Résoudre les problèmes de menus sur le site Web
Si le menu ou les groupes de menus n’apparaissent pas sur votre site Web comme prévu, plusieurs scénarios sont possibles.
Avant de commencer
Vérifiez que vos articles répondent déjà aux critères de visibilité en ligne nécessaires. Découvrez comment configurer des articles pour votre site Web et résoudre les problèmes liés aux articles non visibles sur le site Web.
Pour le moment, vous ne pouvez pas réorganiser les menus de premier niveau, mais seulement les groupes de menus.
Résoudre les problèmes de catégories en double sur le site en ligne
L’affichage inexpliqué de catégories en double sur votre site Web pourrait être causé par des paramètres de catégories précédents toujours actifs. Pour résoudre le problème :
Connectez-vous au Tableau de bord Square et accédez à Vente en ligne > Sites Web.
Cliquez sur Site Web > Modifier le site.
Cliquez sur le menu déroulant Page.
Pour la page Commander en ligne, cliquez sur ••• > Changer de modèle et choisissez Tout magasiner.
Retournez au Tableau de bord Square et accédez à Articles et services (ou Articles et menus ou Articles et stocks) > Articles > Catégories.
Cliquez sur n’importe quelle catégorie visible sur votre site et masquez-la en désactivant l’option du site Web. Enregistrez les modifications.
Retournez dans l’éditeur de site et revenez à la page Tout magasiner dans le modèle Commander en ligne.
Publiez le site Web pour afficher les modifications.
Résoudre les problèmes d’images de catégories qui ne s’affichent pas sur le site en ligne
L’absence d’images de catégories sur votre site Web s’explique par un défaut de synchronisation entre les tableaux de bord des catégories et des menus. Vous devrez rajouter ces images à chaque groupe de menus pour qu’elles réapparaissent sur votre site en ligne. Pour résoudre le problème :
Connectez-vous au Tableau de bord Square et accédez à Articles et services (ou Articles et menus ou Articles et stocks) > Menus.
Développez n’importe quel groupe de menus sans image et cliquez sur ••• > Modifier les détails du groupe de menus.
Sous l’option d’image, faites glisser un fichier image ou cliquez sur téléverser ou parcourir le catalogue d’images pour ajouter une image au groupe de menus.
Cliquez sur Enregistrer.
Résoudre les problèmes d’articles n’apparaissant pas sur la page de commande en ligne
Quelques problèmes de configuration propres au tableau de bord Menus pourraient causer le problème. Suivez ces instructions dans l’ordre séquentiel :
Assurez-vous que les articles sont attribués à un menu ou à un groupe de menus.
Vérifiez si les menus souhaités ont été activés pour le ou les sites Web.
Vérifiez si le ou les menus souhaités ont été activés pour le ou les mêmes points de vente à partir desquels les commandes seront traitées.
Pour en savoir plus, découvrez commentcréer et modifier des menus.