Accueil

Créez des articles en lisant des codes à barres avec Square pour détaillants

À qui s’adresse cet article?
Cet article est destiné aux responsables d’entreprise et aux membres de leur équipe ayant des autorisations de création d’articles et qui lisent des codes à barres avec un abonnement Square pour détaillant Gratuit, Plus ou Premium. Apprenez-en davantage sur les autorisations personnalisées et la configuration de votre équipe avec Square pour détaillants.

À propos de la création d’articles en utilisant un GTIN

Le GTIN est une source de vérité, un code unique utilisé pour identifier les articles et les produits commerciaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement, principalement dans les codes à barres. Le GTIN est un terme utilisé pour décrire plusieurs catégories de codes d’identification de produits

À partir du Tableau de bord Square et de l’application Solution PDV Square pour détaillants, vous pouvez créer automatiquement un article en lisant un GTIN avec un lecteur de codes à barres compatible ou la caméra de votre appareil iOS.

Avant de commencer

Pour créer des articles en lisant des codes à barres, vous devez accéder au Tableau de bord Square ou à l’application Solution PDV Square pour détaillants. Vous aurez également besoin d’un lecteur de codes à barres compatible ou d’un appareil iOS avec une caméra connectée à l’application Solution PDV Square pour détaillants.

Consultez les afficher les lecteurs de codes à barres compatibles avec le matériel Square et découvrez comment connecter un lecteur de codes à barres à Square.

Pour éviter les doublons, une notification vous sera envoyée au cours du processus de création de l’article si le GTIN existe déjà dans votre catalogue d’articles.

Créer un article en lisant un code à barres

Vous pouvez créer facilement des articles en lisant un CUP/GTIN via le Tableau de bord Square et l’application Solution PDV Square pour détaillants sur les appareils iOS, Square Terminal ou Square Register.

À partir du Tableau de bord Square

  1. Connectez-vous au Tableau de bord Square et cliquez sur Articles et commandes > Articles > Catalogue d’articles.
  2. Sélectionnez un article existant ou cliquez sur Créer un article.
  3. Sous la section Détails, cliquez sur Créer automatiquement.
  4. Lisez le code GTIN d’un ou de plusieurs articles que vous souhaitez créer en utilisant un lecteur de codes à barres compatible ou l’appareil photo intégré de votre appareil. Vous pouvez également effectuer une recherche par nom ou par numéro de code à barres.
  5. Sélectionnez l’article, puis les variantes suggérées que vous souhaitez appliquer à l’article ou lisez les codes GTIN associés aux variantes que vous voulez appliquer.
  6. Ensuite, cliquez sur Ajouter une ou des variantes.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Pendant le processus de création de l’article dans le Tableau de bord Square, des suggestions vous seront proposées (surlignées en violet) pour la catégorie, la description, le prix et d’autres champs. Ces suggestions sont basées sur des informations trouvées en ligne correspondant au code GTIN.

Création automatique

À partir de l’application Solution PDV pour détaillants

  1. Ouvrez l’application PDV Square pour détaillants.
  2. Touchez ≡ Plus > Articles > Tous les articles.
  3. Touchez Créer un article.
  4. Touchez Créer automatiquement et lisez un code à barres en utilisant un lecteur de codes à barres compatible ou l’appareil photo intégré de votre appareil. Vous pouvez également toucher Rechercher pour rechercher des articles par nom ou par GTIN.
  5. Sélectionnez l’article à partir de l’écran Créer automatiquement, puis touchez Continuer.
  6. À partir de là, sélectionnez les variations suggérées applicables à l’article ou lisez les GTIN associés aux variations que vous voulez utiliser.
  7. Touchez ensuite Ajouter une ou des variantes.
  8. Touchez Enregistrer.

Pendant le processus de création de l’article dans l’application PDV Square pour détaillants, vous pouvez voir des conseils de description (surlignés en vert) offrant des suggestions pour les noms des catégories, ainsi que des mots ou des expressions à ajouter à la description de l’article.

Articles connexes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?