Retour à la page d’accueil

Commencer à utiliser Rendez-vous Square sur Square Terminal

Avec Rendez-vous Square sur Square Terminal, vous pouvez :

  • Gérer votre entreprise en un seul flux de travail, des réservations au paiement.

  • Assigner des ventes et des commissions aux employés correspondants.

  • Accéder à des rapports cohérents et fiables sur vos réservations, vos paiements et les résultats de vos employés.

S’inscrire à Rendez-vous Square

Vous devez utiliser Rendez-vous Square Gratuit, Rendez-vous Square Plus ou Rendez-vous Square Premium pour ouvrir Rendez-vous Square sur Square Terminal. Si ce n’est pas déjà fait, s’inscrire à Rendez-vous Square.

Configurer Square Terminal

Configurez votre Square Terminal en suivant les étapes indiquées, notamment la marche à suivre pour configurer les reçus et les accessoires tels que le lecteur USB et le tiroir-caisse.

S’inscrire à Rendez-vous Square sur Square Terminal

Lorsque vous allumez votre Square Terminal, vous êtes invité à le configurer. Veuillez suivre les instructions pour configurer l’heure, le fuseau horaire, la langue et le Wi-Fi ou l’Ethernet.

  1. Avant d’utiliser Rendez-vous Square sur Square Terminal, vous devez mettre à jour votre appareil vers sa version la plus récente.

    • Si vous utilisez un Square Terminal neuf, appuyez deux fois sur la flèche pointant vers la gauche pour afficher l’écran de connexion.

    • Si vous êtes déjà connecté à un Square Terminal, déconnectez-vous de l’appareil. Appuyez ensuite sur ≡ Plus, faites défiler la page, puis appuyez sur Se déconnecter et confirmez en appuyant à nouveau sur Se déconnecter.

    • Selon la version de votre logiciel, vous devrez peut-être mettre votre appareil à jour deux fois.

  2. Si vous possédez déjà un compte Rendez-vous Square, connectez-vous simplement à l’aide de votre adresse e-mail. Remarque : La connexion à l’aide d’un code d’appareil n’est pas encore prise en charge avec Rendez-vous Square.

  3. Une fois connecté, sélectionnez Rendez-vous Square comme point de vente. Si vous possédez plusieurs points de vente, sélectionnez le point de vente concerné.

Utiliser votre calendrier

Avec le calendrier, vous pouvez gérer votre journée, votre semaine ou votre mois en un coup d’œil. Il se synchronise également avec votre Tableau de bord Rendez-vous en ligne et tout autre appareil que vous utilisez pour gérer vos rendez-vous.

Affichez vos rendez-vous par jour ou par semaine ou sous forme de liste. Vous pouvez également passer à un affichage par jour pour afficher les plannings d’un maximum de 20 employés en même temps.

Si vous avez activé les demandes de confirmation, le statut de confirmation de chaque rendez-vous apparaît également sur le calendrier. Une coche s’affiche en regard des rendez-vous confirmés, tandis que les rendez-vous non confirmés sont signalés par un point d’interrogation.

Gérer vos rendez-vous

Le grand écran tactile de votre Terminal vous permet de créer, de modifier et de supprimer facilement des rendez-vous pour vos employés ou vous-même.

Pour créer un nouveau rendez-vous :

  1. Appuyez sur + ou maintenez le créneau horaire souhaité enfoncé et appuyez sur Créer un nouveau rendez-vous.

  2. Ajoutez un client existant en recherchant son nom, son adresse électronique ou son numéro de téléphone ou créez un nouveau profil client.

  3. Utilisez le sélecteur de date pour choisir la date et l’heure et ajouter un ou plusieurs services.

  4. Sélectionnez les employés qui effectuent le service et appuyez sur Enregistrer.

  5. Appuyez sur Type de notification pour indiquer si vous souhaitez notifier votre client et de quelle manière.

  6. Appuyez sur Créer le rendez-vous.

Pour modifier ou annuler un rendez-vous existant, appuyez simplement sur celui-ci et effectuez les modifications souhaitées sur l’écran d’informations du rendez-vous.

Accepter des paiements sur Square Terminal

Pour encaisser un paiement avec votre Square Terminal :

  1. Dans l’onglet Paiement, saisissez un montant personnalisé ou ajoutez un article de votre catalogue d’articles.

  2. Appuyez sur Encaisser.

Sans contact (Apple Pay, Google Pay ou appareil sans contact)
Demandez au client de présenter sa carte ou son appareil sans contact près du symbole de paiement sans contact au centre de l’écran pour lancer le paiement.

Carte insérée (cartes à puce)
La puce de la carte doit être dirigée vers le haut. Insérez la carte à puce dans la fente du lecteur et laissez-la en place jusqu’à la fin de la vente.

Carte glissée (cartes à bande magnétique)
Glissez la carte à bande magnétique dans le lecteur prévu à cet effet sur le côté droit du Square Terminal. La bande magnétique doit être orientée vers l’intérieur.

Gérer vos commandes

Vous pouvez manage your orders with Square depuis votre Square Terminal. Choisissez de recevoir des notifications pour les nouvelles commandes, imprimez automatiquement les tickets et recherchez et filtrez vos commandes, le tout en un seul et même endroit.

Pour démarrer, accédez aux sections Commandes sur votre PDV Rendez-vous.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?