Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configurer votre répertoire de clients

Gérer votre répertoire de clients à partir de l’application Square

Le Répertoire de clients de Square est un outil de gestion de contacts qui vous permet de stocker des informations sur les clients, de voir comment ils interagissent avec votre entreprise et d’interagir avec eux, le tout depuis un seul et même endroit. Les profils des clients peuvent être ajoutés, consultés et modifiés directement à partir de l‘application Solution PDV Square.

Activer la Gestion des clients dans l‘application Square

La Gestion des clients est activée par défaut, mais vous pouvez modifier ce réglage à votre guise depuis l’application. Pour ce faire :

  1. Dans la barre de navigation au bas de votre écran, appuyez sur Plus.

  2. Appuyez sur Paramètres > Passage en caisse.

  3. Touchez Gestion des clients et activez Ajouter un client pendant une vente et/ou Ajouter un client après une vente.

Une fois l‘option Ajouter un client pendant une vente activée, vous verrez une flèche vers le bas dans le coin supérieur droit en mode paysage, ou après avoir appuyé sur Vente en cours en mode portrait.

Lorsque vous activez l‘option Ajouter un client après une vente, vous voyez apparaître une icône de client dans le coin supérieur gauche de l‘écran Terminé. Touchez l‘icône pour associer la transaction au profil de votre client.

Ajouter des clients et des paiements à votre répertoire depuis l‘application Square

Vous pouvez ajouter de nouveaux clients à votre répertoire et lier des clients existants à une vente directement dans l‘application Square.

Ajouter un nouveau client à votre répertoire pendant une vente

De nouveaux clients peuvent être ajoutés à votre répertoire directement depuis l‘application à tout moment, y compris lors d‘une vente.

  1. Appuyez sur Ajouter un client depuis la section Vente en cours sur votre écran de Paiement. Remarque : Si vous utilisez un appareil mobile, appuyez sur Voir la vente pour accéder à la section Vente en cours.

  2. Appuyez sur Créer un client et saisissez ses coordonnées.

  3. Si votre client souhaite recevoir vos e-mails, activez S’inscrire au programme de marketing par e-mail, puis cliquez sur Confirmer une fois que le client a donné son accord verbal pour s’abonner à vos e-mails. Cliquez ensuite sur Enregistrer pour enregistrer la mise à jour du client.

Vous voyez s‘afficher votre nouveau contact client au haut de la vente en cours. Une fois le paiement encaissé, il sera enregistré dans le profil de votre client.

Vous pouvez consulter la liste de tous vos profils de clients à partir du Répertoire de clients en ligne, ou dans la section Clients de l’application.

Ajouter un client existant à une vente

Pour suivre l’historique d’achats de votre client, sélectionnez un client dans votre répertoire et associez-le à la vente. Lorsque vous ajoutez un client existant à la vente, vous pouvez aussi afficher les détails sur sa dernière visite, ses préférences, ses articles fréquemment achetés et toutes les remarques ajoutées pour personnaliser l’expérience.

  1. Appuyez sur Ajouter un client depuis la section Vente en cours sur votre écran de Paiement. Remarque : Si vous utilisez un appareil mobile, appuyez sur Voir la vente pour accéder à la section Vente en cours.

  2. Commencez à saisir le nom de votre client dans la barre de recherche et appuyez sur le nom qui s’affiche.

  3. Si votre client souhaite recevoir vos e-mails, cliquez sur Modifier, activez S’inscrire au programme de marketing par e-mail, puis sur cliquez sur Confirmer une fois que le client a donné son accord verbal pour s’abonner à vos e-mails. Cliquez ensuite sur Enregistrer pour enregistrer la mise à jour du client.

  4. Complétez la transaction en encaissant le paiement de votre client.

Ajouter un nouveau client à votre répertoire après une vente

Si vous avez terminé une vente, avant d‘appuyer sur Nouvelle vente, vous pouvez toujours ajouter les informations de contact de votre client à partir de l‘écran Terminé, si vous avez activé Ajouter un client après une vente dans les paramètres de gestion des clients. Pour ce faire :

  1. Depuis l’écran de reçu, appuyez sur Ajouter un client.

  2. Saisissez les informations de votre client et appuyez sur Enregistrer.

Pour modifier le client ajouté à la vente :

  1. Depuis votre écran de reçu, appuyez sur Afficher le client.

  2. Faites vos modifications ou appuyez sur Confirmer la suppression du client de la vente > Enregistrer.

Remarque : Supprimer un client d‘une vente ne l‘efface pas de votre répertoire mais sa connexion à la transaction concernée est interrompue. Pour supprimer un client de votre répertoire, rendez-vous sur votre Tableau de bord Square en ligne ou dans la section Clients de l‘application si vous utilisez une tablette Android.

Télécharger des pièces jointes

Ajoutez des pièces jointes à vos profils de clients pour conserver les dossiers, les contrats, les documents ou les photos.

Pour télécharger un fichier :

  1. Sélectionnez un client à partir de votre répertoire.

  2. Faites défiler son profil jusqu’à la section Fichiers et appuyez sur le bouton Ajouter un fichier.

  3. Choisissez de prendre une photo ou de sélectionner une image dans la galerie de photos de votre appareil. Remarque :Ne téléchargez que les fichiers que vous êtes autorisé à utiliser. La taille des fichiers ne peut être supérieure à 20 Mo. Types de fichiers pris en charge : .pdf .gif .jpg .jpeg .png.

  4. Télécharger un fichier.

Une fois le téléchargement effectué, cliquez sur le menu d’actions à trois points à droite du fichier pour le Télécharger, Renommer, Prévisualiser ou Supprimer.

Le profil d’un client peut comprendre jusqu’100 fichiers. Lorsque des profils sont fusionnés, les fichiers qui les composent sont également fusionnés.

Découvrez comment télécharger des fichiers vers les profils des clients à partir du Tableau de bord Square en ligne .

Remarque : Square Terminal et Caisse ne prennent pas en charge les pièces jointes.

Gérer votre répertoire de clients à partir de l’application Square

Vous pouvez consulter et modifier vos contacts client sans ouvrir votre tableau de bord en ligne. Pour ce faire, ouvrez l‘application :

  1. Dans la barre de navigation au bas de votre écran, appuyez sur Plus.

  2. Appuyez sur Clients.

  3. Sélectionnez un client existant pour modifier ses coordonnées ou le supprimer de votre répertoire. Appuyez sur ••• > Créer un nouveau client pour ajouter un nouveau contact.

  4. Pour créer un nouveau groupe, appuyez sur « ••• » &gt ; Afficher les groupes &gt ; « ••• » &gt ; Créer un groupe manuel pour personnaliser la façon dont vous organisez vos contacts.

Gérer l’accès des employés aux informations clients dans l’application Square

Avec Accès avancé, vous pouvez contrôler quels employés ont accès aux informations sur les clients dans l’application et dans votre Tableau de bord Square. Configurez les employés et leurs autorisations dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Les employés pour lesquels l’autorisation Consulter, modifier, créer et supprimer les données du répertoire est activée pourront créer, modifier et consulter les profils des clients sans avoir à saisir leur code confidentiel. Les autres employés verront s’afficher un écran demandant un code qui devra être saisi par un employé qui dispose de l’autorisation nécessaire et qui pourra leur accorder un accès temporaire.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?