Retour à la page d’accueil

Télécharger une favicône personnalisée pour Vente en ligne Square

Remarque : l’utilisation d’une favicône personnalisée nécessite une mise à niveau de votre site Vente en ligne Square.

Squareup-Favicon

On appelle « favicône » la petite image qui s’affiche dans la barre d’adresse d’un navigateur lorsque l’on consulte un site Web. En ajouter une à votre site est un moyen simple de faire en sorte que les visiteurs et les clients se souviennent de votre marque et de faire ressortir votre site Web dans une longue liste de signets d’un navigateur, surtout lorsque vous utilisez votre logo.

Remarque : pour assurer la cohérence de l’image de marque sur votre site Web, essayez d’ajout d’un logo à votre site de Vente en ligne Square.

Importer une favicône

Square-Online-Favicon-Upload-FR

Pour importer votre propre favicône sur Vente en ligne Square :

  1. À partir de votre Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Préférences du site.

  2. Sous Favicône, sélectionnez Importer pour choisir votre fichier image. Si le téléchargement réussit, vous verrez la favicône apparaître sur la page Préférences du site.

  3. Publiez votre site à partir de l’Éditeur de site Vente en ligne Square pour appliquer vos modifications.

Instructions pour les images de favicône

Lorsque vous choisissez une image de favicône à importer, veillez à ce que :

  • l’image soit carrée et sa taille ne dépasse pas 64x64 pixels ;

  • l’image soit enregistrée au format .jpg, .png, .gif ou .ico., les autres formats de fichier n’étant pas pris en charge.

Voir la favicône en ligne

Pour que la favicône apparaisse, vous devez Publier votre site Web à partir de l’éditeur de site. Il est toutefois possible qu’elle ne s’affiche pas immédiatement sur votre propre navigateur au moment de la publication, car les favicônes sont conservées en cache par les navigateurs. Nous vous conseillons donc de vider le cache de votre navigateur après la publication. Les personnes qui visitent votre site pour la première fois ainsi que celles qui utilisent un navigateur différent de celui qu’elles ont utilisé lors de leur dernière visite pourront voir votre favicône.

Si vous ne voyez toujours pas la favicône personnalisée, essayez d’accéder à votre site à partir d’un navigateur différent. Vous pourrez alors probablement la voir, même si la mise à jour du cache de votre navigateur habituel peut prendre un certain temps (généralement quelques jours).

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?