Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Pourquoi Square ne peut-il pas soutenir toutes les entreprises?

Nous cherchons toujours à donner aux entreprises le supplément dont elles ont besoin pour participer pleinement à l’économie. Square est une trousse d’outils qui permet aux entreprises de prospérer — après tout, votre succès est notre succès.

Au fur et à mesure que nous prenons de l’expansion et que nous ajoutons d’autres types d’entreprises à notre plateforme, il est important que nous prenions le temps de réfléchir et de nous assurer que les systèmes Square assurent la sécurité des entreprises qui utilisent notre plateforme. Il y a certains types d’entreprises et de produits que nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge sur notre plateforme en raison de la nature du système réglementaire dans lequel nous opérons. Les détails sur les types d’entreprises et de produits qui ne peuvent pas être pris en charge sont énumérés dans nos Conditions d’utilisation, et nous surveillons toutes les activités sur notre plateforme pour assurer la conformité à ces conditions.

Cet article donne un aperçu général de la façon dont nous évaluons les différentes entreprises qui utilisent Square, quelques exemples de produits ou d’entreprises non soutenus et quelques-unes des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge un produit ou une entreprise en particulier.

Pourquoi certaines industries ne sont pas prises en charge

Pour fonctionner, nous devons respecter un certain nombre de lois, de politiques et d’accords différents conclus avec les institutions financières et d’autres réseaux de cartes. Bon nombre de ces engagements se reflètent dans ce qui est ou n’est pas pris en charge dans nos Conditions d’utilisation, et comme il est mentionné ci-dessus, nous devons prendre des mesures lorsque nous constatons des violations. Voici quelques-uns des exemples les plus courants de ce que nous ne pouvons pas prendre en charge, même s’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.

Produits ou services illégaux ou contrefaits

Cela tombe sous le sens : Square doit se conformer aux lois des provinces, des États et des pays, de sorte que nous n’autorisons pas les produits, services, transactions ou activités connexes illégaux. Cela comprend les articles qui peuvent être liés à des activités illégales, comme les produits contrefaits, les accessoires destinés à la consommation de drogue, etc.

Par exemple, même si le cannabis et ses produits dérivés sont légaux dans certains États, ils ne le sont actuellement pas au niveau fédéral aux États-Unis. Par conséquent, nous n’autorisons pas les utilisateurs à vendre du cannabis ou des produits connexes par l’intermédiaire de notre plateforme.

Produits ou services dont la vente est interdite aux mineurs

Certains produits dont la vente est interdite aux mineurs, comme les cigarettes, exigent que le client présente une carte pour le traitement de la transaction. Par conséquent, nos conditions stipulent que les produits ne peuvent être payés que par carte glissée, insérée ou passée sur le lecteur. La vente par téléphone, par la poste ou par Internet de certains produits dont la vente est interdite aux mineurs constitue une violation directe de nos Conditions, et nous devons prendre des mesures en conséquence. Veuillez donc vous assurer de traiter ces types de ventes par carte et de vérifier les pièces d’identité de façon appropriée.

Transactions qui ne reflètent pas des ventes légitimes

Nos solutions intégrées de point de vente et de paiement ont été conçues, explicitement, pour la vente de biens ou de services. Elles ne sont pas destinées à traiter les transferts de personne à personne, à faciliter les paiements entre entreprises appartenant aux mêmes personnes, à faciliter les paiements au sein des entreprises ou à servir de service d’avances de fonds. En fait, les transactions de cette nature contreviennent à bon nombre des ententes de partenariat que nous avons conclues avec différents fournisseurs de services financiers et mettent en péril l’ensemble de notre entreprise.

Par conséquent, les vendeurs ne peuvent pas utiliser leur propre carte pour traiter une transaction avec leur compte Square. Nous permettons le test de glissement occasionnel pour un montant raisonnable de 1 $ afin de vous assurer que le lecteur fonctionne comme prévu, mais autrement, il n’est pas acceptable d’utiliser Square pour les auto-paiements. Les paiements provenant de membres de la famille peuvent également entrer dans cette catégorie.

Pourquoi votre entreprise n’est-elle pas prise en charge?

Nous surveillons périodiquement toutes les transactions sur la plateforme afin d’assurer la sécurité de toutes nos entreprises. Nous prendrons des mesures à l’égard de tous les comptes qui enfreignent nos Conditions d’utilisation, peu importe quand l’infraction est décelée. C’est ce que nous devons faire pour nous assurer que notre service demeure disponible pour le plus grand nombre d’entreprises possible.

Si nous observons une activité inhabituelle sur votre compte, nous communiquerons avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires et nous mettrons en attente tout transfert à venir. Vous serez avisé par courriel (envoyé à l’adresse courriel associée au titulaire du compte principal) et par une bannière qui s’affiche lorsque le titulaire du compte principal est connecté à la fois au Tableau de bord Square et au Centre d’assistance de Square. Selon le problème, nous devrons peut-être examiner différents renseignements, mais nous cherchons habituellement à obtenir des reçus signés, des relevés bancaires ou d’autres formulaires de vérification.

Les renseignements que vous soumettez aident notre équipe des services de gestion des comptes à mieux cerner votre entreprise et ses transactions dans leur ensemble. Les organismes de réglementation exigent que Square comprenne les types d’entreprises qui utilisent sa plateforme ainsi que les produits vendus. Lorsque vous répondez à une demande de renseignements supplémentaires, l’information que vous fournissez nous aide à comprendre ce que vous faites et nous permet de vous aider à éviter les activités interdites.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, et comme indiqué dans nos Conditions d’utilisation, nous pouvons suspendre les transferts jusqu’à ce que nous ayons finalisé la vérification d’un compte ou d’une transaction afin de nous assurer de la conformité à la loi et aux Conditions d’utilisation de Square. Notre processus d’examen prend habituellement moins d’un jour ouvrable. Le plus tôt vous pourrez nous fournir les documents de vérification demandés, le plus tôt nous pourrons terminer l’examen. Pour en savoir plus sur les transferts suspendus, veuillez consulter nos Questions fréquentes sur les transferts suspendus.

Vous avez des questions sur un secteur d’activité ou une entreprise en particulier? Vous pouvez toujours consulter notre Conditions d’utilisation et notre Conditions de paiement.