Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Domaines

Transférer votre domaine vers Square

Remarque : l’utilisation d’un nom de domaine personnalisé nécessite une mise à niveau de votre site Vente en ligne Square.

Le transfert de votre nom de domaine chez Square vous permettra de gérer à la fois votre domaine et votre site Web depuis votre compte Square.

Remarque : en ce qui concerne les domaines tiers, vous pouvez soit les connecter simplement à votre site avec Square et laisser l’hébergement et la facturation à la charge du fournisseur tiers, soit transférer ces dernières vers Square. La principale différence entre ces deux options réside dans le fait qu’en connectant des domaines tiers, la gestion de ceux-ci et de votre site Web s’effectue depuis deux comptes totalement distincts. Par exemple, votre site Web peut être hébergé chez Square, mais votre domaine pourrait l’être ailleurs. En le transférant, vous pourrez en revanche gérer votre site Web et votre domaine depuis le même compte. Ici, Square pourrait héberger à la fois votre site Web et votre domaine.

Vous préférez gérer votre site Web et votre domaine tiers séparément? Essayez de connecter votre domaine.

Commencer le processus de transfert

square-select-domain-for-transfer-fr

Pour transférer votre domaine vers Square :

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sélectionnez Connecter un domaine.

  3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom du domaine que vous désirez transférer et cliquez sur Vérifier.

  4. Sélectionnez transférer votre domaine et suivez les instructions étape par étape.

La plupart des transferts de domaine s’effectuent en 7 à 10 jours environ. Nous vous conseillons de connecter votre domaine tiers à votre site Vente en ligne Square avant de le transférer. En effet, cette action permet de grandement réduire le risque d’indisponibilité de votre site pendant le transfert du domaine. Découvrir plus en détail comment connecter votre domaine à Vente en ligne Square.

Remarque : Pour le moment, nous acceptons seulement les domaines « .com », « .net », et « .org » pour le transfert.

Le registraire actuel de votre domaine

tranfer-domain-to-square-fr

Il y a quelques étapes supplémentaires à effectuer pour transférer votre domaine, certaines devant être effectuées par le registraire actuel de votre domaine. Après avoir prolongé l’enregistrement de votre nom de domaine, suivez les étapes prévues pour :

  • Vous assurer que la protection de la vie privée WHOIS est désactivée.

  • Désactivez le verrouillage du bureau d’enregistrement.

  • Vérifier que votre adresse e-mail de contact est correcte et que vous y avez accès.

  • Obtenez le code d’autorisation (également connu sous le nom de Code EPP ou Code de transfert) de votre domaine auprès du registraire actuel et saisissez-le pour autoriser le processus de transfert.

Vous devrez également décider où connecter le nom de domaine. Vous pouvez choisir de le connecter à un site Vente en ligne Square dans votre compte, ou laisser le domaine tel quel si vous ne voulez pas l’utiliser avec un site Vente en ligne Square.

E-mails de confirmation

Une fois ces étapes terminées, vous recevrez des e-mails importants de votre registraire actuel et de Square auxquels vous devez donner suite, notamment le « Formulaire d’autorisation ». Assurez-vous de lire et de suivre les instructions contenues dans ces e-mails pour que le processus de transfert se déroule sans problème.

Durée du transfert

Une fois que vous aurez terminé, patientez pendant la finalisation du transfert. Votre domaine restera actif pendant le déroulement du processus et vous pourrez même en vérifier l’avancement depuis votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Nous vous enverrons également un e-mail pour vous informer de la fin du transfert (généralement sous 7 à 10 jours).

Annuler le processus de transfert

Pour annuler le transfert du nom de domaine vers Square :

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

  2. Sous le domaine transféré, sélectionnez Voir l’état.

  3. Sélectionnez Annuler le transfert.

Transférer votre domaine chez un autre registraire que Square

Découvrez comment transférer votre domaine chez un autre hébergeur que Square vers un nouveau registraire.