Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Domaines

Transférer votre domaine vers Square

Remarque : l’utilisation d’un nom de domaine personnalisé nécessite une mise à niveau de votre site Vente en ligne Square.

Le transfert de votre nom de domaine vers Square vous permet de gérer à la fois votre domaine et votre site Web à partir de votre page d’aperçu de Vente en ligne Square.

Vous préférez gérer votre site Web et votre domaine tiers séparément? Essayez de connecter votre domaine.

Remarque : le transfert d’un domaine a pour effet de déplacer l’hébergement et la facturation de votre hôte actuel vers Square. Lorsqu’un domaine est transféré, cela signifie que vous gérez tous les éléments de votre site à partir d’un seul compte, y compris l’hébergement et la facturation. Lorsque vous connectez un domaine, ces derniers restent associés à votre hôte actuel. Lorsqu’un domaine est connecté, cela signifie que l’hébergement et la facturation sont gérés dans un compte distinct de celui de votre site Web.

Commencer le processus de transfert

square-select-domain-for-transfer-fr

Pour transférer votre domaine vers Square :

  1. Dans la page d’aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sélectionnez Connecter un domaine.

  3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom du domaine que vous désirez transférer et cliquez sur Vérifier.

  4. Sélectionnez transférer votre domaine et suivez les instructions étape par étape.

Remarque : Pour le moment, nous acceptons seulement les domaines « .com », « .net », et « .org » pour le transfert.

Le registraire actuel de votre domaine

tranfer-domain-to-square-fr

Il y a quelques étapes supplémentaires à effectuer pour transférer votre domaine, certaines devant être effectuées par le registraire actuel de votre domaine. Après avoir prolongé l’enregistrement de votre nom de domaine, suivez les étapes prévues pour :

  • Vous assurer que la protection de la vie privée WHOIS est désactivée.

  • Désactiver le verrouillage du registraire.

  • Vérifier que votre adresse e-mail de contact est correcte et que vous y avez accès.

  • Obtenez le code d’autorisation (également connu sous le nom de Code EPP ou Code de transfert) de votre domaine auprès du registraire actuel et saisissez-le pour autoriser le processus de transfert.

Vous devrez également décider où connecter le nom de domaine. Vous pouvez choisir de le connecter à un site Vente en ligne Square dans votre compte, ou laisser le domaine tel quel si vous ne voulez pas l’utiliser avec un site Vente en ligne Square.

E-mails de confirmation

Une fois ces étapes terminées, vous recevrez des e-mails importants de votre registraire actuel et de Square auxquels vous devez donner suite, notamment le « Formulaire d’autorisation ». Assurez-vous de lire et de suivre les instructions contenues dans ces e-mails pour que le processus de transfert se déroule sans problème.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que le transfert soit effectué. Transférer un domaine peut prendre plusieurs jours, mais cela ne dépasse pas en général 7 jours. Votre domaine restera actif pendant le processus et vous pouvez même suivre la progression du transfert à partir de votre page d’aperçu de Vente en ligne Square. Nous vous enverrons également un e-mail pour vous informer de la fin du processus.

Annuler le processus de transfert

Pour annuler le transfert du nom de domaine vers Square :

  1. Dans la page d’aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sous le domaine transféré, sélectionnez Voir l’état.

  3. Sélectionnez Annuler le transfert.

Transférer votre domaine chez un autre registraire que Square

Découvrez comment transférer votre domaine chez un autre hébergeur que Square vers un nouveau registraire.