Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Démarrer

Démarrer avec Fidélisation Square

Avec l’outil Fidélisation Square vous pouvez créer un programme numérique de récompenses de fidélisation qui incitera vos clients à revenir encore et encore grâce aux récompenses obtenues avec chaque achat.

Ce guide est conçu pour vous aider à configurer et à utiliser votre programme Fidélisation pour en tirer le meilleur parti.

Créer un programme de fidélisation

Lorsque vous s’inscrire à Fidélisation Square, vos clients accumulent des points de récompense pour chaque achat qu’ils effectuent, même s’ils utilisent de l’argent comptant, à partir de votre application Solution PDV Square. Vous pouvez commencer à créer votre propre programme de fidélisation en établissant le barème des points de récompense :

Loyalty Customize Your Program

Il n’est pas nécessaire que les clients reçoivent un reçu numérique pour accumuler des points. Il suffit de leur demander de saisir leur numéro de téléphone après le passage en caisse. Vos clients recevront à leur inscription un texto contenant un lien vers leur page d’état. Ils recevront par la suite un texto chaque fois qu’ils obtiendront des points.

Ensuite, vous pouvez personnaliser votre type de programme et le montant minimum d’achat pour définir la manière dont vos clients obtiennent des récompenses, soit en fonction des visites, du montant total dépensé ou de l’article ou de la catégorie :

  • Visite : Les points de récompense sont fondés sur un montant minimal par visite. Par exemple, le client obtiendra un point chaque fois qu’il dépensera plus de 5 $ par article, par visite. Ce type de programme vous permet également d’exclure certains articles de l’accumulation de points.

  • Montant dépensé* : Les points de récompense sont basés sur le montant total dépensé, avant les taxes et le pourboire. Par exemple, le client obtiendra un point par tranche de 5 $ dépensé pour un achat.

  • Article ou catégorie : Les points de récompense sont basés sur l’achat d’un article ou d’une catégorie en particulier. Par exemple, le client obtiendra un point pour un café filtre, deux points pour un café au lait et trois points pour un sandwich.

Remarque : Le total du montant dépensé peut être avec taxe ou sans les taxes (par défaut). Pour modifier vos paramètres :

  1. Accédez à la section Fidélisation de votre Tableau de bord Square, puis à Paramètres.

  2. Sous Obtention des points, cliquez sur Modifier près de la valeur de la règle.

  3. Choisissez votre préférence pour les taxes.

  4. Cliquez sur Enregistrer.


Définir les récompenses de votre programme Fidélisation

Avant d’avoir la possibilité d’examiner les offres de votre programme de fidélisation, configurez vos récompenses. Vous pouvez créer jusqu’à 15 types de récompenses différentes pour votre programme Fidélisation. Le nom de chaque récompense ne doit pas excéder 100 caractères, mais nous vous recommandons de limiter leur nom à environ 50 caractères ou moins pour vous assurer le meilleur affichage possible sur votre point de vente et vos reçus, ainsi que lors du processus d’inscription des acheteurs.

Loyalty reward creation


Gérer votre programme Fidélisation

Gérer vos clients du programme Fidélisation

Inscrire vos clients: Lorsque votre programme Fidélisation et votre abonnement sont configurés et activés, le système affichera après chaque transaction un écran invitant vos clients à s’inscrire à votre programme de fidélisation, peu importe que leur achat ait généré un point ou une récompense ou non.

Consulter le statut de fidélisation d’un client : Vous pouvez suivre l’état de fidélisation de votre client à partir de votre Répertoire de clients. Accédez au fil d’activité de leur profil pour voir quand ils se sont inscrits, les points et/ou récompenses obtenus, les échanges, et plus encore.

Rajuster manuellement l’état de fidélisation d’un client: Pour modifier le nombre de points d’un client, recherchez son profil dans votre Tableau de bord Square en ligne ou l’application Solution PDV Square et attribuez-lui le nombre de points appropriés.

Afficher les récompenses et les bons de réduction de vos clients : Faites défiler la page jusqu’à la section Récompenses du profil d’un client dans votre Tableau de bord Square en ligne pour voir les bons de réduction et les récompenses accumulés, et pour les annuler si nécessaire.

Mettre à jour le numéro de téléphone d’un client inscrit à Fidélisation : Mettez à jour ou corrigez le numéro de téléphone d’un client en recherchant son Profil du répertoire de clients.

Tarification Fidélisation Square

Le Coût d’abonnement au programme de fidélisation Square est basé sur la participation des clients à votre programme et sur le nombre total de visites de fidélisation admissibles reçues pour l’ensemble de vos points de vente actifs.

Coûts mensuels par point de vente Visites de fidélisation
60 $ Jusqu’à 500
100 $ 501 à 1 500
140 $ 1 501 à 10 000
Communiquer avec l’équipe des ventes de Square Plus de 10 000

Configurer plusieurs points de vente : Si votre entreprise possède plusieurs points de vente, vous pouvez créer un Programme de fidélisation dans vos différents points de vente. Vos clients peuvent accumuler des points et les échanger contre des récompenses dans tous vos points de vente participants.

En savoir plus sur comment gérer votre programme Fidélisation Square

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?