Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Articles et catégories

Ajouter un article numérique à Vente en ligne Square

Remarque :Cette fonctionnalité est actuellement dans la phase préliminaire. Des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées au fil du temps.

Les articles numériques (fichiers, musique, documents et autres articles similaires) sont ajoutés de la même manière que les articles physiques. La principale différence réside dans la façon de traiter ces articles. Pour l’instant, vous devrez envoyer un courriel à vos clients avec un lien vers les fichiers qu’ils ont achetés.

sos-digi-prod-add-new

Pour ajouter un article numérique, accédez à Articles > Catalogue d’articles dans votre tableau de bord et cliquez sur Ajouter un article. Utilisez le menu Type d’article pour sélectionner Numérique, puis saisissez le titre, la description et ajoutez une ou plusieurs images si vous le souhaitez.

sos-digi-prod-price

Faites défiler vers le bas jusqu’à la section des variantes de l’article pour fixer votre prix. Vous pouvez renommer la variante par défaut « Régulier » pour le nom que vous voulez. Cliquez simplement sur le bouton Ajouter/Gérer les variantes et cliquez sur le texte pour modifier le nom.

sos-digi-prod-add-options

Si vous vendez un article ayant différentes versions, vous pouvez utiliser les options d’article pour offrir toutes les versions de votre article dans le même article. Cliquez sur Ajouter/Gérer les variantes, puis cliquez sur Ajouter une variante et saisissez un nom pour chaque option dans le champ de texte et appuyez sur Entrée. Ajoutez autant d’options que vous le souhaitez et cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

sos-digi-prod-options-prices

Vous pouvez fixer des prix différents pour chaque option, ou les garder toutes au même prix. Lorsque vous avez terminé de configurer l’article, cliquez sur Enregistrer pour revenir à la page Catalogue d’articles.

sos-digi-prod-live

Lorsque votre client achète un article numérique, il reçoit un courriel de confirmation de commande qui lui indique que le ou les fichiers lui seront envoyés dans un courriel distinct. Vous pouvez ajouter un message personnalisé au courriel de confirmation de commande en accédant à Paramètres > Courriels de la Boutique. Cliquez sur l’icône « ... » à côté de Confirmation de commande et choisissez Modifier le courriel. Vous pouvez ajouter votre propre texte à l’en-tête, au pied de page ou aux deux, mais n’oubliez pas que tous les clients recevront le même courriel de confirmation.

Remarque : En raison des différents modes de livraison de ces articles, ils doivent être achetés séparément des articles qui peuvent être expédiés ou ramassés en personne.

À l’heure actuelle, le traitement des commandes d’articles numériques doit être effectué manuellement. Selon ce que vous vendez, vous pouvez simplement envoyer le fichier en pièce jointe à un courriel. Pour les fichiers plus volumineux ou multiples, vous devrez télécharger et envoyer à vos clients un lien pour y accéder. Il existe un certain nombre de services qui offrent des fonctions de téléchargement, de stockage et de partage de fichiers, tels que Dropbox et Google Drive. Google Drive est une bonne option gratuite qui est disponible pour tous ceux qui ont un compte Gmail. Google offre un un guide pratique ici si vous n’êtes pas familier avec le processus.

Et si vous voulez vendre uniquement à des clients vivant dans votre région? Vous pouvez limiter les achats de ces articles aux seuls endroits que vous avez configurer pour expédition. Ces paramètres sont également utilisés pour contrôler qui est autorisé à acheter des objets numériques, des billets d’événements, des adhésions et des services sur votre site Web. Une fois que vous avez configuration des régions auxquelles vous vendez, accédez à Configuration, Expédition, Paramètres avancés et cliquez sur Modifier. Utilisez les cases à cocher ici pour autoriser ou interdire les achats à partir de n’importe où dans le monde.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?