Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Commencez avec l’application Studio photo Square

L’Application Studio photo Square vous permet de prendre facilement des photos de produits d’allure professionnelle en quelques étapes simples. Avec votre appareil mobile, vous pouvez prendre une photo de votre article, sélectionnez un style prédéfini, modifiez la couleur de l’arrière-plan. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez choisir de vendre l’article en ligne avec un lien de passage en caisse ou de l’ajouter à votre catalogue d’articles Square.

Remarque : L’application Studio photo n’est offerte que sur iOS pour le moment.

Prendre des photos avec l’application Studio photo Square

Pour commencer à utiliser l’application Studio photo Square :

  1. Dans l’application Studio photo, centrez votre article dans le cadre de l’appareil photo à l’aide de l’icône du stabilisateur.

  2. Lorsque l’indicateur devient jaune, appuyez sur le bouton de l’obturateur pour capturer votre image.

  3. Touchez Enregistrer pour garder la photo ou Reprendre pour réessayer.

  4. Donnez un style à votre image et choisissez soit de configurer un lien de passage en caisse, soit de l’ajouter à votre catalogue d’articles.

Lorsque vous prenez des photos, vous aurez de meilleurs résultats en plaçant votre article dans un endroit éclairé de façon uniforme et contre un arrière-plan clair. Si vous comptez photographier de nombreux articles, nous vous conseillons d’investir dans un caisson lumineux peu coûteux, que vous pouvez souvent acheter en ligne.

Style et personnalisation des arrière-plans d’image

L’application Studio photo Square efface instantanément l’arrière-plan de vos photos pour pouvoir appliquer des styles d’arrière-plan personnalisés. Vous pouvez choisir un style prédéfini et éventuellement personnaliser la couleur ou utiliser un arrière-plan transparent. Lors du traitement de votre photo :

  1. Touchez la vignette d’un arrière-plan pour le prévisualiser dans votre photo, puis Modifier pour changer la couleur. Remarque : L’option Modifier n’est pas disponible si vous sélectionnez la vignette d’arrière-plan transparent.

  2. Sur l’écran d’édition, choisissez parmi notre palette de couleurs ou utilisez la pipette pour sélectionner une couleur personnalisée. Vous pouvez également saisir votre propre code de couleur pour une sélection plus précise des couleurs.

  3. Lorsque vous avez sélectionné un arrière-plan, touchez Suivant.

Vendre des articles directement à partir de l’application

Vous pouvez créer et vendre des articles avec vos photos directement à partir de l’application Studio photo Square. Créez un lien de paiement en ligne pour votre article, ou ajoutez-le à votre catalogue d’articles Square pour le vendre en ligne ou en personne. Pour démarrer :

  1. Prenez et modifiez votre photo dans l’application.

  2. Touchez Mettre en vente ou Ajouter à Square.

  3. Connectez-vous à votre compte Square ou créez-en un en choisissant l’option d’inscription.

  4. Suivez les instructions pour terminer la configuration de votre lien de passage en caisse en ligne ou de votre article de catalogue.

Après avoir créé un lien, vous pouvez modifier le titre, le prix ou l’image de l’article à tout moment. Vous pouvez également copier le lien de passage en caisse ou le code intégré pour ajouter le lien de passage en caisse à un site Web externe. Pour ce faire, rendez-vous sur votre Page de passage en caisse en ligne Square dans le Tableau de bord.

Apprenez-en davantage la façon de démarrer avec les liens de paiement en ligne Square pour plus d’informations sur les liens de passage en caisse.

Enregistrer ou partager vos photos

Vous pouvez aussi enregistrer vos photos dans l’album photo de votre téléphone ou les partager avec d’autres personnes. Pour démarrer :

  1. Sur l’écran de Retouche, touchez Suivant, puis Enregistrer dans les photos. Vous devrez peut-être autoriser l’application à accéder à votre album photo.

  2. Touchez Partager pour ouvrir le menu de partage de votre téléphone et choisissez l’une des options de partage.

Questions fréquentes

Comment puis-je utiliser l’application de suppression de l’arrière-plan?

Afin de supprimer l’arrière-plan, l’application utilise l’intelligence artificielle pour détecter l’objet principal de la photo et en supprimer automatiquement l’arrière-plan. L’outil d’IA fait tout le travail d’édition afin de supprimer l’arrière-plan pour vous. Vous n’avez donc pas besoin d’entreprendre d’autres démarches.

Quelles sont les options d’arrière-plan et d’ombre offertes?

Lorsqu’il est question de modifier l’image d’arrière-plan de vos photos, Studio photo Square offre un grand nombre d’options. Une fois que l’application a supprimé l’arrière-plan d’origine, vous pouvez utiliser la photo avec son arrière-plan transparent ou ajouter un arrière-plan blanc pur pour le commerce électronique. De plus, vous pouvez choisir parmi une variété d’arrière-plans de couleur prédéfinis pour la vente sur les médias sociaux, opter pour un arrière-plan bicolore stylisé ou saisir un code hexadécimal particulier dans le sélecteur de couleur personnalisé afin d’obtenir un arrière-plan qui correspond parfaitement à votre marque. L’application permet de créer facilement une toute nouvelle image en quelques secondes, sans avoir à la retoucher ou à la redimensionner.

Ai-je besoin d’un compte Vente en ligne Square pour commencer à utiliser l’application?

Vous n’avez pas besoin d’un compte Vente en ligne Square. L’application est gratuite et ne nécessite pas l’achat d’autres applications. Si vous souhaitez enregistrer des photos, synchroniser des photos avec des articles Square ou créer un lien de passage en caisse Vente en ligne Square, vous serez invité à créer un compte Square.

Sous quel format de fichier les photos sont-elles enregistrées?

Les formats de fichier varient en fonction du type de format d’image enregistré. Les images avec arrière-plan sont enregistrées comme fichier JPG. Les images avec leur arrière-plan sont enregistrées sous forme de fichiers PNG transparents.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?