Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Démarrer

Questions fréquentes au sujet de Fidélisation Square

Configuration et coûts

Comment puis-je commencer à utiliser Fidélisation Square?

Si vous utilisez l’application Solution PDV ou Vente en ligne Square et êtes inscrit en tant qu’entreprise, vous pouvez vous abonner au programme Fidélisation Square et créer un programme de récompenses numériques pour remercier vos clients fidèles.

Pour configurer votre programme de fidélisation, accédez à Clients > Fidélisation dans votre Tableau de bord Square en ligne et sélectionnez Paramètres . Vous aurez ensuite la possibilité de modifier la terminologie de votre programme de fidélisation, la manière dont les points sont accumulés et la façon dont vos clients utilisent leur récompenses.

Terminologie

Personnalisez la terminologie de votre programme de fidélisation pour qu’elle convienne à votre marque (Exemples : étoile/étoiles, point/points, timbre/timbres)

Obtention de points

Déterminez de quelle manière les clients obtiennent des points. Vous pouvez indiquer un montant d’achat minimum pour définir comment vos clients peuvent obtenir une récompense :

  • Visite : Les points de récompense sont fondés sur un montant minimal par visite. Par exemple, le client obtiendra un point chaque fois qu’il dépensera plus de 5 $ par article, par visite. Ce type de programme vous permet également d’exclure certains articles de l’accumulation de points.
  • Montant dépensé* : Les points de récompense sont basés sur le montant total dépensé, avant les taxes et le pourboire. Par exemple, le client obtiendra un point par tranche de 5 $ dépensé pour un achat.
  • Article ou catégorie : Les points de récompense sont basés sur l’achat d’un article ou d’une catégorie en particulier. Par exemple, le client obtiendra un point pour un café filtre, deux points pour un café au lait et trois points pour un sandwich.

Échange des récompenses

Sélectionnez comment vous souhaitez récompenser vos clients :

  • Remise sur la totalité de la vente : Définissez une remise fixe en pourcentage ou en dollars pour l’ensemble de la vente.
  • Remise sur un article ou une catégorie : Définissez une remise fixe en pourcentage ou en dollars pour certains articles, par exemple, une remise de 20 % sur tous les cafés.
  • Obtenir un article gratuit : Sélectionnez un article gratuit, par exemple un café au lait gratuit.

Points de vente

Si vous avez configuré plusieurs points de vente, sélectionnez les points de vente où ce programme de fidélité est en vigueur.

Renseignez-vous davantage sur la façon de Create a Loyalty Program with Square.

Quel est le coût d’utilisation de Fidélisation Square?

Le coût de l’abonnement à Programme de fidélisation de Square est basé sur la participation de vos clients à votre programme.

Le prix est calculé en fonction du nombre de visites de fidélisation admissibles à tous les points de vente actifs par mois selon les niveaux suivants :

Coûts mensuels par point de vente Visites de fidélisation
60 $ Jusqu’à 500
100 $ 501 à 1 500
140 $ 1 501 à 10 000
Communiquer avec l’équipe des ventes de Square Plus de 10 000

Combien de récompenses puis-je créer pour mon programme Fidélisation?

Vous pouvez créer jusqu’à 15 types de récompenses différentes pour votre programme Fidélisation, chacune ayant une valeur, un type ou des paramètres différents. Le nom de chaque récompense ne doit pas excéder 100 caractères, mais nous vous recommandons de limiter leur nom à environ 50 caractères pour vous assurer le meilleur affichage possible sur différents appareils et plateformes pour vous et vos acheteurs.

Renseignez-vous davantage au sujet de la création d’un programme de fidélisation avec Square.

Mon programme Fidélisation peut-il être utilisé à plusieurs points de vente?

Si votre entreprise compte plusieurs points de vente, vous pouvez créer un programme de fidélisation qui sera utilisé par tous vos points de vente.

Inscription des clients

Comment puis-je inscrire un client au programme Fidélisation?

Vous pouvez inscrire vos clients au moment d’un achat ou directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Pour inscrire un client au moment d’un achat :

  1. Traitez une vente comme vous le feriez normalement.

  2. Lorsque la vente est finalisée et que le client a passé l’écran de reçu, l’écran du programme Fidélisation s’affiche.

  3. Votre client doit saisir son numéro de téléphone à 10 chiffres pour s’inscrire à votre programme Fidélisation.

  4. Le client reçoit un texto qui confirme son inscription et qui l’avise, le cas échéant, qu’il a obtenu sa première étoile, ainsi qu’un lien vers sa page d’état du programme Fidélisation.

Pour inscrire vos clients à partir de votre Répertoire de clients :

  1. Accédez à la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne ou de l’application Square.

  2. Sélectionnez ou créez un profil de client.

  3. Dans la section Fidélisation, cliquez ou touchez Créer un compte.

  4. Saisissez le numéro de téléphone mobile du client, puis Enregistrer.

Prenez connaissance du tutoriel Inscrire votre client à Fidélisation Square dans l’application Solution PDV pour voir comment vos clients doivent procéder pour s’inscrire à votre programme Fidélisation.

  1. Sélectionnez Plus et Assistance.

  2. Sélectionnez Tutoriels et présentations et choisissez Inscrire un client à Fidélisation Square.

  3. Parcourez les diapositives dans la fenêtre contextuelle pour découvrir comment vos clients peuvent s’inscrire à votre programme de fidélisation après une transaction.

Les clients peuvent également être invités automatiquement à se connecter ou à s’inscrire à votre programme Fidélisation lors du passage à la caisse en suivant les étapes ci-dessous.

À partir de Square Terminal et de la Solution PDV Square sur iOS et Android :

  1. Touchez Plus et Paramètres.

  2. Sélectionnez Fidélisation et activez l’option Inscription des clients sur l’écran client.

À partir de Square Register :

  1. Touchez Plus et Paramètres.

  2. Sélectionnez Passage en caisse > Gestion de la clientèle.

  3. Activez l’option Fidélisation et Inscription au marketing par message texte sur l’écran client.

Lorsqu’ils effectuent un achat dans votre boutique Vente en ligne Square, les clients peuvent également s’inscrire à votre programme Fidélisation en fournissant leur numéro de téléphone au moment du passage en caisse.

Comment puis-je inscrire les clients au programme Fidélisation après une vente?

Si vos clients n’ont pas été en mesure d’échanger des points en passant à la caisse, ils recevront une invitation à s’inscrire à votre programme Fidélisation et à échanger leurs points après chaque achat admissible. Pour vous assurer que vos clients reçoivent leurs invitations :

  1. Accédez à Clients > Fidélisation dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Paramètres.

  2. Activez le paramètre Envoyer des courriels de rappel.

Collecte des courriels

Comment puis-je recueillir des courriels pour le programme Fidélisation?

En activant la fonction Recueillir les contacts dans Fidélisation Square, vos nouveaux clients recevront un message texte leur offrant un nombre supplémentaire de points en échange pour avoir pu recueillir leur adresse courriel. Les clients qui fournissent leur adresse courriel sont automatiquement ajoutés aux groupes Joignables et Participant à Fidélisation de votre Répertoire de clients.

Pour activer la fonctionnalité :

  1. Accédez à l’onglet Paramètres de votre tableau de bord Fidélisation.

  2. Activez l’option Offrir des points à vos clients en échange de leur adresse courriel.

  3. Saisissez le nombre de points offerts pour l’adresse courriel.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Pour activer cette fonction dans un programme existant :

  1. Accédez à l’onglet Clients > Fidélisation de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Actions > Modifier.

  2. Dans l’onglet Paramètres, activez l’option Offrez des points à vos clients en échange de leur adresse courriel.

  3. Saisissez le nombre de points offerts pour l’adresse courriel.

  4. Cliquez sur Suivant afin de poursuivre la configuration, puis sur Enregistrer.


Obtention et utilisation de points

Comment un client peut-il s’assurer de respecter le montant établi pour obtenir des points?

Le montant utilisé pour déterminer si un client obtient un point est fondé sur le montant total de l’achat, avant les taxes et le pourboire.

À quel moment un article ne permet pas d’obtenir des points?

Les récompenses fondées sur les articles auxquels une récompense a été appliquée ne permettent pas d’obtenir des points. En outre, si vous mettez en place un programme de fidélisation fondé sur le montant dépensé, vous pouvez exclure certains articles ou certaines catégories de l’accumulation de points. Voici comment faire :

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne et accédez à Fidélisation > Paramètres.

  2. Sélectionnez Modifier à côté de la section Articles et catégories admissibles .

  3. Utilisez un filtre ou la barre de recherche pour repérer des articles et annulez la sélection de tous les articles que vous désirez exclure de l’accumulation de points. Tous les articles qui ne font pas partie d’une catégorie seront affichés au bas de cette liste.

  4. Cliquez sur Terminé.

Si vous excluez une catégorie, tous les nouveaux articles créés dans cette catégorie seront automatiquement exclus de l’accumulation de points.

Si votre client achète des articles qui sont exclus de l’accumulation de points dans votre programme, faites-le lui savoir pendant le processus de passage en caisse.

Remarque : L’option d’exclure des articles de l’accumulation de points n’est offerte qu’avec les programmes de fidélisation fondés sur le montant dépensé. À l’heure actuelle, cette option n’est pas offerte avec les programmes de fidélisation fondés sur les visites, les articles ou les catégories.

Comment puis-je échanger une récompense que mon client a obtenue?

Pour échanger une récompense, procédez comme suit :

  1. À partir de l’application Square, touchez Récompenses dans votre catalogue d’articles. Vous pouvez également ajouter le client au panier et toutes les récompenses disponibles apparaîtront lors du passage à la caisse.

  2. Saisissez le numéro de téléphone à dix chiffres de votre client pour parcourir les récompenses disponibles.

  3. Sélectionnez les récompenses pour les appliquer au panier de votre client.

La récompense de votre client sera appliquée à la vente en cours et vous pourrez ensuite finaliser la transaction comme à l’habitude.

Un client peut-il échanger des récompenses lors d’un achat en ligne?

Les clients peuvent gagner ou échanger des points s’ils effectuent un achat dans votre boutique Vente en ligne Square. Lorsqu’il effectue une transaction sur le site Web de votre entreprise, l’acheteur doit saisir son numéro de téléphone afin qu’il puisse utiliser toute récompense liée à son achat. Les récompenses utilisées pour la transaction apparaîtront sur son reçu numérique.

Quels points les clients échangeront-ils en premier?

Quand les clients échangeront leurs points de fidélisation, ils devront utiliser les points qui expireront le plus tôt.

Comment puis-je modifier la date d’expiration des points?

Pour mettre à jour ou ajouter une date d’expiration des points dans le cadre de votre programme actuel :

  1. Accédez à la section Fidélisation de votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Paramètres.

  2. Sous Obtention de points, localisez Expiration, cliquez sur Modifier, puis choisissez si vous souhaitez que vos points n’expirent jamais ou sélectionnez le délai d’expiration.

  3. Cliquez sur Confirmer.

Les modifications apportées à la date d’expiration des points n’auront une incidence que sur les points que vous accumulerez à l’avenir. Les points existants des clients expireront selon la configuration de la date d’expiration au moment de leur obtention.

Comment puis-je connaître la date d’expiration des points d’un client?

Vous pouvez voir la date d’expiration des points d’un client dans votre Tableau de bord Square en ligne et à partir de votre application Square.

À partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à votre Répertoire de clients et sélectionnez un client.

  2. Sous Fidélisation dans le profil du client, cliquez sur les trois points horizontaux.

  3. Cliquez sur Voir les points qui expireront bientôt pour voir le total des points qui expireront pour ce client.

À partir de l’application Square :

  1. Accédez à la section Clients et sélectionnez un client.

  2. Sous Récapitulatif de fidélisation dans le profil du client, cliquez sur les trois points horizontaux.

  3. Cliquez sur Voir les points qui expireront bientôt pour voir le total des points qui expireront pour ce client.

Puis-je rajuster manuellement les points de Fidélisation d’un client?

Pour modifier le nombre de points d’un client, repérez le profil du client dans votre Tableau de bord Square en ligne ou dans l’application PDV Square et attribuez-lui le nombre de points approprié.

À partir de l’application Square :

  1. Touchez Plus et Clients.

  2. Recherchez votre client par nom ou par numéro de téléphone.

  3. Touchez « ••• » à côté du Récapitulatif de fidélisation et Rajuster l’état.

  4. Rajustez les points en utilisant les signes + / -.

  5. Touchez Enregistrer.

À partir du Tableau de bord de Vente en ligne Square :

  1. Accédez à la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne , puis cliquez sur Répertoire.

  2. Recherchez votre client par nom ou par numéro de téléphone.

  3. Sous Fidélisation, cliquez sur Modifier sous la barre d’état et rajustez le nombre de points en utilisant les signes + ou -, puis cliquez sur Enregistrer.

Que dois-je faire si le nombre de points de mon client est inexact?

Si un client n’a pas reçu tous ses points ou n’a pas saisi son numéro de téléphone après un achat, vous pouvez toujours ajuster le nombre de points gagnés. Pour ce faire, repérez son profil de client et attribuez-lui le bon nombre de points. Pour commencer :

  1. Touchez Plus et Clients.

  2. Recherchez votre client par nom ou par numéro de téléphone.

  3. Touchez « ••• » à côté du Récapitulatif de fidélisation et Rajuster l’état.

  4. Rajustez le nombre de points en utilisant les signes + ou -, puis touchez Enregistrer.

Vous pouvez également procéder à partir de son profil dans le Répertoire de clients de votre Tableau de bord Square en ligne .

Est-ce que Square effectue un suivi du nombre de points Fidélisation des clients?

Le programme Fidélisation Square s’intègre à l’application Solution PDV Square et à votre Répertoire de clients et permet d’effectuer le suivi de l’état de fidélisation de vos clients, y compris le nombre de points de fidélisation, les points de récompense obtenus, l’utilisation des récompenses et plus encore.

Le programme Fidélisation accumule automatiquement les points de fidélisation de votre client s’il paie avec une carte de crédit. Le numéro de téléphone inscrit au programme Fidélisation de votre client est automatiquement associé à sa carte de crédit. Quand le client revient et utilise le même mode de paiement pour régler sa transaction, le programme Fidélisation accumule automatiquement les points sous le numéro de téléphone associé au programme Fidélisation. Découvrez comment manage linked cards.

Mes clients obtiennent-ils des points lorsque j’utilise le mode hors ligne?

Si vous êtes en mode hors ligne, le programme Fidélisation sera omis et l’écran d’inscription ne sera pas affiché pour permettre l’obtention de points. Si vous voulez ajouter des points à un client, vous devez accéder à son profil une fois la vente effectuée et ajuster les points manuellement. Renseignez-vous davantage sur le rajustement du statut de fidélisation d’un client.

Clients et remboursements

Puis-je modifier le numéro de téléphone du client associé au programme Fidélisation?

Vous pouvez modifier ou mettre à jour le numéro de téléphone Fidélisation du client dans son profil de votre Répertoire de client.

Voici comment faire :

  1. Accédez à la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne .

  2. Recherchez et sélectionnez le client concerné.

  3. À côté de Renseignements personnels, touchez Modifier et mettez à jour son numéro de téléphone.

  4. Enregistrer les modifications.

J’ai un numéro de téléphone des États-Unis, puis-je m’inscrire à un programme Fidélisation d’un commerçant canadien?

Oui vous le pouvez. Vous recevrez un avis par message texte conformément à la réglementation canadienne.

Comment puis-je fusionner deux clients du programme Fidélisation?

Il est possible de fusionner deux clients du programme Fidélisation. À partir de votre Tableau de bord Square, cliquez sur Supprimer les doublons. Il suffit ensuite de fusionner les deux clients un à la fois ou les deux en même temps en cliquant sur Fusionner tous les doublons et Fusionner tout.

Remarque : La fusion des profils de client effacera les points associés à chacun des profils. Vous devrez rectifier manuellement l’état de fidélisation de votre client à partir de l’application Solution PDV ou du Tableau de bord Square en ligne. Découvrez comment rajuster le statut de fidélisation de votre client.

Comment les clients peuvent-ils vérifier leur état de fidélisation?

Lorsque votre client sera inscrit au programme Fidélisation, il recevra une notification de bienvenue par texto avec un lien menant à la page d’état. À partir de là, il sera en mesure de consulter le progrès réalisé, les récompenses obtenues, les cartes de paiement associées et les activités.

Grâce à la fonction Fidélisation intégrée aux reçus, les clients peuvent également voir le nombre de points obtenus en consultant leur reçu après avoir effectué un achat. Ils peuvent également cliquer sur le lien de leur page personnelle d’état de fidélisation sur leur reçu pour obtenir plus de renseignements sur le programme Fidélisation, notamment sur les récompenses disponibles et l’historique de leurs activités de fidélisation.

Remarque: Les points de fidélisation gagnés apparaissent sur les reçus numériques, mais pas sur les reçus imprimés.

Comment puis-je gérer les cartes de mon client associées au programme?

Si un client associe par erreur son numéro de carte à la mauvaise carte de paiement ou inversement, il est toujours possible de dissocier les deux.

Pour dissocier une carte de paiement d’un client :

  1. Accédez à la section Clients de votre Tableau de bord Square en ligne , puis cliquez sur Répertoire.

  2. Recherchez votre client par nom ou par numéro de téléphone.

  3. Cliquez sur le menu Actions à trois points et sur Gérer les cartes de fidélisation associées. Cochez ensuite chaque carte que vous souhaitez dissocier.

  4. Cliquez sur Dissocier > Confirmer Dissocier.

Remarque : Les clients peuvent également dissocier eux-mêmes leur carte en accédant à leur Page d’état et en suivant le lien reçu par texto lors de leur inscription au programme Fidélisation.

Quelle est la différence entre Payé par et Gagné par sur les reçus de mon client?

Le nom qui apparaît après Payé par est le nom du client qui a fait l’achat, alors que Gagné par fait référence au nom associé au compte Fidélisation Square auquel les points ont été attribués.

Les remboursements rajustent-ils le solde du compte Fidélisation d’un client?

Oui. Voyez dans quelles circonstances les points de fidélisation seront automatiquement supprimés selon le type de programme de fidélisation et le type de remboursement :

Type de programme de fidélisation Remboursement complet Remboursement d’article partiel Montant de remboursement personnalisé
Programme de montant dépensé Tous les points seront supprimés. Les points seront supprimés proportionnellement au montant remboursé. Les points seront supprimés proportionnellement au montant remboursé.
Par visite Tous les points seront supprimés. Les points seront supprimés si le montant est inférieur au seuil minimal de dépense requis pour accumuler des points. Les points seront supprimés si le montant est inférieur au seuil minimal de dépense requis pour accumuler des points.
Par article ou catégorie Tous les points seront supprimés. Si un article ayant permis d’obtenir des points est remboursé, les points obtenus pour cet article seront supprimés. Dans le cas contraire, les points ne seront pas supprimés. Les points ne seront pas supprimés.

Pour les échanges, les points seront rajustés en fonction des articles échangés. Le rajustement est basé sur les paramètres du programme de fidélisation au moment de la transaction. Si aucun point n’a été obtenu lors de la transaction initiale du fait qu’aucun client du programme Fidélisation n’était associé à la transaction, alors il n’y aura pas de rajustement du solde de points de fidélisation.

Rapports et accès par l’équipe

Puis-je consulter les rapports du programme Fidélisation?

Fidélisation Square vous permet d’effectuer le suivi des progrès réalisés sous votre programme directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne et de l’application Square pour iOS. En plus des détails du programme, vous pourrez consulter chaque visite et chaque transaction Fidélisation associées à vos récompenses, ainsi qu’une comparaison des visites et des dépenses moyennes de vos clients membres et non-membres du programme Fidélisation.

Mon équipe peut-elle accéder à mon compte Fidélisation?

Avec Gestion d’équipe Square, vous pouvez attribuer aux membres de votre équipe des autorisations pour effectuer certaines actions sur votre compte Fidélisation. Ces autorisations comprennent l’accès des membres de l’équipe aux rapports de fidélisation, la gestion des données clients et la configuration des paramètres de votre programme de fidélisation.

Les membres de l’équipe peuvent effectuer des actions par le biais du Tableau de bord Square en ligne, d’un point de vente partagé et de votre application de point de vente. Les autorisations de fidélisation sont réparties selon les catégories et les actions suivantes :

  1. Rapports : Consultation des rapports de fidélisation, du rendement du programme et des mesures de l’engagement des clients.

  2. Gestion du programme : Consultation et modification des paramètres du programme de fidélisation et configuration des promotions de fidélisation.

  3. Gestion de la clientèle : Consultation et modification des informations de compte des clients fidèles. Remarque : Cette autorisation nécessite l’activation de l’autorisation « Afficher, modifier, créer et supprimer les données du répertoire des clients » du groupe d’autorisations Clients.

Pour activer les autorisations Fidélisation pour les membres de votre équipe :

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Équipe.

  2. Sélectionnez Autorisations > Créer un ensemble d’autorisations.

  3. Choisissez un nom d’ensemble d’autorisations et cliquez sur Fidélisation dans la liste. Sélectionnez les autorisations que vous souhaitez attribuer à l’ensemble d’autorisations.

  4. Cliquez sur Continuer, choisissez les points d’accès de l’appareil, puis cliquez sur Enregistrer.

Apprenez-en davantage sur Gestion d’équipe dans notre Centre d’assistance.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?