Questions fréquentes sur les cartes enregistrées et l’application Solution PDV
Oui, vous pouvez enregistrer manuellement une carte de paiement dans votre Répertoire de clients en ligne et utiliser la carte pour effectuer un paiement avec l’application Square.
Vous paierez des frais de 3,4 % + 0,15 $ pour chaque paiement effectué avec une carte enregistrée dans l’application Square.
Non. Square respecte toutes les normes PCI obligatoires. Les titulaires de comptes Square n’ont donc pas besoin de valider la conformité PCI relativement aux renseignements fournis à Square. Avec les Cartes enregistrées, vous n’avez pas à vous soucier de la gestion des données confidentielles de votre client ni du stockage de formulaires papier.
Remarque : Square stocke les données aux États-Unis et dans d’autres pays. Vous pourriez devoir aviser vos clients de ce fait et obtenir leur consentement avant de stocker leurs renseignements.
L’enregistrement du code de sécurité d’un client constitue une violation des normes PCI. C’est pourquoi aucun espace n’est prévu à cet effet. Si vous voulez saisir manuellement un paiement, vous devrez demander le code de sécurité (CVV) directement à l’acheteur chaque fois que vous entrez les renseignements de la carte. Si vous utilisez la fonctionnalité des cartes enregistrées de Square, vous n’aurez pas à saisir manuellement le code de sécurité.
Non. Il n’est pas possible de stocker les données d’une carte à partir d’un appareil de paiement sans contact. Toutefois, cette fonctionnalité est envisagée.
Square envoi un reçu électronique à l’adresse courriel enregistrée sous le profil du client chaque fois que des frais sont portés à sa carte de paiement enregistrée. Cependant, si vous avez activé la fonctionnalité de signature et de pourboire sur reçu, un reçu s’imprimera et votre client recevra une copie électronique.
L’ajout d’un client à un Ticket en attente associera également sa carte de paiement enregistrée. Lorsque vous êtes prêt à fermer un ticket, touchez Facturer. Sous le mode de paiement Cartes enregistrées, sélectionnez-en une parmi les cartes enregistrées du client, puis finalisez le paiement.
Quand une carte enregistrée expire, vous ou votre client devez dissocier les renseignements de la carte de son profil dans votre Répertoire de clients sous Modifier les renseignements personnels. Ceci étant fait, les nouveaux renseignements de la carte peuvent être mis à jour en tout temps. Si vous tentez de facturer une carte enregistrée expirée avec l’application Solution PDV Square, le paiement sera refusé.
Les cartes de compte d’épargne-santé (HSA) et de gestion flexible des dépenses (FSA) sont très réglementées et sont régies par des politiques très strictes en ce qui concerne leur utilisation. Les cartes HSA et FSA ne sont pas prises en charge comme carte enregistrée en ce moment.
Bien que vous ne puissiez pas enregistrer ces types de carte dans votre Répertoire de clients, vous pouvez quand même accepter des paiements par cartes HSA et FSA au moyen du processus de passage en caisse standard de votre application PDV de Square, de l’application Rendez-vous Square et de Factures Square si votre code de catégorie de commerçant est défini comme Médecin ou Services médicaux et professionnel de la santé.
Consultez notre article comment utiliser la carte enregistrée avec l’application Solution PDV Square pour obtenir plus d’information.