Saisir manuellement des paiements par carte avec Square
À propos des paiements par carte saisis manuellement
Lorsque la carte de paiement des clients n’est pas physiquement présente durant une transaction, vous pouvez saisir manuellement les détails de la carte via l’application Solution PDV ou le Terminal virtuel Square.
Avant de commencer
Pour saisir manuellement un paiement par carte, assurez-vous d’avoir le numéro complet de la carte, la date d’expiration, le code de sécurité CVV et le code postal de facturation.
Si une partie des informations relatives à la carte de paiement est saisie de manière incorrecte, la carte sera refusée.
Il n’est pas possible de saisir manuellement les paiements par carte lors du traitement des paiements hors ligne.
Découvrez comment accepter les paiements par carte en toute sécurité et éviter les litiges de paiement.
Saisir manuellement des paiements par carte
Assurez-vous d’avoir activé la saisie manuelle des cartes pour l’application Solution PDV Square en appuyant sur ☰ Plus > Paramètres > Passage en caisse > Paiement et en faisant glisser Saisie manuelle de la carte vers Principaux types de paiement.
- Lors de la finalisation d’une transaction, appuyez sur Encaisser pour lancer le traitement du paiement.
- Appuyez sur Saisie manuelle de la carte pour entrer le numéro de carte du client, la date d’expiration, le code de sécurité et le code postal de facturation.
- Appuyez sur Encaisser pour terminer le traitement du paiement.
Pour activer la saisie manuelle de la carte pour le Terminal virtuel Square :
- Connectez-vous au Tableau de bord Square et cliquez sur Paiements > Terminal virtuel > Paramètres > Passage en caisse
- Activez l’option Saisir la carte manuellement.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Lors de la finalisation d’une transaction, sélectionnez Saisir manuellement la carte pour saisir le numéro de carte, la date d’expiration, le code de sécurité et le code postal de facturation du client.
- Cliquez sur Encaisser pour traiter le paiement.
Alternatives aux paiements par carte saisis manuellement
Les paiements par carte saisis manuellement entraînent des frais de traitement plus élevés et des risques de fraude plus importants. Square propose des modes de paiement plus sécurisés. Les options ci-dessous ont des frais de traitement moins élevés et sont disponibles sur tous les comptes Square.
Si votre client peut payer en personne, vous pouvez utiliser le matériel Square ou la fonction Tap to Pay de votre iPhone ou appareil Android compatible.
- Acceptez les cartes à puce (EMV), les cartes sans contact (NFC) et les paiements par portefeuille mobile (Apple Pay et Google Pay) avec du matériel Square, tel que le Square Reader sans contact et les cartes à puce.
- Si vous ne disposez pas de matériel Square, vous pouvez utiliser Tap to Pay sur iPhone ou Tap to Pay sur Android pour accepter les cartes sans contact (NFC) et les paiements par portefeuille mobile (Apple Pay et Google Pay).
Si votre client ne peut pas payer en personne, vous pouvez envoyer un lien de paiement ou une facture Square pour accepter les paiements suivants : Carte bancaire, y compris les portefeuilles numériques comme Apple Pay ou Google Pay, et les cartes cadeaux Square (électroniques).
- Les liens de paiement peuvent être créés à partir de votre Tableau de bord Square ou de l’application Solution PDV Square. Vous pouvez envoyer des liens de paiement à des clients individuels par SMS ou par e-mail, partager des liens de paiement en ligne pour que plusieurs clients puissent les utiliser, ou créer un code QR à usage multiple que vos clients peuvent scanner et payer avec leur téléphone portable.
- Avec Factures Square, vous pouvez demander des paiements pour des biens ou des services en envoyant un nombre illimité de factures numériques, d’estimations ou de factures récurrentes que vous pouvez envoyer par SMS ou par e-mail. Vous pouvez planifier l’acompte initial et partager le solde résiduel en plusieurs paiements.
Articles connexes
Accepter les paiements par portefeuille mobile via la Solution PDV Square
Résoudre les problèmes liés aux échecs de paiement sur Solution PDV Square