Accueil

Fixer des restrictions d’âge sur des articles avec Square pour détaillants

À qui s’adresse cet article?
Cet article est destiné aux responsables d’entreprise et aux membres de leur équipe qui ont des autorisations de création d’articles et configurent des articles avec des restrictions d’âge à l’aided’abonnements Square pour détaillant Gratuit, Plus ou Premium. Apprenez-en davantage sur les autorisations personnalisées et la configuration de votre équipe avec Square pour détaillants.

À propos des restrictions d’âge sur les articles

Avec Square pour détaillants, vous avez la possibilité de définir des restrictions d’âge pour des articles de votre catalogue d’articles. Utilisez des restrictions d’âge pour demander une vérification de l’âge lorsque vous vendez des articles soumis à des restrictions d’âge à partir de l’application Solution PDV Square pour détaillants.

Avant de commencer

Pour définir des restrictions d’âge, vous devez accéder à votre Tableau de bord Square. Avec Square pour détaillants Gratuit, vous pouvez recevoir une invite pour vérifier manuellement l’âge de votre client. Avec Square pour détaillants Plus ou Premium, vous pouvez vérifier l’âge en balayant un permis de conduire américain ou canadien ou une carte d’identité nationale. Vous avez également la possibilité de vérifier l’âge en saisissant manuellement la date de naissance de l’acheteur.

Pour balayer une pièce d’identité, vous devez également besoin d’un lecteur de codes à barres 2D compatible ou d’un appareil iOS doté d’une caméra connectée à l’application Solution PDV Square pour détaillants.

Les vendeurs qui proposent des produits soumis à des restrictions d’âge doivent respecter les réglementations locales en matière de vérification de l’âge lorsqu’un client achète l’un de ces produits, comme c’est le cas pour l’alcool ou les produits du tabac.

Les restrictions d’âge ont pour but de vous aider à respecter les réglementations locales. Block, inc. n’est pas responsable de la vente d’articles soumis à des restrictions d’âge à des mineurs.

Définir une restriction d’âge

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et cliquez sur Articles et commandes > Articles > Catalogue d’articles.

  2. Cliquez sur Créer un article ou sélectionnez un article existant.

  3. Cliquez sur Définir à côté de Restriction d’âge.

  4. Par défaut, vous avez trois options de restriction d’âge :

    • L’acheteur doit avoir au moins 18 ans

    • L’acheteur doit avoir au moins 19 ans

    • L’acheteur doit avoir au moins 21 ans

  5. Choisissez une restriction d’âge minimum, puis cliquez sur Définir.

  6. Vous pouvez également définir une restriction d’âge personnalisée. Cliquez sur Personnalisée et saisissez l’âge choisi, puis cliquez sur Définir.

Supprimer une restriction d’âge

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et cliquez sur Articles et commandes > Articles > Catalogue d’articles.

  2. Cliquez sur un article existant avec une restriction d’âge.

  3. Cliquez sur la flèche (>) à côté de Restriction d’âge.

  4. Choisissez l’âge que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier de façon groupée des restrictions d’âge

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et cliquez sur Articles et commandes > Articles > Catalogue d’articles.

  2. Cochez la case à côté de chaque article sur lequel vous souhaitez modifier les restrictions d’âge.

  3. Cliquez sur Modifier les articles.

  4. Dans la colonne Restriction d’âge, choisissez parmi les options suivantes :

    • Aucun

    • L’acheteur doit avoir au moins 18 ans

    • L’acheteur doit avoir au moins 19 ans

    • L’acheteur doit avoir au moins 21 ans

    • Personnalisé

  5. Répétez l’ajout d’une restriction d’âge par défaut pour l’acheteur ou d’une restriction d’âge personnalisée pour tous les articles sélectionnés.

  6. Une fois toutes les modifications effectuées, cliquez sur Mettre à jour les variantes pour les enregistrer.

Articles connexes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?