Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Questions fréquentes sur la souscription à Square

Pourquoi y a-t-il une souscription à Square ?

Square étant une société de traitement des cartes, nous avons parfois besoin d’en savoir plus sur les entreprises que nous prenons en charge, y compris avoir une connaissance approfondie de leur historique financier, de leurs atouts et de leurs risques de crédit. Cela fait partie de nos efforts pour maintenir un environnement de traitement des cartes sain et sécurisé. En fonction des sommes que vous traitez et de la façon dont vous gérez votre entreprise, celle-ci peut se trouver dans une catégorie qui requiert une souscription. Lorsque c’est le cas, votre candidature sera évaluée par l’un de nos souscripteurs.

Qu’est-ce que le risque de crédit ?

En traitant des paiements, Square prend en charge le risque de crédit puisque nous payons et gérons les fonds avec votre entreprise immédiatement. Même si les biens ou services n’ont pas encore été fournis, nous vous offrons ainsi un accès anticipé aux recettes futures.

Si les biens ou services n’ont pas été fournis ou ont été fournis de façon incorrecte, vos clients peuvent faire une demande de rétrofacturation auprès de leur banque. Nous appelons le montant associé aux biens ou services non fournis l’« exposition liée à prévente » et le nombre de jours d’accès anticipé au chiffre d’affaires les « jours de prévente ». Lorsqu’une entreprise est incapable de fournir un bien ou un service, l’exposition liée à la prévente se transforme en rétrofacturation. Si le vendeur arrive à couvrir les rétrofacturations associées à cette exposition, ces dernières se transforment en pertes.

En savoir plus dans chargeback.

À quoi dois-je m’attendre durant ce processus ? 

Nos souscripteurs recherchent des informations comme :

  • Votre modèle d’entreprise

  • La façon dont vous facturez vos clients

  • Les produits Square que vous utilisez

  • Votre historique de traitement avec Square

  • La stabilité financière de votre entreprise

Nous vous demanderons probablement de fournir des documents comme :

États financiers :

  • Au moins deux ans d’états financiers de fin d’exercice vérifiés, y compris les bilans annuels, les comptes de résultats et les états des flux de trésorerie

  • Les états financiers préparés par l’entreprise depuis le début de l’année, y compris les bilans annuels, les comptes de résultats et les états des flux de trésorerie

  • Le rapport de revenus reportés et/ou le rapport des réservations

Relevés bancaires :

  • Les trois derniers relevés bancaires pour le compte associé à Square, ainsi que les relevés bancaires supplémentaires indiquant la capitalisation

L’examen de documents financiers, tels que les relevés bancaires et les états financiers, nous aide à mieux comprendre votre entreprise, en particulier les entrées et sorties de fonds, et sa capacité à faire face à d’éventuelles rétrofacturations. Nous voulons nous assurer que votre entreprise est protégée au mieux en cas de problème et qu’il existe un capital et une trésorerie adéquats.

Et si je ne dispose pas des informations requises ?

Fournir des informations complètes et exactes à temps est une bonne façon d’éviter des délais ou une diminution des risques inattendus qui pourrait avoir un effet négatif sur votre entreprise. Si vous avez des difficultés à fournir les renseignements requis, contactez-nous rapidement pour convenir des informations alternatives que vous pouvez fournir.

Que se passe-t-il à la fin du processus de souscription ?

À la fin du processus de souscription, Square peut effectuer l’une des actions suivantes en fonction du risque présenté par votre entreprise. La plupart des entreprises peuvent continuer à traiter des paiements comme d’habitude.

Pour les entreprises qui présentent un risque plus élevé, Square se réserve le droit de placer l’une des mentions suivantes sur votre compte :

Réserves

Les réserves sont une pratique courante dans le secteur, utilisée par les processeurs de paiement et d’autres institutions financières pour s’assurer que les commerçants sont en mesure de couvrir les rétrofacturations de leurs acheteurs. Square utilise ce que l’on appelle une « réserve glissante », c’est-à-dire qu’un pourcentage de chaque paiement par carte est mis de côté et libéré au fur et à mesure. Ces fonds vous appartiennent toujours et ne sont utilisés que si vous n’êtes pas en mesure de couvrir une rétrofacturation. Si aucune rétrofacturation n’a lieu, vous recevez l’intégralité du montant.

En savoir plus dans notre Reserves FAQ.

Limite de paiement

Les limites de paiement sont des restrictions qui imposent un plafond temporaire à votre capacité de traitement de transactions avec votre compte Square. Square n’impose pas de limites de paiement à la suite d’une action incorrecte de votre part. Dans certains cas, nous instaurons des limites afin de protéger votre compte et l’ensemble de l’écosystème Square des transactions susceptibles d’entraîner des litiges de paiement.

En savoir plus dans notre Payment Limits FAQ

Y aura-t-il une souscription dans le futur ?

Square effectue aussi régulièrement des examens du compte de votre entreprise pour s’assurer que tout va bien. La fréquence des examens varie entre une fois par mois à une fois par an, en fonction de critères internes. Les examens sont une pratique courante dans le secteur des services financiers. Les informations recueillies durant ce processus sont utilisées pour confirmer que Square possède une évaluation exacte et à jour de votre entreprise. Cela nous permet de protéger tous les utilisateurs de notre plateforme, ainsi que leurs clients.

Comment Square assure-t-il la sécurité de mes données ?

Square s’engage à garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Les informations fournies ne sont examinées que par l’équipe de gestion des comptes et ne sont utilisées que dans le cadre de l’examen.

Pour en savoir plus, consultez nos fonctionnalités Security et Privacy Policy.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?