Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Solution PDV

Dépannage de l’application Solution PDV Square

Si vous remarquez que l’application Solution PDV Square ne fonctionne pas comme elle le devrait, ces conseils vous aideront à pouvoir accepter à nouveau des paiements rapidement.

Remarque : à des fins de sécurité et de conformité PCI, Square n’acceptera plus le traitement des cartes à puce et des paiements sans contact effectué à partir d’appareils qui utilisent une version de l’application Square de plus de 90 jours. Le changement entrera en vigueur à compter du 26 mars 2019. Découvrez comment mise à jour de l’application Square.

Résolution des problèmes liés à votre appareil mobile

Veuillez suivre les conseils de dépannage ci-dessous :

  1. Vérifiez que votre appareil mobile et application Square sont à jour.

  2. Déconnectez-vous de l’application et reconnectez-vous.

  3. Éteignez votre appareil mobile, puis rallumez-le.

  4. Forcez la fermeture de l’application, puis ouvrez-la de nouveau sur votre appareil.

  5. Supprimez, puis réinstallez l’application. Consultez le site de l’assistance Apple et le site d’assistance de Googlepour savoir comment procéder.

  6. Vérifiez que la date et l’heure affichées sur votre appareil sont correctes.

Remarque : avant de supprimer et de réinstaller l’application Square, fermez votre session de caisse et déconnectez vous de l’application. En vous déconnectant, Square vous demandera si vous avez des paiements en espèces en attente (visibles depuis vos Transactions récentes) devant être uploadés sur votre Tableau de bord Vente en ligne Square.

Suppression et réinstallation de l’application Square

La suppression et la réinstallation de l’application n’auront pas de conséquences sur votre compte Square ni sur les paiements enregistrés, car vos données sont stockées sur les serveurs Square. Avant de supprimer et de réinstaller l’application :

  1. Fermez votre session de caisse. Les sessions de caisse se trouvent sur votre appareil. Les rapports de caisse se synchronisent avec votre Tableau de bord Vente en ligne Square une fois fermés.

  2. Déconnectez-vous de l’application. En vous déconnectant, Square vous demandera si vous avez des paiements en espèces en attente devant être uploadés sur votre Tableau de bord vente en ligne Square. Vous pouvez consulter au besoin vos Transactions récentes sur votre Tableau de bord Square pour confirmer que vous n’avez pas de de paiements en espèces en attente affichant une icône d’alerte. Si vous supprimez l’application Square avant de permettre aux paiements de se synchroniser avec votre Tableau de bord Square, les paiements en espèces seront perdus et vous devrez enregistrer à nouveau tout paiement en espèces en attente.

Consultez site de l’assistance Apple pour obtenir des instructions sur la suppression et la réinstallation de l’application.

Après avoir supprimé l’application, vous pouvez accéder à toutes les informations de votre compte en réinstallant l’application et en vous connectant à votre compte à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe ou code d’appareil existants.

Forcer la fermeture de l’application Square

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous utilisez l’application Square, nous vous conseillons d’en forcer la fermeture sur votre appareil.

Forcer la fermeture de l’application sur un appareil iOS

  1. Effectuez un double clic sur le bouton d’accueil pour afficher les dernières applications utilisées.

  2. Localisez l’icône de l’application Square et faites glisser la capture d’écran associée vers le haut.

  3. Appuyez de nouveau sur le bouton d’accueil pour fermer les dernières applications utilisées, puis pour revenir à l’écran d’accueil.

Forcer la fermeture de l’application sur un appareil Android

  1. Dans le menu « Paramètres », sélectionnez « Application », puis « Gérer les applications ».

  2. Appuyez sur l’application Square puis forcez la fermeture de l’application.