Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Localiser les dépôts

Questions fréquentes sur les transferts suspendus

Nous garantissons la sécurité financière de tous les titulaires d’un compte Square et de leurs clients. Pour cela, nous devons recueillir des informations supplémentaires concernant les paiements que vous avez récemment acceptés avant de pouvoir transférer les fonds correspondants sur votre compte.

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur votre compte Square ou sur les virements suspendus.

Passer en revue le compte

Pourquoi dois-je remplir ce formulaire électronique ?

Nous vous demandons également des renseignements sur votre entreprise, car il est important pour nous que Square reste un espace professionnel sûr. Ces détails sur la gestion de votre entreprise, comme le type de biens et services que vous vendez, votre méthode de facturation et la gestion de vos fonds, nous permettent de préserver la sécurité de tous sur Square. En nous aidant à comprendre votre entreprise, nous pourrons plus facilement vous fournir des ressources pour vous aider à éviter les litiges de paiement ou les transactions frauduleuses.

Pourquoi mon argent est-il retenu ?

Pendant la durée de l’examen, nous conservons les fonds pour nous assurer que nous comprenons à quoi ils servent et comment votre entreprise est gérée afin de pouvoir garantir un environnement commercial sûr.

Pourquoi n’avez-vous pas demandé cette information lorsque je me suis inscrit à Square ?

Nous souhaitons rendre la création d’un compte aussi simple que possible, c’est pourquoi nous n’exigeons pas cette information lors de la création du compte. Toutefois, nous vous donnons la possibilité de les fournir de manière proactive dans la partie Sûreté Square de votre Tableau de bord Square en ligne. Nous ne vous contactons que lorsque nous avons besoin d’un peu plus d’informations pour vérifier votre activité ou pour nous assurer que nous comprenons les paiements.

Square a un large éventail d’obligations légales et réglementaires qu’elle doit respecter lorsqu’elle fournit des services de compte à ses clients. Ces obligations sont permanentes et ne s’appliquent pas seulement au moment de l’ouverture du compte. Pour nous conformer à ces obligations, nous pouvons être amenés à examiner les comptes et l’activité qui s’y déroule.

Que faire si je ne dispose pas de toutes les informations demandées ?

Il est probable que certaines questions soient marquées comme facultatives entre parenthèses. Pour celles-ci, vous n’êtes pas tenu de donner une réponse. Veuillez remplir le formulaire fourni au mieux de vos capacités. Nous recherchons des documents permettant de vérifier votre entreprise et les biens ou services que votre entreprise fournit par le biais de Square.

Si les documents fournis ne sont pas suffisants, notre service de gestion des comptes communiquera avec vous pour obtenir des renseignements complémentaires.

Combien de temps le processus de vérification du compte prend-il ?

Une fois que vous avez envoyé tous les documents demandés, notre équipe des services des comptes commence à examiner votre compte. Vous recevrez un e-mail dans un délai d’un à deux jours ouvrables après l’examen, vous indiquant si des informations supplémentaires sont nécessaires, ou quand vous pouvez vous attendre à voir les dépôts reprendre sur votre compte bancaire.

Peut-on accélérer le processus de révision ?

Le processus d’examen est fixé à un ou deux jours ouvrables. Plus vite vous remplirez le formulaire, plus vite vos transferts pourront reprendre.

Conseil utile: Plus vous fournirez d’informations, mieux nous pourrons comprendre votre entreprise et plus vite nous pourrons terminer cet examen.

Mes informations sont-elles en sécurité ?

Oui. Square s’engage à garantir la protection et la confidentialité de vos informations. Toutes nos pages sont protégées au moyen du protocole SSL/TLS. Square dispose également d’une certification de conformité aux normes PCI. Pour plus de renseignements, consultez nos Politique de sécurité et Politique de confidentialité.

Quelles seront les incidences pour mon compte si je ne remplis pas ce formulaire ?

Sans les informations demandées, notre équipe en charge des services de gestion des comptes ne sera pas en mesure de vérifier votre compte et vos transferts resteront suspendus sur votre solde Square. Si vous préférez ne pas fournir ces informations, vous pouvez essayer de rembourser les transactions et les frais associés et de demander à votre ou vos clients d’effectuer le paiement en dehors de Square.

Dois-je fournir d’autres informations à chaque fois que j’accepte un paiement ?

Nous ne demandons pas d’informations de votre part après chaque paiement. Nous nous engageons cependant à vous aider à traiter les transactions de manière à assurer la sécurité de votre entreprise. Vous pouvez nous aider à éviter d’avoir à vous demander davantage d’informations en vous renseignant sur les sources potentielles de fraude et en suivant quelques bonnes pratiques en matière d’
acceptation des cartes de paiement.

Puis-je rembourser ces paiements bloqués et rechercher une autre forme de paiement ?

Si vous ne voulez pas fournir les informations demandées, vous pouvez rembourser les transactions et demander à vos clients de compléter leur(s) paiement(s) en dehors de Square.

Transferts suspendus

Pourquoi mes virements sont-ils suspendus ?

Vos transferts sont probablement suspendus car nous avons constaté des activités inhabituelles sur votre compte Square. Notre système examine régulièrement vos transactions afin de protéger votre compte des tentatives d’escroquerie et de fraude. Il ne s’agit peut-être pas de la raison pour laquelle vos transferts ont été suspendus, mais notre politique consiste à veiller à ce que votre entreprise soit protégée lorsque notre système détecte une activité inhabituelle.

Pouvez-vous fournir quelques exemples de documents officiels ?

  • Numéro d’enregistrement d’entreprise australien
  • DBA
  • Certificat professionnel
  • Certification commerciale officielle
  • Documents standard du secteur d’activité
  • Permis de vente
  • Statuts de l’entreprise

Si je ne possède pas d’entreprise enregistrée, quel document puis-je envoyer ?

Si votre entreprise n’est pas enregistrée, vous pouvez nous faire parvenir une copie d’une pièce d’identité officielle.

  • Permis de conduire
  • Passeport
  • Carte Medicare
  • Ou un équivalent international

Pourquoi vous faut-il mes relevés bancaire ?

Nous souhaitons évaluer la santé de votre entreprise, ce qui signifie que nous devons nous assurer que vous pouvez assumer le coût d’éventuels remboursements ou rétrofacturations. Consulter vos relevés bancaires nous permettra également de mieux comprendre le fonctionnement de votre entreprise.

Les informations que nous demandons sont strictement confidentielles et ne nous servent qu’à mieux comprendre votre entreprise.

Remarque : Si vous venez d’ouvrir le compte bancaire en question, vous pouvez fournir les relevés bancaires d’un compte personnel que vous possédez. Dans ce cas, vous devrez également fournir des documents comportant votre nom et votre numéro de compte afin de prouver que ce nouveau compte vous appartient, à vous-même ou à votre entreprise.

Pouvez-vous fournir quelques exemples de documents transactionnels ?

  • Facture
  • Bon de commande
  • Reçu détaillé
  • Contrat de vente
  • Formulaire d’autorisation de paiement par carte de débit ou de crédit signé
  • Échange d’e-mails avec l’acheteur
  • Photos des biens vendus

Que faire si mon entreprise n’utilise pas certains des documents requis ?

Si vous ne possédez pas certains documents, vous pouvez les remplacer par un fichier Word vierge dans le formulaire.

Remarque : Le formulaire doit être entièrement rempli afin d’être envoyé. Si un champ requis n’est pas rempli, le formulaire ne pourra pas être envoyé et examiné.

Dépannage des formulaires

Je ne parviens pas à télécharger de documents. Que faire ?

Utilisez un navigateur Web - tel que Safari, Google Chrome ou Firefox - sur un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne (et non pas à l’application Solution PDV Square) et cliquez sur l’icône de la cloche pour ouvrir vos notifications.
  2. Cliquez sur Dépôts différés pour ouvrir le formulaire de vérification du compte Square.
  3. Remplissez le plus d’informations possible et téléchargez les informations requises.
  4. Cliquez sur Envoyer une fois que vous avez terminé.

Square Dashboard - Account Review - Web Browser - EN-AU

Conseil utile : Assurez-vous que JavaScript est activé dans votre navigateur. Afin d’activer JavaScript, veuillez suivre ces instructions en fonction du navigateur que vous utilisez : Firefox, Google Chrome ou Safari. Si cela ne vous aide pas, essayez d’utiliser un autre navigateur ou un autre appareil.

Quels types de fichiers acceptez-vous ?

Les formats de fichiers acceptés sont HEIC, JPG, JPEG, PDF, PNG et TIFF. La taille maximale des fichiers est de 50 Mo.

Puis-je accéder au formulaire depuis mon téléphone ?

Oui ! Utilisez un navigateur Web mobile tel que Safari ou Google Chrome pour vous connecter à votre Tableau de bord Square en ligne (pas l’application Solution PDV Square).

Pour accéder au formulaire électronique de demande d’informations :

  1. Appuyez sur l’icône de la sonnette pour ouvrir vos notifications.
  2. Appuyez sur Dépôts différés.
  3. Remplissez autant d’informations que possible, puis cliquez sur Envoyer.

Square Dashboard - Account Review - Mobile iOS - EN-AU

Je ne peux pas scanner ces documents. Que dois-je faire ?

Si vous ne pouvez pas scanner les documents dont nous avons besoin, vous pouvez également soumettre des documents depuis votre smartphone. Cliquez sur Choisir un fichier dans le formulaire de confirmation. À partir de là, vous aurez la possibilité de prendre une photo de vos documents ou de sélectionner une photo que vous avez déjà prise dans votre catalogue d’images.

Square Dashboard - Account Review - Mobile iOS - EN

Je ne peux pas scanner ou prendre une photo de mes documents. Comment puis-je vous les envoyer ?

Vous pouvez nous envoyer les documents par télécopie. Tout d’abord, remplissez tous les champs du formulaire qui ne nécessitent pas le téléchargement de fichiers. Cliquez ensuite sur Envoyer par télécopie. Suivez les instructions de cette page. Il est important d’utiliser la page de couverture que nous vous fournissons, sans elle, nous ne pourrons pas faire correspondre vos documents à votre compte, ce qui retardera notre capacité à examiner votre compte.

Questions types

Dans cette section, vous pouvez examiner des questions similaires à celles que vous pouvez recevoir lors d’un examen, ainsi que des exemples de demandes de documentation.

Veuillez fournir trois mois de vos plus récents relevés bancaires pour votre compte bancaire associé.

  • Joignez les relevés bancaires des trois derniers mois au format PDF.

  • Utilisez les relevés du compte bancaire lié à votre compte Square. Si vous ne disposez pas de trois mois de relevés, vous pouvez utiliser un autre compte (comme un compte bancaire personnel).

  • Ces relevés doivent indiquer tous les débits et crédits ainsi que le résumé du solde mensuel.

  • Si vous n’avez pas accès à la banque en ligne, veillez à ce que les captures d’écran ou les photographies comportent votre numéro de compte et votre code de tri pour vérification.

Veuillez nous fournir vos trois derniers relevés mensuels de traitement des paiements.

  • Cette question ne s’applique qu’à ceux qui ont utilisé un autre processeur de paiement avant Square.

  • Il s’agit probablement d’une question facultative, alors n’hésitez pas à l’ignorer si elle ne s’applique pas à votre situation.

Veuillez fournir le(s) contrat(s) signé(s) pour le(s) client(s) listé(s).

  • Nous recherchons une communication entre vous et votre client qui nous permette de voir ce que votre client a acheté et qui nous montre qu’il sait ce qu’il a acheté.

  • Si vous n’avez pas établi de facture ou de contrat, toute communication entre vous et votre client au sujet de ce paiement sera suffisante.