Retourner à la page d’accueil

Dépannage du comportement de mise en cache du pare-feu

À qui s’adresse cet article?
Cet article est destiné aux utilisateurs de Square qui utilisent un pare-feu conjointement avec la boutique en ligne Square. Cet article traite de la configuration de la mise en cache du pare-feu, de la vérification et de la modification de votre configuration.

Recevoir des plaintes concernant votre boutique en ligne peut être stressant. Si vous utilisez un pare-feu conjointement avec votre Boutique en ligne Square et que vos clients se plaignent de voir des données obsolètes ou une ancienne version de votre boutique, alors il est possible que votre pare-feu ne soit pas configuré correctement.

Vous pouvez utiliser un pare-feu pour améliorer les performances de votre boutique en ligne. Toutefois, si vous utilisez un pare-feu, il est très important de tenir compte du comportement de mise en cache. Tout comme le cache du navigateur, un pare-feu peut mettre en cache (stocker) du contenu Web. Il est possible de configurer ce comportement de mise en cache.

Un pare-feu peut être configuré pour toujours stocker du contenu Web. Ce type de comportement de cache est utile pour les sites Web statiques, c’est-à-dire, un site Web dont le contenu ne change pas. Cependant, une boutique Vente en ligne Square est un site dynamique, qui utilise par conséquent des en-têtes de cache HTTP qui servent à indiquer si du contenu peut être mis en cache.

Avant de commencer

  • Confirmez que vous utilisez un pare-feu conjointement avec votre boutique Vente en ligne Square.

  • Connectez-vous à votre administrateur de pare-feu pour obtenir la configuration de mise en cache du pare-feu.

Remarque : Étant donné que les pare-feu se présentent sous différentes formes et sont proposés par plusieurs fournisseurs, cet article d’aide présente des consignes générales, mais n’inclut pas d’instructions spécifiques pour le diagnostic et la configuration de votre pare-feu. En définitive, veuillez discuter du comportement du cache avec votre administrateur de pare-feu.

Étapes suivantes

Première étape : Passer en revue et sélectionner la configuration du pare-feu

  1. Une fois que vous avez obtenu la configuration de votre pare-feu, recherchez une section qui fait référence aux options du cache ou aux options de mise en cache.

  2. Sélectionnez l’option de mise en cache qui respecte les en-têtes de mise en cache HTTP. Cette option peut aussi être appelée mise en cache standard. N’utilisez pas l’option Tout mettre en cache.

Seconde étape : Modifier la configuration du pare-feu

1. Travaillez avec votre administrateur de pare-feu afin de procéder à la modification de la configuration.

Suggestions en vue de la planification du changement de configuration :

  • Procédez à la modification après les heures d’ouverture ou pendant une période creuse.

  • Testez votre boutique Vente en ligne Square avec plusieurs comptes pour vous assurer qu’elle fonctionne normalement.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?