Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Nouvelle présentation de la Solution PDV Square

Aperçu

Grâce aux commentaires des commerçants à travers le monde, la Solution PDV Square est plus performante que jamais. L’interface utilisateur que vous avez appris à connaître au fil des ans a subi quelques changements clés pour faciliter la gestion de vos activités quotidiennes. Des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées à la nouvelle conception de la navigation et du passage en caisse. Vous serez ainsi en mesure d’effectuer davantage d’opérations chaque jour et de faire croître votre entreprise.

Quelles sont les nouveautés?

Parallèlement à la nouvelle conception de Paramètres, l’application Square a été transformée pour simplifier la façon de mener vos opérations de point de vente. Pour commencer, les sections Pavé numérique, Catalogue et Favoris sont passées du bas au haut de l’écran pour les appareils iOS, les appareils Android et Square Terminal. L’option permettant d’ajouter un client à une vente est également intégrée à l’étape du passage en caisse. Vous pouvez également gérer facilement vos soldes, vos rapports, vos factures, vos articles, vos clients, vos commandes et vos paramètres par le biais du menu ≡ Plus, afin de vous assurer que votre entreprise fonctionne comme vous le souhaitez, soit de manière fluide et efficace. La possibilité de personnaliser la barre de navigation pour inclure davantage d’options adaptées à votre entreprise sera accessible prochainement.

En plus des modifications apportées à la navigation, il sera possible pour les commerçants utilisant l’application Solution PDV Square sur un appareil mobile ou Square Terminal de créer une grille d’articles à partir de la section Favoris de l’écran de passage en caisse. Cette fonctionnalité, qui n’était initialement offerte qu’aux commerçants utilisant des iPad et des tablettes Android, permet d’ajouter des articles et des catégories fréquemment utilisés (ainsi que des cartes cadeaux, des récompenses et des remises) à l’écran de passage en caisse principal pour les rendre plus visibles. Désormais, les outils liés au processus de travail qui étaient auparavant limités à certains appareils peuvent être facilement utilisés sur n’importe quel appareil que les commerçants et leur personnel utilisent pour encaisser les paiements.

Remarque : Ces modifications sont mises en œuvre progressivement sur tous les types d’appareils, en commençant par les appareils iOS et Android, suivis de Square Terminal.

SPOS Refresh - More - CA - FR

Démarrer

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir télécharger la plus récente version de l’application Solution PDV Square sur un téléphone intelligent ou tablette compatible. Après avoir téléchargé l’application, vous n’aurez qu’à vous connecter avec l’adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte Square, ou avec un code d’appareil.

Remarque : Si vous utilisez Square Terminal, vous devrez vous assurer que le logiciel est à jour avant de pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités. Apprenez-en davantage sur la mise à jour de votre Square Terminal.

SPOS Refresh - Login Page - CA - FR

S’inscrire/Se désinscrire

Pour mettre à niveau la nouvelle version de la Solution PDV Square, vous devez accéder au menu Paramètres de l’application en appuyant sur l’icône ≡ Plus au bas de l’écran. À partir de Paramètres > Passage en caisse, touchez Mettre à niveau vers la nouvelle Solution PDV Square pour mettre en place les nouvelles fonctionnalités dans votre point de vente.

SPOS Refresh - Opt In - CA - FR

Vous pouvez revenir pour une période limitée à la version initiale de la Solution PDV Square ici même en cliquant sur Revenir à l’expérience précédente.

SPOS Refresh - Opt Out - CA - FR

Personnalisation du menu principal

Vous pouvez personnaliser le menu principal en fonction de vos besoins en choisissant les outils que vous souhaitez voir figurer sur l’écran principal, et ceux qui sont accessibles à partir de ≡ Plus. Vous pouvez ajouter ou supprimer jusqu’à deux outils. Remarque :Caisse et Notifications s’afficheront toujours dans le menu principal pour permettre un accès rapide. Pour personnaliser votre barre de menu :

  1. À partir de l’application Square, touchez ≡ Plus.

  2. Touchez Personnaliser.

  3. Ajoutez les outils que vous utilisez fréquemment à la barre d’onglets pour qu’ils s’affichent toujours à côté de Caisse et de Notifications.

  4. Touchez Enregistrer.

Remarque : Cette fonctionnalité est offerte seulement sur les appareils iOS. La personnalisation du menu principal sur Android, Square Terminal et Square Register sera éventuellement offerte.

Encaisser des paiements

Nous avons apporté quelques légères modifications à l’expérience de passage en caisse, mais toutes les fonctionnalités que vous appréciez chez Square sont toujours accessibles. Que vous utilisiez le clavier pour saisir un montant ou que vous gériez des articles dans votre catalogue d’articles ou vos pages de favoris, vous pourrez toujours effectuer des transactions rapidement et facilement à tout moment. Grâce à la possibilité d’ajouter des clients directement à partir de l’étape de passage en caisse, vous pouvez également commencer à constituer votre base de clients à chaque vente, tout en les incitant à revenir notamment grâce au programme Fidélisation Square.

Remarque : Si vous préférez supprimer l’option permettant l’ajout d’un client lors du passage en caisse, accédez à ≡Plus > Paramètres > Caisse > Gestion de la clientèle, puis désactivez Recueillir avant le passage en caisse.

Après vous être connecté à l’application Solution PDV Square, vous pourrez saisir un montant en dollars sur votre pavé numérique, mais aussi accéder à votre catalogue d’articles et à toutes les pages de favoris que vous avez créées par le passé. Pour ajouter une nouvelle page de favoris, il suffit de toucher les trois points « ••• » sur l’écran de passage en caisse et de commencer à ajouter des articles, des catégories, des remises, etc. Pour renommer vos pages de favoris (p. ex., Boissons, Nourriture, Marchandise, etc.), touchez l’icône de crayon à côté du nom de la page de favoris pendant la création. Une fois que vous vous serez familiarisé avec la nouvelle interface, vous pourrez commencer à encaisser des paiements.

SPOS Refresh - iPad:Mobile - US - EN

Accepter des paiements sur une tablette

  1. À partir de l’écran de passage en caisse, saisissez un montant en dollars sur le pavé numérique ou sélectionnez un article de votre catalogue ou de vos pages de favoris.

  2. Confirmez les détails de votre transaction sous Vente en cours lorsque vous utilisez l’application en mode paysage (horizontalement), ou touchez Revoir la vente lorsque vous utilisez l’application en mode portrait (verticalement).

  3. À partir de l’écran Vente en cours, ajoutez un client ou une remise, le cas échéant, et touchez soit le bouton Facturer pour procéder à la transaction, soit le bouton Enregistrer le ticket si vous souhaitez traiter cette vente plus tard.

  4. Après avoir touché le bouton Facturer, glissez, insérez ou passez la carte de votre client sur l’appareil (ou l’appareil mobile s’il utilise des fonds provenant de son portefeuille numérique), ou saisissez manuellement les renseignements de sa carte s’il n’est pas présent à vos côtés.

  5. Une fois que votre client aura reçu sa facture, il pourra choisir de recevoir un reçu par courriel ou par texto, ou de ne pas en recevoir du tout. Remarque : Si vous avez mis en place Fidélisation Square et avez activé les paramètres appropriés, votre client sera invité à s’inscrire à votre programme de récompenses.

Accepter des paiements sur un appareil mobile ou sur Square Terminal

  1. À partir de l’écran de passage en caisse, saisissez un montant en dollars sur le pavé numérique ou sélectionnez un article de votre catalogue ou de votre page de favoris.

  2. Touchez Revoir la vente à l’écran de passage en caisse pour afficher la vente en cours.

  3. À partir de l’écran Vente en cours, ajoutez un client ou une remise, le cas échéant, et touchez soit le bouton Facturer pour procéder à la transaction, soit le bouton Enregistrer le ticket si vous souhaitez traiter cette vente plus tard.

  4. Après avoir touché le bouton Facturer, glissez, insérez ou passez la carte de votre client sur l’appareil (ou l’appareil mobile s’il utilise des fonds provenant de son portefeuille numérique), ou saisissez manuellement les renseignements de sa carte s’il n’est pas présent à vos côtés.

  5. Une fois que votre client aura reçu sa facture, il pourra choisir de recevoir un reçu par courriel ou par texto, ou de ne pas en recevoir du tout. Remarque : Si vous avez mis en place Fidélisation Square et avez activé les paramètres appropriés, votre client sera invité à s’inscrire à votre programme de récompenses.

Tickets en attente

Selon votre secteur d’activité, vous pouvez être amené à enregistrer les commandes de vos clients et à les traiter plus tard. Qu’ils fassent des achats en magasin ou qu’ils mangent sur place, il est important de leur offrir toute la souplesse possible et de répondre à leurs besoins. C’est exactement ce que vous permettent les Tickets en attente. Vous pouvez ainsi créer, modifier et enregistrer une commande avant de finaliser la transaction, sur n’importe quel appareil compatible.

Pour activer les Tickets en attente :

  1. Dans la barre de navigation, touchez ≡Plus.

  2. Touchez Paramètres > Tickets en attente.

  3. Activez ensuite le bouton Tickets en attente.

Dès lors, vous pourrez afficher, gérer et finaliser les tickets en attente directement à partir du bouton Tickets de votre écran Passage en caisse, et ce sur tous les appareils.

Si vous utilisez un appareil iOS, une tablette Android ou Square Terminal, vous aurez accès à deux autres options : Utiliser le menu Tickets en attente comme écran d’accueil et Utiliser les Tickets prédéfinis. Vous pourrez les personnaliser en fonction de votre utilisation des tickets en attente, et de celle de votre équipe. En activant Utiliser le menu Tickets en attente comme écran d’accueil, vous serez redirigé au menu des tickets à la fin de chaque transaction. En activant Utiliser les Tickets prédéfinis, vous aurez la possibilité de créer des groupes de tickets, de réutiliser les noms des tickets, de fixer le nombre de tickets en attente par groupe et d’accéder aux rapports sur les groupes de tickets à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Découvrez comment utiliser les tickets en attente avec votre entreprise.

Remboursement des paiements

Nous sommes conscients du fait qu’une vente puisse parfois ne pas être satisfaisante pour le client. En quelques clics, vous pouvez ainsi facilement rembourser vos clients directement à partir de la Solution PDV Square. Après avoir choisi les articles en question ou saisi un montant précis à rembourser à votre client, vous pourrez le rembourser à partir du mode de paiement d’origine. Vous aurez également la possibilité de le rembourser avec une Carte cadeau à utiliser lors de sa prochaine visite dans votre établissement.

SPOS Refresh - Refund - CA - FR

Remboursement des paiements sur une tablette

  1. À partir de l’écran Transactions, sélectionnez la transaction qui doit être remboursée en effectuant une recherche par carte de paiement, ou une recherche par numéro complet de la carte de crédit, numéro de téléphone, nom du client, numéro de reçu, notes ou article dans la barre de recherche.

  2. À partir de l’écran des détails de la transaction, touchez Émettre un remboursement.

  3. Sélectionnez les articles qui doivent être remboursés ou touchez Montant pour rembourser un montant précis. Ensuite, touchez Suivant.

  4. Sélectionnez un motif de remboursement et confirmez le mode de paiement d’origine de votre client ou touchez Ajouter ou glisser une carte cadeau pour traiter un remboursement sur une carte cadeau.

  5. Touchez Rembourser > Terminé.

Une fois le remboursement effectué, vous serez redirigé à l’écran des détails de la transaction. Si votre client souhaite obtenir un reçu pour son remboursement, il lui suffit de toucher Nouveau reçu et de saisir son adresse courriel ou son numéro de téléphone.

Remboursement des paiements sur un appareil mobile ou sur Square Terminal

  1. À partir de l’écran Transactions, sélectionnez la transaction qui doit être remboursée ou effectuez une recherche par numéro complet de la carte de crédit, numéro de téléphone, nom du client, numéro de reçu, notes ou article dans la barre de recherche en haut de l’écran.

  2. À partir de l’écran des détails de la transaction, touchez Émettre un remboursement.

  3. Sélectionnez les articles qui doivent être remboursés ou touchez Montant pour rembourser un montant précis. Ensuite, touchez Suivant.

  4. Sélectionnez un motif de remboursement et confirmez le mode de paiement d’origine de votre client ou touchez Ajouter ou glisser une carte cadeau pour traiter un remboursement sur une carte cadeau.

  5. Touchez Rembourser > Terminé.

Une fois le remboursement effectué, vous serez redirigé à l’écran des détails de la transaction. Si votre client souhaite obtenir un reçu pour son remboursement, il lui suffit de toucher Nouveau reçu et de saisir son adresse courriel ou son numéro de téléphone.

Création d’articles

La création et la gestion des articles sont un jeu d’enfant grâce à la nouvelle version de l’application Solution PDV Square. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà mis en place un catalogue d’articles, vous pouvez facilement créer des articles, des catégories, des modificateurs, des remises et bien d’autres choses encore pour que le processus de paiement se déroule sans heurts, tant pour vos clients que pour les membres de votre équipe qui s’affairent à votre point de vente quotidiennement. Remarque : L’option importation et exportation d’articles en bloc est toujours accessible à tout moment à partir de votre Tableau de bord Square en ligne si vous avez besoin de créer ou de gérer de grandes quantités d’articles.

SPOS Refresh - Items - CA - FR

Création d’articles sur une tablette

  1. À partir de l’application Solution PDV Square, touchez Plus dans la barre de navigation, puis sélectionnez Articles.

  2. Sous la section Tous les articles, touchez Créer un article

  3. Remplissez tous les champs propres à l’article comme le nom, la catégorie, le prix, la description, etc.

  4. Touchez la vignette de l’article près du haut de l’écran pour définir la couleur de cette vignette, ou prenez ou téléchargez une photo. Ensuite, touchez Terminé.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Si vous utilisez la grille d’articles, vous pouvez également créer un article en touchant une vignette vide et en sélectionnant Créer un article.

Création d’articles sur un appareil mobile ou sur Square Terminal

  1. À partir de l’application Solution PDV Square, touchez Plus dans la barre de navigation, puis sélectionnez Articles.

  2. À partir de la section Tous les articles, touchez Créer un article

  3. Remplissez tous les champs propres à l’article comme le nom, la catégorie, le prix, la description, etc.

  4. Touchez la vignette de l’article près du haut de l’écran pour définir la couleur de cette vignette, ou prenez ou téléchargez une photo. Ensuite, touchez Terminé.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Si vous utilisez la grille d’articles, vous pouvez également créer un article en touchant une vignette vide et en sélectionnant Créer un article.

Gestion et création des commandes

Grâce à la nouvelle conception de l’application Solution PDV Square, traiter et gérer les commandes n’a jamais été aussi facile. Pour les vendeurs qui gèrent fréquemment des commandes, la section Commandes sera accessible à partir de la barre de navigation au bas de votre écran. Cet affichage vous permet d’accéder rapidement aux informations dont vous avez besoin pour finaliser des commandes pour vos clients en temps réel. Que vous expédiiez des articles à travers le pays ou que vous prépariez des commandes pour une cueillette sans contact, le Gestionnaire des commandes de Solution PDV Square est un guichet unique pour un traitement des commandes sans difficulté. Remarque : Les vendeurs qui ne créent pas ni ne gèrent activement des commandes ne verront pas l’option Commandes dans leur barre de navigation, mais pourront tout de même avoir accès à cette fonctionnalité en accédant à Plus > Commandes.

SPOS Refresh - Orders - CA - FR

Gestion des commandes sur une tablette

  1. Dans la barre de navigation de votre application Solution PDV Square, touchez Commandes.

  2. Chaque commande s’affiche et indique le temps écoulé depuis qu’elle a été passée.

  3. Touchez une commande pour afficher la page des détails, puis cliquez sur Marquer comme en cours pour lancer le processus d’exécution.

  4. Selon le type d’exécution (livraison, expédition, cueillette, en bordure de trottoir ou numérique), touchez Marquer comme expédiée, Marquer comme prête ou Finaliser la commande.

À partir d’ici, les étapes suivantes varieront en fonction du type d’exécution que votre client a choisi. Les détails tels que les informations de suivi, les instructions pour la cueillette et
la livraison, l’adresse et le numéro de téléphone peuvent être confirmés tout au long du processus. Renseignez-vous davantage au sujet de gestion des commandes avec l’application Solution PDV Square.

Gestion des commandes sur un appareil mobile ou sur Square Terminal

  1. Dans la barre de navigation de votre application Solution PDV Square, touchez Commandes.

  2. Chaque commande s’affiche et indique le temps écoulé depuis qu’elle a été passée.

  3. Touchez une commande pour afficher la page des détails, puis cliquez sur Commande en cours pour lancer le processus d’exécution.

  4. Selon le type de traitement (livraison, expédition, cueillette, en bordure de trottoir ou numérique), touchez Expédiée, Prête ou Finalisée.

À partir d’ici, les étapes suivantes varieront en fonction du type d’exécution que votre client a choisi. Les détails tels que les informations de suivi, les instructions pour la cueillette et
la livraison, l’adresse et le numéro de téléphone peuvent être confirmés tout au long du processus. Renseignez-vous davantage au sujet de gestion des commandes avec l’application Solution PDV Square.

Création de commandes sur une tablette ou un appareil mobile

Pour commencer à accepter des commandes pour cueillette, vous devez activer le paramètre Créer des commandes dans passage en caisse dans la Solution PDV Square. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  1. Dans la barre de navigation de votre application Solution PDV Square, touchez Plus >Paramètres > Commandes.

  2. Touchez Création de la commande.

  3. Activez le bouton Créer des commandes dans passage en caisse.

Pour créer une commande :

  1. Sous l’onglet Catalogue ou Favoris de votre écran de passage en caisse, ajoutez des articles à la vente en cours.

  2. Touchez Programmer pour cueillette à droite de l’écran.

  3. Touchez Ajouter un client pour ajouter le client à la vente.

  4. Sélectionnez un type de commande (par exemple, cueillette en magasin ou en bordure de trottoir), puis touchez Suivant.

  5. Sélectionnez Heure de cueillette en magasin, puis touchez Terminé.

  6. Continuez le processus de passage en caisse.

Analyse des ventes

Le suivi des ventes est un élément crucial de la gestion de toute entreprise prospère. C’est pourquoi, grâce à la nouvelle conception de l’application Solution PDV Square, vous aurez accès à des rapports en temps réel, ce qui vous permettra d’avoir au quotidien une vue complète du fonctionnement de votre entreprise. Des rapports de tiroirs-caisses aux rapports et graphiques sur le total des ventes, il n’a jamais été aussi facile de garder un œil sur les performances de votre entreprise.

SPOS Refresh - Reporting - CA - FR

Analyse des ventes sur une tablette

  1. À partir de l’application Solution PDV Square, touchez Plus dans la barre de navigation, puis sélectionnez Rapports.

  2. Une sélection de rapports différents s’offre à vous, par exemple les rapports de tiroir-caisse, les rapports de ventes, les rapports de litiges et les rapports de fidélisation.

  3. À partir de l’icône d’activation, personnalisez votre rapport par période et filtrez par appareil ou par membre de l’équipe, puis touchez Terminé.

  4. À cette étape, vous pourrez afficher le rapport en question. Si vous consultez le rapport des ventes, cliquez sur l’icône en forme de flèche pour l’envoyer à l’adresse courriel de votre choix.

Analyse des ventes sur un appareil mobile ou sur Square Terminal

  1. À partir de l’application Solution PDV Square, touchez Plus dans la barre de navigation, puis sélectionnez Rapports.

  2. Une sélection de rapports différents s’offre à vous, par exemple les rapports de tiroir-caisse (non accessibles sur les appareils mobiles), les rapports de ventes, les rapports de litiges et les rapports de fidélisation.

  3. Touchez la date près du haut du rapport pour le personnaliser par période et le filtrer par appareil ou par membre de l’équipe, ou touchez l’icône d’activation à partir de votre Square Terminal, puis touchez Terminé.

  4. À cette étape, vous pourrez afficher le rapport en question. Si vous consultez le rapport des ventes, cliquez sur l’icône en forme de flèche pour l’envoyer à l’adresse courriel de votre choix.

Se déconnecter

Si vous devez vous déconnecter de l’application Solution PDV Square pour une raison quelconque, vous n’avez qu’à toucher Plus dans la barre de navigation au bas de votre écran et à sélectionner Se déconnecter.

Questions fréquentes

Can I customize which applets appear in the navigation bar at the bottom of my app screen?

At this time, the ability to customize which applets show up in your primary navigation bar is unavailable. As standard, you’ll always have access to the Checkout, Transactions, Notifications and More sections. If you’re actively creating and managing orders through Square Online, you’ll also have access to the Orders section from your primary navigation.

Can I turn the “Add a customer” button in Checkout on or off?

Yes. If you’d prefer to remove the option to add a customer directly from the checkout flow, visit More > Settings > Checkout > Customer management > toggle Collect Before Checkout off.

Can I customize the name(s) of my Favourites pages?

Yes. To rename your Favourites page(s) to something else (e.g. Drinks, Food, Merchandise, etc.), tap the pencil icon next to the name of the Favourites page while creating or editing your Favourites.

Can I add multiple Favourites pages when using a mobile device or Square Terminal?

At this time, the ability to add more than one Favourites page when using Square Point of Sale on a mobile device or Square Terminal is unavailable. As a workaround, you may want to add Categories to your Favourites page, which will give you the ability to access your items from one singular location, organized by item category. If you’re using a tablet, you can add up to six Favourites pages.

Can I skip the “Review Sale” button during checkout?

Yes. If you’re completing a sale for a single, custom amount, you can skip the Review Sale step by going to More > Settings > Checkout > Payment types > toggle on Skip review sale.

Where can I access features like Settings, Invoices and Reporting?

If you’re looking for a section of the app that’s not in the primary navigation bar at the bottom of your screen, tap More to access even more features available through the Square Point of Sale app. From the More section, you can access Invoices, Reports, Items, Customers, Team, Balance, Support and Settings. If you aren’t actively creating and managing orders through Square Online, the Orders section will also appear under More.

Can I revert back to the previous version of the Square Point of Sale app?

Yes – but only for a limited time. If you’d like to revert back to the previous version of the app, head to More > Settings > Checkout > under Appearance, tap Revert to previous experience. If you’ve accidentally opted out, you can follow the instructions included here and tap Upgrade to the new Square Point of Sale to opt back in.

Where is the button to clock in or out?

If you have Passcodes enabled, the button to clock in/out and will be available in the corner of the Enter Passcode screen and will appear as a clock icon. If you aren’t clocked in/out while entering your passcode, you’ll see a notification prompting you to either clock in/out or log out completely.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?