Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Gérer les clients désabonnés

Les vendeurs doivent donner à leurs destinataires la possibilité de se désinscrire des futurs e-mails, ce qui inclut la possibilité de se désinscrire de toutes vos campagnes. Si un client se désinscrit des futurs e-mails Marketing Square envoyés par votre entreprise, il sera automatiquement retiré de toutes vos campagnes (y compris des prochaines campagnes programmées).

Si un client a demandé à être désabonné manuellement :

  1. Accédez à Customers > Clients à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Localisez le client qui veut se désabonner.

  3. Cliquez sur ••• puis sur Désabonner des e-mails.

  4. Cliquez sur Confirmer.

Remarque : les clients ne peuvent être désabonnés que par la méthode ci-dessus. Si un client souhaite se réabonner, référez-vous aux customer information collection tools.

Exporter la liste des clients

Si vous exportez votre liste de clients vers un autre service, comme MailChimp ou Constant Contact, vous devrez vous assurer que les clients qui se sont retirés de vos campagnes sont également supprimés des listes de ces services. Si tel est le cas, vous pouvez consulter l’état de l’abonnement des clients ajoutés manuellement en exportant votre répertoire de clients vers un fichier CSV.

Pour ce faire :

  1. Accédez à Customers > Clients à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Répertoire.

  3. Cliquez sur Exporter les clients et choisissez d’exporter tous les clients ou des groupes spécifiques.

  4. Cliquez sur Exporter.

Un fichier CSV sera téléchargé sur votre ordinateur, et vous pourrez l’ouvrir avec Excel ou tout autre logiciel courant de feuille de calcul. La feuille de calcul contient des informations sur les clients qui ont été affectés manuellement à une transaction ou qui ont été importés manuellement via votre tableau de bord. Si les clients choisissent de ne pas recevoir vos e-mails, leur statut d’abonnement aux e-mails indiquera Désabonné dans la colonne "Statut de l’abonnement aux e-mails".

Remarque : la feuille de calcul n’inclut pas les noms de clients automatiquement collectés à partir des transactions réalisées en glissant la carte dans le Square Reader de dernière génération. Ces informations ne s’afficheront que dans l’onglet Transactions de votre tableau de bord Square en ligne.

En savoir plus sur la gestion de votre Répertoire de clients.