Accueil>Engagement client

Créer un programme de fidélisation avec Square

Si vous utilisez l’application Square et êtes inscrit en tant qu’entreprise, vous pouvez vous abonner au programme Fidélisation Square et créer un programme de récompenses numérique pour remercier vos clients fidèles. Les points de fidélisation peuvent être appliqués aux achats réglés en espèces ou par carte. Vos clients peuvent s’inscrire rapidement et facilement en saisissant leur numéro de téléphone cellulaire directement à la caisse et commencer à obtenir des points peu importe la méthode de paiement.

Afin de pouvoir créer et gérer un programme de fidélisation, y compris afficher la section Fidélisation de votre Tableau de bord Square, l’autorisation Gérer les services devra être activée dans le profil des employés concernés. Apprenez-en davantage au sujet de la gestion des employés.

Les clients qui souhaitent gagner des points devront saisir le même numéro de téléphone pour chaque méthode de paiement utilisée au sein de votre entreprise. Si un client utilise un numéro différent, un nouveau profil sera créé dans votre répertoire des clients.

Remarque : Si vous utilisez l’application Caisse Square ou Caisse pour Android, vous devrez désactiver les options Passer l’écran de reçu et Imprimer automatiquement des reçus pour afficher l’écran Fidélisation lors du passage en caisse.

Configurer un programme Fidélisation

Choisir la façon dont vos clients obtiennent des points

Indiquez un montant d’achat minimum pour définir comment vos clients peuvent obtenir une récompense :

  • strong>Par visite : Les points de récompense sont basés sur un montant minimum par visite. Par exemple, le client gagnera un point chaque fois qu’il dépensera plus de 5 $ par visite.
  • Par montant dépensé : Les points de récompense sont basés sur le montant total dépensé, avant les taxes et le pourboire. Par exemple, le client gagnera un point pour chaque 5 $ dépensé pour un achat.
  • Par article ou catégorie : Les points de récompense sont basés sur l’achat d’un article ou d’une catégorie spécifique. Par exemple, le client gagnera un point pour un café filtre, deux points pour un café au lait et trois points pour un sandwich.

Choisir comment vos clients obtiennent une récompense

À l’écran Récompenses, sélectionnez comment vous souhaitez récompenser vos clients :

  • Remise sur la totalité de la vente : Définissez une remise fixe en pourcentage ou en dollars pour l’ensemble de la vente.
  • Remise sur un article ou une catégorie : Définissez une remise fixe en pourcentage ou en dollars pour des articles précis, par exemple, une remise de 20 % sur tous les cafés.
  • Article gratuit : Sélectionnez un article gratuit, par exemple un café au lait gratuit.
“État

Personnaliser la terminologie de votre programme Fidélisation

Vous pouvez personnaliser la terminologie de votre programme Fidélisation en fonction de la marque de votre entreprise. Plutôt que d’obtenir des points, par exemple, vous pouvez attribuer le nom qui vous convient (étoiles, tasses ou bulles).

Voici comment faire :

  1. Accédez à la section Fidélisation de votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Paramètres.
  2. Sous Terminologie, cliquez sur Modifier et saisissez vos préférences, puis cliquez sur Enregistrer.

Ajouter des niveaux à votre programme Fidélisation

  1. Accédez à la section Fidélisation de votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Paramètres, Créer une nouvelle récompense.
  2. Sélectionnez votre type de récompense dans la liste déroulante, puis choisissez la valeur de la récompense. Saisissez ensuite la remise qui sera appliquée pour la récompense.
  3. Sélectionnez Créer une récompense.

Remarque : Vous pouvez créer un maximum de 100 niveaux de récompense pour votre programme Fidélisation.

Si vous modifiez un programme existant, les clients ne perdront pas leurs récompenses ou points antérieurs et commenceront à accumuler des points en fonction des nouvelles règles. Il vous incombe d’aviser les clients des modifications que vous apportez à un programme de fidélisation existant 30 jours avant l’entrée en vigueur des changements.

Gérer les récompenses appliquées aux options

Si vous sélectionnez un article ou une catégorie comme récompense, les options associées seront également incluses dans la récompense et feront l’objet de la même remise. Pour facturer des options appliquées à des articles faisant partie d’un programme de fidélisation, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lors de la création de votre programme de fidélisation, sélectionnez Remise partielle sur un article.
  2. Sélectionnez le ou les articles admissibles à la récompense.
  3. Définissez une valeur de récompense égale au prix de l’article avant l’application de toute option.

La récompense sera déduite du montant total de l’achat pour faire en sorte que l’article soit gratuit alors que les options ne le sont pas.

Si vous utilisez déjà un programme Fidélisation Square, les clients existants recevront un texto les avisant de l’offre. Les nouveaux clients seront avisés de l’offre à leur inscription à votre programme de fidélisation.

Configurer des points de vente

Lors de la configuration du programme, sélectionnez les points de vente participants. Vos clients pourront accumuler des points et obtenir des récompenses à chacun des emplacements participants.

Pour créer des points de vente supplémentaires, accédez à la section Points de vente de votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Créer un point de vente. Une fois le nouveau point de vente ajouté, vous ne pourrez pas supprimer de points de vente, mais vous pourrez en désactiver à tout moment. Les comptes inactifs demeureront visibles et pourront être réactivés en tout temps.

Remarque : Pour offrir un article gratuit comme récompense dans le cadre de votre programme de fidélisation, vous devez sélectionner un article ou une catégorie dans le champ Récompense du catalogue d’articles de chaque point de vente. Cette procédure permet d’assurer que les bons peuvent être utilisés à tous les points de vente. Vos clients ne pourront pas utiliser leurs bons aux points de vente pour lesquels aucun article n’est sélectionné.