Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Questions fréquentes sur Weebly et Square

Si vous utilisez Weebly et avez reçu une demande pour changer votre identifiant Square, cet article et ses liens vont vous aider à comprendre et à terminer le processus. Pour toute question supplémentaire ne figurant dans aucune de ces ressources, contacter l’assistance Square.

À propos de Weebly et Square

Square, c’est quoi ?

Square est une entreprise de services financiers et de paiements numériques basée à San Francisco, en Californie. Square aide des entreprises du monde entier, quelle que soit leur taille, à démarrer, gérer et développer leurs activités, même en ligne. Apprenez-en davantage sur la façon de démarrer avec Square.

Quel est le lien entre Weebly et Square ?

Weebly a été racheté par Square en 2018 et fait désormais partie de la gamme d’outils commerciaux Square.

Même si le produit Weebly a continué à servir des millions de clients partout dans le monde, Weebly et Square ont travaillé ensemble au lancement de Vente en ligne Square, une plateforme construite avec la technologie Weebly. Vente en ligne Square facilite l’encaissement de paiements en ligne et offre une expérience d’e-commerce moderne aux acheteurs.

Quels sont les avantages de la fusion avec Square ?

Parallèlement aux fonctionnalités e-commerce renforcées, vous aurez aussi accès aux autres produits Square, tels que Solution PDV Square, Cartes cadeaux, Factures, Paiement en ligne, Square Pay et bien plus encore. Ces produits se connecteront et communiqueront ensemble comme jamais auparavant sur Weebly.

Configuration et gestion du compte

Qu’arrivera-t-il à mon compte Weebly avec cette fusion ?

Dans le cadre de notre fusion avec Square, nous vous demandons de remplacer votre compte Weebly par un compte Square. À l’avenir, vous utiliserez le compte Square pour vous connecter. Tous les logos et l’image de marque de Weebly seront remplacés par ceux de Square.

Quels sont les avantages de la création d’un compte Square ?

Votre nouveau compte Square vous donne accès à des outils supplémentaires pour vous aider à diriger votre entreprise, ce qui vous permet de tout gérer à un seul endroit. L’encaissement des paiements en ligne et en personne avec Square est rapide et sécurisé. De plus, vous pouvez recevoir votre argent sur votre compte en banque dès le jour ouvrable suivant (ou instantanément moyennant des frais de transfert).

Dois-je créer un compte Square même si je ne vends rien ?

Oui. En tant qu’utilisateur de Weebly, vous devrez créer un compte Square pour continuer à bénéficier des mises à jour et des avantages qui vous sont nécessaires pour gérer un site Web, qu’il s’agisse d’une boutique en ligne ou autre. De plus, le fait de disposer d’un identifiant Square vous permettra de sécuriser davantage votre compte.

Cela est-il payant ? Que se passe-t-il si je vends en ligne ?

La création d’un compte Square ne vous coûtera rien. Vous continuerez à profiter des fonctions que vous utilisez actuellement (si ce n’est plus) tout à fait gratuitement.

Si vous vendez en ligne, Square offre des tarifs compétitifs comparables à ceux des autres fournisseurs de paiement. Le traitement des paiements avec Square est totalement facultatif et n’est pas obligatoire pour créer un compte Square. En savoir plus sur les frais de Square.

Je n’ai pas de compte Square. Que dois-je faire pour en créer un ?

La création de votre compte Square ne vous prendra que 5 minutes environ. En tant que client de Weebly, vous recevrez un e-mail vous invitant à passer à un compte Square. Utilisez le lien contenu dans l’e-mail pour démarrer. Vous pouvez également lancer ce processus depuis votre tableau de bord Weebly à l’aide d’un bouton situé dans la bannière d’annonce.

Une fois votre compte Square créé, vous vous connecterez à partir de squareup.com à l’aide de votre adresse e-mail Square. Cela signifie que vous n’aurez besoin de vous connecter qu’à un seul compte pour gérer toutes les tâches liées à votre site Web et accepter des paiements en ligne.

Consultez nos Questions fréquentes sur le passage à Vente en ligne Square pour plus d’informations sur l’accès à vos sites et leur gestion sur votre compte Square.

Je possède déjà un compte Square. Puis-je l’associer à mon compte Weebly ?

Oui. Si vous utilisez la même adresse e-mail sur vos comptes Weebly et Square, lorsque vous vous connecterez à votre compte Weebly, une bannière vous invitant à associer ce compte à votre compte Square s’affichera.

Remarque : avant d’actualiser vos identifiants, assurez-vous de pouvoir accéder à l’adresse e-mail enregistrée pour votre compte Weebly. Dans le cas contraire, veuillez la remplacer par une adresse à laquelle vous pouvez recevoir des e-mails. Pour modifier l’adresse e-mail de votre compte, accédez aux Paramètres du compte sur le tableau de bord de votre site, puis sélectionnez Gérer le compte > Modifier l’adresse e-mail.

Une fois vos comptes Weebly et Square associés, connectez-vous à votre compte depuis squareup.com en utilisant votre adresse e-mail Square. Cela signifie que vous n’aurez besoin de vous connecter qu’à un seul compte pour gérer toutes les tâches liées à votre site Web et accepter des paiements en ligne.

Consultez nos Questions fréquentes sur le passage à Vente en ligne Square pour plus d’informations sur l’accès à vos sites et leur gestion sur votre compte Square.

Lors de la création de mon compte, puis-je modifier l’adresse e-mail qui y sera associée ?

Oui, vous pouvez utiliser une adresse e-mail différente. À l’avenir, vous utiliserez cette adresse pour vous connecter à Square.

Dois-je confirmer mon identité pour créer un compte Square ?

Square nécessite une vérification d’identité avant que vous puissiez commencer à encaisser des paiements. Vous pouvez temporairement sauter l’étape de vérification d’identité pour configurer un compte Square sans encaisser de paiements ou pour continuer à les traiter via un autre fournisseur (p. ex. PayPal).

Ai-je besoin d’un numéro d’entreprise (EIN) pour m’inscrire à Square ?

Non, cette option sert uniquement à des fins de déclaration fiscale. Vous pouvez modifier ces informations à tout moment depuis votre Tableau de bord Square en ligne.

Comment puis-je gérer tous mes sites sur Square ?

Tout d’abord, assurez-vous d’essayer Vente en ligne Square pour que vos données Square et Weebly soient synchronisées. Puis, dans votre Tableau de bord, vous verrez un menu déroulant sélecteur de site qui affichera tous vos sites Weebly non synchronisés avec Square, ainsi que tous les nouveaux sites que vous créerez avec Vente en ligne Square et qui seront synchronisés avec Square.

Comment puis-je gérer les commandes en ligne sur Square ?

Pour gérer les commandes en ligne sur Square, veillez d’abord à ajouter un nouveau site Web créé avec Vente en ligne Square. Les nouvelles commandes passées sur n’importe quel site Vente en ligne Square seront alors gérables dans le Gestionnaire de commandes de votre compte Square.

Les commandes passées qui ont déjà été traitées sur votre site Weebly ne pourront pas être gérées dans le Gestionnaire de commandes de votre compte Square. Pour gérer l’une de vos commandes Weebly passées, affichez d’abord le site Weebly dans votre compte, puis accédez aux Commandes.

Comment puis-je sélectionner et gérer mes points de vente sur Square ?

Si vous avez plusieurs adresses, vous pouvez définir un point de vente sur Square comme point de vente d’expédition principal. Mettez à jour les informations de votre point de vente à tout moment depuis votre Tableau de bord Square.

En savoir plus sur la gestion de plusieurs points de vente avec Square.

Comment puis-je gérer mes articles sur Square ?

Si vous avez un catalogue d’articles sur Weebly et aucun article sur Square, vous pouvez importer des articles de votre catalogue Weebly sur Square.

Si vous avez un catalogue d’articles sur Square et aucun article sur Weebly, vous pourrez importer des articles de votre catalogue Square pour les afficher sur votre nouveau site Vente en ligne Square. Les informations sur vos articles seront synchronisées entre Weebly et Square dès que vous aurez essayé le nouvel éditeur de Vente en ligne Square.

Si vous avez plusieurs catalogues, vous pourrez sélectionner un catalogue Weebly à ajouter à Square et à votre nouveau site Vente en ligne Square.

À propos de Vente en ligne Square

Quels sont les avantages de créer un site avec Vente en ligne Square ?

Avec Vente en ligne Square, votre stock, vos articles, vos ventes et vos clients se synchronisent automatiquement avec tous les outils Square, si bien que vous n’avez pas besoin de faire un suivi manuel. Par ailleurs, l’éditeur de site Vente en ligne Square dispose de plus d’outils d’optimisation pour les moteurs de recherche et d’un design mobile moderne. Il offre une édition plus rapide, une intégration avec plusieurs réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, une expérience de paiement améliorée, entre autres. Nous mettons fréquemment en place de nouvelles fonctionnalités. Attendez-vous donc à voir des mises à jour et des améliorations régulières. Vous pouvez même rejoindre notre Communauté Square pour vous mettre en relation avec d’autres propriétaires d’entreprises utilisant les mêmes outils que vous.

Si je décide d’essayer Vente en ligne Square, qu’advient-il de mon site Web Weebly existant ?

Votre site Web Weeble actuel ne sera pas modifié et restera sur votre compte. Un nouveau site sera ajouté à votre compte pour vous permettre d’essayer l’éditeur de site et les fonctionnalités de Vente en ligne Square.

En quoi l’éditeur de site de Vente en ligne Square est-il différent de celui de Weebly ?

L’éditeur de site Vente en ligne Square a été conçu spécialement pour le e-commerce. Il a été optimisé de façon à garantir à vos clients une expérience d’achat rapide et facile, en particulier sur les téléphones mobiles.

Il existe certaines différences entre l’éditeur de site de Weebly et celui de Vente en ligne Square. Bien que vous puissiez créer un site Web au moderne et professionnel avec les deux éditeurs, le mode d’utilisation et certaines fonctionnalités diffèrent. Voici quelques différences majeures :

  • Thèmes et éléments : Au lieu d’utiliser un thème et de faire glisser des éléments sur une page, vous allez construire des pages en utilisant des sections personnalisables. Nous avons simplifié les paramètres de design pour qu’il soit encore plus facile de donner une apparence à votre site qui corresponde à l’image de votre entreprise, de sorte que vous ne soyez pas limité par une apparence prédéfinie.
  • Articles et stock : Vente en ligne Square se synchronise avec votre catalogue d’articles dans Square, de sorte que toute modification que vous y apportez se reflète automatiquement dans Vente en ligne Square et inversement. Vous pouvez également configurer plusieurs points de vente et suivre les stocks de façon distincte pour chacun d’eux.
  • Pages de blog : L’éditeur de site Vente en ligne Square n’inclut pas de solution de blog complète à ce jour, mais la fonctionnalité Récits vous permet de créer des publications et de les afficher sur une page. Les visiteurs peuvent partager ces messages sur les réseaux sociaux, mais certaines fonctionnalités de blog, telles que les commentaires, ne sont pas prises en charge à ce stade. Si vous avez déjà un blog avec Weebly ou un autre fournisseur, vous pouvez utiliser la section des flux RSS pour afficher les articles sur votre nouveau site. En savoir plus sur les récits de style blog et la section des flux RSS sur Vente en ligne Square.
  • Les paramètres du site : les paramètres tels que le titre de votre site, une favicône, etc., qui se trouvaient auparavant dans l’éditeur de site sont maintenant situés dans le Tableau de bord en dessous de l’onglet Site Web.
  • Les applications : l’éditeur de site Vente en ligne Square n’est pas compatible avec le centre d’applications Weebly, mais vous pouvez utiliser la plateforme d’applications Square pour rechercher des applications compatibles pour Vente en ligne Square. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres applications, qu’il s’agisse d’outils de comptabilité, de gestion du personnel ou de conformité.