Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configurer votre répertoire de clients

Création de champs personnalisés dans votre Répertoire de clients

L’ajout de champs personnalisés à votre Répertoire de clients vous offre plus de souplesse lorsque vous recueillez des informations sur vos clients et plus de contrôle pour le regroupement et le filtrage des clients en fonction des qualités pertinentes pour votre entreprise.

Types de champs personnalisés

Vous pouvez créer une grande variété de types de champs afin de répondre aux besoins de votre entreprise, y compris des champs de texte, des champs de date, des listes à sélection unique, des listes à choix multiples, des commutateurs d’activation/désactivation, des listes ainsi que des champs pour adresses, adresses e-mail et numéros de téléphone supplémentaires.

  • Champs de texte : ce champ n’accepte que des entrées au format texte. Par exemple, un coiffeur pourrait créer un champ de texte intitulé Couleur de cheveux, pour ensuite y saisir la dernière couleur utilisée pour un client donné.

  • Activer : ce champ vous permet d’indiquer si ce champ est Vrai ou Faux. Par exemple, un photographe pourrait nommer le champ Recommandation ? et l’activer pour indiquer Oui.

  • Sélection : ce champ vous permet d’ajouter une liste de valeurs que vous pouvez sélectionner pour ajout au profil d’un client. Ce champ peut être une liste comportant un choix unique ou des choix multiples. Ainsi, un restaurant pourrait créer un champ intitulé Allergies, créer une liste de 10 allergies courantes et sélectionner toutes celles qui s’appliquent à un client donné.

  • Adresse e-mail : ce champ vous permet d’ajouter des adresses e-mail supplémentaires. Par exemple, un entrepreneur pourrait créer un champ intitulé E-mail professionnel et saisir une adresse e-mail secondaire pour ses clients.

  • Numéro de téléphone : ce champ vous permet d’ajouter des numéros de téléphone supplémentaires. Par exemple, un spa pourrait créer un champ intitulé Numéro de téléphone d’urgence pour ajouter cette information aux fiches de ses clients. Vous pouvez saisir des numéros de téléphone pour tous les codes de pays.

Créer un champ personnalisé

Pour le moment, les champs ne peuvent être configurés qu’à partir de votre Tableau de bord Square en ligne ou à partir de l’application Square. Vous pourrez consulter les informations contenues dans les champs, les modifier et y ajouter des informations à partir de votre application Square et de votre Tableau de bord Square en ligne.

Assurez-vous que vous exécutez le la dernière version de l’application Point de vente Square..

À partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à l’onglet Clients de votre Tableau de bord Square en ligne > cliquez sur Paramètres > Profils des clients.

  2. Cliquez sur Ajouter un champ personnalisé, nommez le champ et sélectionnez un type de champ > Enregistrer.

À partir de l’application Square :

  1. Appuyez sur Plus, puis sur Paramètres > Clients.

  2. Touchez Ajouter un champ personnalisé.

  3. Après avoir nommé le champ et choisi un type de champ, sélectionnez Enregistrer.

Ajouter des informations dans les champs personnalisés

Une fois qu’un champ personnalisé est configuré, il apparaît dans le profil de chaque client et vous pouvez y ajouter des informations. Pour ce faire, il suffit de modifier le profil du client dans votre Tableau de bord Square en ligne, dans l’application Square ou au moment de l’importation des clients dans un fichier Excel ou CSV.

À partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à votre Répertoire client et sélectionnez un profil de client.

  2. Cliquez sur Modifier le client et faites défiler jusqu’à la section Informations détaillées.

  3. Saisissez les informations dans les champs personnalisés que vous avez créés > cliquez sur Enregistrer.

Depuis l’application Square :

  1. Appuyez sur Plus, puis sur Clients.

  2. Sélectionnez un profil de client > touchez Modifier les informations personnelles.

  3. Saisissez les informations dans les champs personnalisés > Enregistrer.

Masquer les champs personnalisés

Vous pouvez masquer un champ personnalisé dans tous les profils, directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne ou de l’application Square.

À partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à l’onglet Clients de votre Tableau de bord Square en ligne > Paramètres.

  2. Sélectionnez le champ personnalisé que vous voulez masquer > désactivez Visibilité.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Depuis l’application Square :

  1. Appuyez sur Plus, puis sur Paramètres > Clients.

  2. Sélectionnez le champ personnalisé que vous voulez masquer > désactivez Visibilité.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Remarques :

  • Lorsque vous consultez un profil, les champs vides ne s’affichent pas. Toutefois, si vous sélectionnez Modifier le client à partir du Tableau de bord ou Modifier les informations personnelles dans l’application Square, vous y verrez les champs que vous venez de configurer. Lorsque des informations sont saisies dans ces champs, elles s’affichent dans le profil.

  • Ne saisissez pas de données confidentielles dans les champs personnalisés, comme les mots de passe, les détails de paiement complets, etc.