Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Créer des articles

Créer et gérer des articles à partir de l’application Solution PDV pour commerce de détail et du Tableau de bord

Avec la version gratuite de Square pour détaillants et Square pour détaillants Plus, vous pouvez créer et gérer votre catalogue d’articles directement à partir de l’application Solution PDV pour détaillants sur iPad et iPhone.

Créer un article dans l’application PDV pour détaillants

Pour démarrer :

  1. Touchez les trois lignes horizontales pour faire apparaître le menu principal.

  2. Sélectionnez Articles > Tous les articles > Créer un article

  3. Fournissez les détails de l’article, y compris l’image de l’article, la quantité de stock, le type et la précision de l’unité, le coût unitaire et une description de l’article. L’UGS du code à barres sera automatiquement insérée dans le champ UGS ou GTIN.

  4. Touchez Enregistrer.

Remarque : Quand vous créez un article à partir de l’application, il ne sera pas disponible pour vos autres points de vente. Si vous voulez activer un article pour plusieurs points de vente, accédez simplement à votre Tableau de bord Square en ligne.

Créer un article par lecture d’un code à barres

Lorsqu’un article n’est pas reconnu à la lecture de son code à barres à partir de Square pour détaillants Gratuit ou Square pour détaillants Plus pour iOS, vous pouvez créer un article sur-le-champ.

Pour démarrer :

  1. Balayez un nouveau code à barres dans l’application Square pour détaillants. Vous pouvez effectuer cette action à partir de l’affichage de votre panier ou pendant l’ajout de stock.

  2. Vous verrez un message vous informant que l’article n’est pas reconnu. Touchez Créer un article.

  3. Saisissez les détails de l’article. L’UGS du code à barres sera automatiquement insérée dans le champ UGS ou GTIN.

  4. Touchez Enregistrer.

Créer un article à l’aide d’un code GTIN

Vous pouvez également créer facilement des articles en lisant un code GTIN dans votre Tableau de bord Square en ligne lorsque vous êtes abonné à Square pour détaillants Plus. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous utilisez un lecteur de code à barres compatible et le connecter à votre ordinateur de bureau ou portable. Une fois que vous avez confirmé que le lecteur de codes à barres est connecté, suivez les instructions ci-dessous pour commencer :

  1. Consultez Articles et commandes et l’onglet Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Créer un article pour ouvrir l’écran Créer un article.

  3. À partir de la section Détails, sélectionnez Créer automatiquement.

  4. Lisez le code GTIN associé aux articles que vous souhaitez créer et cliquez sur Sélectionner une fois que l’article apparaît sous Meilleurs résultats trouvés.

  5. De là, sélectionnez les variantes suggérées à appliquer à l’article ou lisez les codes GTIN associés aux variantes que vous souhaitez appliquer, puis cliquez sur Ajouter une (des) variante(s).

  6. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez non seulement créer des articles à partir du Tableau de bord Square, mais également en lisant un code GTIN directement à partir de l’application Square pour détaillants sur un appareil iOS. Pour ce faire :

  1. À partir du menu de navigation, touchez Articles.

  2. Sous Tous les articles, touchez Créer un article

  3. Touchez Créer automatiquement et lisez le code GTIN d’un ou de plusieurs articles que vous souhaitez créer à l’aide d’un lecteur de codes à barres compatible ou de l’appareil photo intégré de votre appareil.

  4. Sélectionnez l’article à partir de l’écran Créer automatiquement, puis touchez Continuer.

  5. Ensuite, sélectionnez les variantes suggérées à appliquer à l’article ou lisez les codes GTIN associés aux variantes que vous souhaitez appliquer, puis touchez Ajouter des variantes.

  6. Touchez Enregistrer.

Au cours du processus de création d’un article, vous pouvez voir des suggestions s’afficher en violet pour la catégorie, la description, le prix et d’autres champs. Ces suggestions sont fondées sur l’information que l’on retrouve généralement en ligne au sujet du code GTIN. Cliquez sur l’une d’elles pour l’appliquer à un article.

Pour éviter les doublons, une notification vous sera envoyée au cours du processus de création de l’article si le code GTIN existe déjà dans votre catalogue d’articles.

Modifier un article

Vous pouvez mettre à jour un article à tout moment.

  1. À partir du menu principal, touchez Articles.

  2. Recherchez un article à mettre à jour. Une fois l’article repéré, touchez l’article pour afficher la page des détails de l’article.

  3. Modifiez les détails de l’article.

  4. Touchez Enregistrer.

Téléverser des images vers vos articles

Lorsque vous téléversez une image à partir de votre Tableau de bord Square dans un de vos articles, l’image sera synchronisée entre Vente en ligne Square et Square pour détaillants. Pour téléverser des images dans votre catalogue d’articles :

1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne et accédez à Articles et Créer un article.
2. Remplissez les détails de votre article. Dans la section Images, vous pouvez faire glisser et déposer des images individuelles ou sélectionner plusieurs images de votre appareil pour les télécharger.
3. L’image principale apparaîtra en premier dans la file d’attente des images, ainsi que dans la vignette Point de vente en haut de la page. Vous pouvez faire glisser les images dans la file d’attente dans l’ordre que vous préférez.
4. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des images aux variations en sélectionnant la variation de l’article, puis en cliquant sur Ajouter des images. Sélectionnez plusieurs images dans la fenêtre de la bibliothèque d’images, puis sélectionnez Téléverser.
5. Si vous devez supprimer une image, survolez le titre de l’image avec le curseur et cliquez sur l’icône de la poubelle pour supprimer l’image de votre Catalogue d’articles. 6. Cliquez sur Enregistrer une fois que vous avez terminé vos modifications.

Toutes les images téléversées apparaîtront dans votre bibliothèque d’images dans la section Images de l’onglet Articles de votre Tableau de bord en ligne de Square. Les types de fichiers pris en charge sont .jpg, .jpeg, .png, .spin et .gif. La taille des images peut atteindre 20 Mo, mais il est recommandé de ne pas dépasser 500 Ko pour accélérer le chargement des pages et optimiser les résultats des moteurs de recherche. Les images peuvent atteindre 2 560 pixels en largeur et 2 560 pixels en hauteur, ce qui permet d’obtenir un zoom de meilleure qualité sur vos images.

Lorsque vous téléversez une image dans des articles dans votre Solution PDV, l’image de cet article sera également mise à jour dans votre Boutique en ligne Square ou Square pour détaillants. Il n’est pas possible d’avoir des images différentes pour les mêmes articles dans Solution PDV, Vente en ligne Square ou Square pour détaillants pour le moment.

Remarque : Les images à 360 degrés ou en 3D ne sont pas prises en charge pour l’instant.

Supprimer un article de votre catalogue

  1. Recherchez l’article à supprimer de votre catalogue.

  2. Touchez l’article pour afficher la page de détails de l’article.

  3. Faites défiler jusqu’au bas de la page des détails de l’article et touchez Supprimer l’article de ce point de vente.

  4. Sélectionnez Confirmer la suppression.

Apprenez-en davantage au sujet de gestion de votre catalogue d’articles avec Square pour détaillants.

Générer des UGS automatiquement

Si vous utilisez Square pour détaillants Gratuit ou Plus, le paramètre Générer des UGS automatiquement sera activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver à tout moment en accédant à Articles > Paramètres > Stocks dans votre Tableau de bord Square en ligne. Une fois que vous avez confirmé que le paramètre est activé, vous pouvez commencer à générer automatiquement des UGS en suivant ces étapes :

  1. Accédez à Articles et commandes et Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Créer un article.

  2. À partir du menu déroulant Actions, sélectionnez Générer des UGS. Remarque : Votre accès au catalogue d’articles peut être limité pendant plusieurs minutes pendant la mise à jour.

  3. Une fois que vous avez confirmé que vous souhaitez générer automatiquement des UGS en cliquant sur le bouton Générer des UGS, toutes les variantes d’articles auxquelles il manque des UGS se verront attribuer leurs propres UGS uniques. Si toutes vos variantes d’articles ont déjà des UGS, vous verrez une fenêtre contextuelle confirmant qu’il n’y a plus d’UGS à générer.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Les UGS seront générées automatiquement chaque fois que vous créerez un nouvel article ou une variante d’article à partir de l’application Square pour détaillants sur iOS ou sur Square Register. Les UGS seront également générées automatiquement pour les articles importés à partir de votre Tableau de bord Square en ligne, pourvu que la variante de l’article n’ait pas déjà une UGS et que le paramètre Générer des UGS automatiquement soit activé.

Pour les articles existants, si l’article ou sa variante ne possède pas d’UGS et que le paramètre permettant de générer automatiquement des UGS est activé dans le tableau de bord, un bouton Générer une UGS s’affichera. Sélectionnez ce bouton afin de générer une UGS unique pour cet article.

Remarque : Si votre appareil est hors ligne ou ne dispose pas d’une connexion Internet stable, les UGS ne seront pas générées automatiquement et le bouton Générer une UGS n’apparaîtra pas, même si le paramètre est activé.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?