Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Application

Gestion des additions avec Square pour restaurants

Nous savons que chaque client et chaque commande sont uniques. Avec la fonction Gestion des additions de Square pour restaurants, vous pouvez personnaliser, mettre à jour et modifier vos additions comme bon vous semble!

N’oubliez pas : dès qu’une addition est ouverte, vous pouvez également consulter des rapports en temps réel pour garder un œil sur les ventes de votre restaurant tout au long d’un quart de travail en accédant à Afficher les ventes en temps réel dans le Application Square pour restaurants.

Consultez la comparaison complète des fonctionnalités entre PDV Square, l’abonnement gratuit à Square pour restaurants et l’abonnement Plus.

Actions

Pour accéder à votre système de gestion des additions, vous devez d’abord ouvrir une addition en cours. Selon que vous souhaitez appliquer une action à l’ensemble de l’addition ou à un article seulement, différentes options vous seront offertes dans votre menu d’actions.

  • Pour modifier un seul article, cliquez sur cet article dans l’addition.

  • Pour modifier toute l’addition, cliquez sur Actions dans la barre de navigation inférieure.

À partir de la barre ou de la case de l’article, vous serez en mesure d’accéder à toutes les actions suivantes :

Déplacer l’addition : Vous permet de déplacer une addition vers une addition différente, nouvelle ou existante.
Attribuer l’addition : Vous permet de transférer la propriété de l’addition à un autre serveur. Les ventes et les pourboires seront attribués à cet autre serveur.
Gratuité de l’addition : Vous permet d’appliquer la gratuité à certains articles ou à la totalité de l’addition.
Annuler l’addition : Vous permet d’annuler certains articles ou la totalité de l’addition.
Fractionner l’addition : Vous permet de partager les articles entre différentes additions. Cette fonction diffère du fractionner un paiement à la fin du service.
Réimprimer le ticket : Vous permet de réimprimer un bon de commande à partir de votre imprimante de reçus ou de commandes en cuisine.
Supprimer les nouveaux articles : Supprime tous les articles qui ont été récemment ajoutés à une addition et qui n’ont pas encore été envoyés en cuisine.

Noms et remarques : Vous permet de mettre à jour le nom de l’addition ou d’ajouter des remarques directement sur une addition. Les remarques sont uniquement imprimées sur les bons de commande en cuisine, pas sur les additions des clients ou les reçus.
Options de restauration : Vous permet d’attribuer une option de restauration à votre addition. Vous pouvez choisir entre « Sur place », « Pour emporter », « Livraison », « Cueillette » ou toute autre option de restauration personnalisée que vous pourriez avoir configurée.
Couverts : Vous permet de mettre à jour le nombre de convives ou de couverts sur l’addition.
Pourboire automatique : Vous permet d’appliquer ou de supprimer manuellement le pourboire automatique et de l’appliquer automatiquement à toutes les additions ou de l’appliquer aux additions en fonction du nombre de convives.
Remises : Vous permet de consulter ou de supprimer les remises déjà appliquées sur l’addition.
Récompenses : Vous permet d’appliquer des clients à une addition afin qu’ils puissent accumuler des récompenses.

Calculatrice : Ouvre une calculatrice pour effectuer des calculs rapides.
Montant personnalisé : Vous permet d’ajouter un montant facturé personnalisé sur une addition sans devoir ajouter un article.
Cartes cadeaux : Vous permet d’échanger ou de charger les cartes cadeaux de vos clients.
Disponibilité de l’article : Vous permet de mettre à jour rapidement la disponibilité d’un article ou de retirer un article en un clin d’œil.
Ouvrir le tiroir-caisse : Vous permet d’ouvrir votre tiroir-caisse sans effectuer une vente.

Pour revenir à votre addition, cliquez sur Fermer les actions.

Communauté d’utilisateurs :Apprenez comment envoyer des doubles de bons de commande à une seule imprimante.

Modifiez les additions ouvertes

Vous pouvez modifier une addition ouverte à tout moment :

  1. Ouvrez une addition et touchez Modifier les articles.

  2. Sélectionnez les articles à mettre à jour, puis cliquez sur Modifiez les articles. Vous pourrez ensuite effectuer les actions suivantes :

  • Déplacer vers : Déplacez un article vers une autre addition ouverte.

  • Dupliquer : Dupliquez un article sur une addition.

  • Gratuité : Conservez un article sur une addition, mais supprimez le coût du total de l’addition.

  • Supprimer : Retirez un article d’une addition.

3. Lorsque vous avez terminé, touchez Terminé.

Remarque : Pour le moment, les bons de commande créés dans l’application Square contenant des articles vendus dans quantités décimales ne s’afficheront pas dans l’application Square pour restaurants.

Notre équipe travaille activement à la prise en charge des quantités décimales dans l’application Square pour restaurants. Nous vous invitons à rester à l’affût des mises à jour de notre Communauté d’utilisateurs.

Rouvrir une addition fermée

Si vous avez saisi par erreur un montant de pourboire incorrect ou que des hôtes décident de commander des boissons supplémentaires après avoir réglé l’addition, vous pouvez rouvrir une addition close à tout moment avant d’exécuter votreRapport de fin de journée; régler le montant du pourboire, ajouter des articles supplémentaires ou des articles en gratuité, ou transférer une addition close rapidement et facilement.

À partir d’une addition rouverte, le montant total facturé peut être modifié en ajoutant des articles ou un montant personnalisé à l’addition. Pour traiter à nouveau le paiement, touchez Payer et sélectionnez le mode de paiement enregistré. Si Accepter les pourboires est activé, le pourboire peut être modifié une fois que le paiement a été effectué à nouveau. Remarque : Le rajustement du pourboire est possible seulement si le paramètre Signature sur le reçu imprimé est activé.

Régler les paramètres

Deux possibilités s’offrent à vous pour rouvrir une facture close avec Square pour restaurants :

  • Rouvrir et conserver le mode de paiement : Vous permet de rouvrir une addition close et de conserver le mode de paiement initial.

  • Rouvrir et supprimer le mode de paiement : Lorsque vous rouvrez une addition close, le mode de paiement est automatiquement supprimé et le montant du paiement initial est remboursé.

Remarque : Par défaut, l’option Rouvrir et conserver le mode de paiement sera activée, mais vous pouvez mettre à jour vos paramètres à tout moment.

Pour démarrer :

  1. Accédez à Points de vente dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Paramètres des services.

  2. Cliquez sur Rouvrir les additions.

  3. Sélectionnez Rouvrir et conserver le mode de paiement ou Rouvrir et supprimer le mode de paiement.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

N’oubliez pas : si vous sélectionnez Rouvrir et supprimer le mode de paiement, lorsque vous rouvrez une addition, votre client sera automatiquement remboursé.

Les paramètres des services pour vos points de vente sont propres à chaque point de vente, et non pas à chaque appareil. Si vous mettez à jour la liste des additions rouvertes, cette modification s’appliquera à tous les appareils actifs du point de vente en question. Si vous souhaitez modifier la liste des additions rouvertes pour tous vos points de vente, assurez-vous de le faire pour chaque point de vente séparément.

Rouvrir une addition close à partir de l’application

Une fois que vous avez enregistré les paramètres des services, il est possible de rouvrir une addition.

Pour démarrer :

  1. Touchez Transactions au bas de votre écran.

  2. Sélectionnez l’addition que vous souhaitez rouvrir.

  3. Touchez Rouvrir l’addition.

  4. Confirmez Rouvrir l’addition.

Remarque : Vous ne pourrez pas rouvrir une addition close si votre appareil est en Mode hors ligne. Pour rouvrir une addition, assurez-vous que vous êtes connecté au Wi-Fi ou aux données cellulaires.

Changer le mode de paiement d’une addition close

Si Rouvrir et conserver le mode de paiement est activé dans vos Paramètres des services en ligne, et que vous n’avez pas généré votre rapport de fin de journée, vous pouvez changer le mode de paiement d’une addition close.

Pour démarrer :

  1. Recherchez l’addition en sélectionnant une table occupée ou recherchez dans l’historique de vos transactions.

  2. Touchez pour ouvrir la page des détails de l’addition, puis sélectionnez Rouvrir l’addition et confirmez en touchant Rouvrir.

  3. Les cartes répertoriées figureront dans l’affichage du panier. Touchez la carte, puis Supprimer.

  4. Une fois la suppression de la carte de paiement confirmée, vous pourrez traiter le paiement à nouveau avec le mode de paiement mis à jour.

Rembourser une addition

Pour traiter un remboursement, accédez à l’application Solution PDV Square pour restaurants :

  1. Cliquez sur Transactions au bas de votre écran.

  2. Sélectionnez l’addition que vous souhaitez rembourser et touchez Rembourser.

  3. Sélectionnez les articles ou saisissez le montant que vous voulez rembourser.

  4. Touchez Suivant.

  5. Sélectionnez un motif de remboursement, puis touchez Rembourser.

  6. Ceci étant fait, touchez Terminé.

En savoir plus au sujet de émission d’un remboursement avec Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?