Retourner à la page d’accueil

Imprimer des bons de commande avec Square pour détaillants

Avec Square pour détaillants, vous pouvez facilement connecter une imprimante à votre appareil pour imprimer des bons de commande. Si vous acceptez des commandes à retirer avec l’application PDV Square pour détaillants sur iOS ou si vous utilisez Vente en ligne Square pour les commandes en ligne, vous pouvez également imprimer automatiquement les bons de commande avec l’exécution. Chaque ticket comprendra des détails pertinents qui vous aideront à gérer les commandes à expédier ou à retirer.

Activer les bons de commande et les talons de commande

Un bon de commande est automatiquement imprimé après chaque vente, même si vous n’imprimez pas de reçu pour votre client. Avant d’activer l’option Bons de commande, découvrez comment connecter une imprimante à votre :

Une fois l’imprimante connectée, suivez les étapes ci-dessous.

  1. À partir de l’application PDV Square pour détaillants, touchez  et sélectionnez Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  2. Sélectionnez le profil d’imprimante approprié, puis sélectionnez les types d’utilisations sous Utiliser cette imprimante pour

  3. Si une commande nécessite une préparation ou une personnalisation immédiate pour votre client en magasin, activez Bons de commande en magasin pour activer l’impression automatique.

  4. Si une commande client qui sera traitée ultérieurement nécessite une expédition ou une cueillette, activez Bons de commande avec traitement pour activer l’impression automatique. 

  5. Sélectionnez les catégories d’articles que vous préférez imprimer et activez d’autres options telles que Un seul article par ticket ou Tickets compacts, le cas échéant.

  6. Touchez Enregistrer.

Une fois la fonctionnalité activée, les nouvelles commandes seront automatiquement imprimées à partir de votre appareil d’impression pris en charge. Toute nouvelle commande sera également mise en surbrillance en vert dans la section Commandes de votre Tableau de bord Square en ligne et dans votre application PDV Square pour détaillants, afin de la différencier des commandes existantes.

Imprimer un seul article par bon de commande

Vous pouvez attribuer des catégories d’articles à différents profils d’imprimantes et imprimer un seul article par bon de commande. Cette fonctionnalité est utile si vous devez envoyer certains articles à différents postes d’affichage des commandes ou à différents comptoirs de service pour exécuter les commandes.

Pour démarrer, assurez-vous d’attribuer vos articles à des catégories précises. Ensuite, vous pouvez attribuer des catégories à imprimer à chaque station. Pour ce faire :

  1. À partir de l’application PDV Square pour détaillants, touchez  et sélectionnez Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  2. Sélectionnez le profil d’imprimante approprié.

  3. Sous Utiliser cette imprimante pour, sélectionnez soit Bons de commande en magasin, soit Bons de commande avec traitement. Ensuite, activez Utiliser cette imprimante pour les bons de commande en magasin ou Utiliser cette imprimante pour les bons de commande avec traitement, selon le cas.

  4. Activez Un seul article par ticket si vous souhaitez imprimer un seul article par ticket. Cette fonctionnalité est utile si vous devez envoyer certains articles à différents postes d’affichage des commandes ou à différents comptoirs de service pour exécuter les commandes.

  5. Sélectionnez les catégories que vous souhaitez imprimer sur ce profil d’imprimante. L’impression d’un seul article ne s’appliquera qu’aux catégories que vous aurez sélectionnées.

  6. Touchez Enregistrer.

  7. Répétez ces étapes pour chaque profil d’imprimante.

Imprimer les tickets compacts

Vous pouvez également supprimer la marge en haut de chaque ticket pour gagner de la place sur les bons de commande imprimés. Ainsi, vous maximiserez l’espace de vos tickets pour les commandes importantes et économiserez du papier et de l’encre. Pour démarrer :

  1. Dans l’application Square pour détaillants, touchez les trois lignes horizontales et sélectionnez Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  2. Sous Utiliser cette imprimante pour, accédez à Bons de commande avec traitement, puis activez Utiliser cette imprimante pour les bons de commande avec traitement.

  3. Activez Tickets compacts si vous souhaitez imprimer les bons de commande sans la marge en haut. 

  4. Touchez Enregistrer.

Regrouper les articles sur les bons de commande

Pour personnaliser vos paramètres de regroupement d’articles :

  1. Sur Square pour restaurants, l’application Solution PDV Square ou Square pour détaillants, accédez à Paramètres > Matériel > Paramètres d’imprimante. Faites défiler la page jusqu’à Commandes en personne. Dans Square KDS, accédez à votre Tableau de bord Square et sélectionnez Appareils > Paramètres de la cuisine.

  2. Activez l’option Combiner les articles identiques. Les articles comprenant les mêmes détails seront automatiquement combinés en un seul article. 

Si vous activez l’option Un seul article par bon de commande, cela annule le regroupement des articles et imprime automatiquement chaque article, non regroupé, sur son propre bon de commande.

Remarque : L’option Combiner les articles identiques est désactivée par défaut pour les stations d’impression existantes, mais s’activera par défaut pour tous les nouveaux profils d’imprimante que vous créez. Apprenez-en davantage sur le regroupement d’articles.

Square KDS

En plus ou en remplacement d’une imprimante en cuisine avec tickets papier, le système d’affichage numérique des commandes pourrait être intéressant. Square KDS (Système d’affichage en cuisine) peut vous aider à organiser et à exécuter les commandes afin de maximiser le nombre d’articles qui passent dans votre cuisine. En savoir plus sur Square KDS.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?