Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gagner du temps grâce à l’automatisation

Créer une série de factures récurrentes en ligne

Si vous avez besoin de configurer des paiements récurrents pour vos clients, vous pouvez le faire avec Factures Square.

Pour démarrer :

  1. Accédez à Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Récurrent > Créer une série récurrente.

  3. Sélectionnez un client dans votre Répertoire de clients ou entrez un nouveau nom et une adresse courriel ou un numéro de téléphone. Vous pouvez entrer jusqu’à neuf destinataires.

  4. Si le client dispose déjà d’une ou de plusieurs cartes de paiement enregistrées dans son profil, sélectionnez celle sur laquelle les frais seront imputés dans la liste déroulante Mode de paiement enregistré. Si vous voulez offrir au client d’utiliser les paiements automatiques avec la Cartes enregistrées, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client a ainsi le choix d’enregistrer sa carte de paiement, sur laquelle chaque facture sera imputée automatiquement à la date d’échéance en fonction de la série récurrente. La carte du client sera donc automatiquement débitée selon le calendrier établi pour la série.

  5. Sélectionnez la date de début, la fréquence de récurrence et la date de fin.

  6. Saisissez les détails de la facture, y compris toute remise.

  7. Cochez les cases sous Plus d’options, le cas échéant.

  8. Cliquez sur Programmer ou Facturer pour un envoi immédiat.

Si vous programmez un paiement récurrent pour une date ultérieure en utilisant la fonction « Carte enregistrée », la carte de votre client sera automatiquement débitée à 10 h (heure de votre fuseau horaire) à la date que vous avez sélectionnée.

Remarque : Si la carte enregistrée est remplacée et qu’une facture récurrente est émise au client, vous devrez modifier cette série de factures de sorte que la nouvelle carte soit débitée.