Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Gestion de la clientèle

Démarrer avec Fidélisation Square

Avec Fidélisation Square, vous pouvez créer un programme numérique de récompenses de fidélisation qui incitera vos clients à revenir encore et encore grâce aux récompenses obtenues avec chaque achat.

Fonctionnement du programme Fidélisation Square

Vos clients accumulent des points avec chaque achat effectué au moyen de votre application Solution PDV Square, de Factures Square ou du site Vente en ligne Square, même s’ils paient en espèces. Il n’est pas nécessaire que les clients reçoivent un reçu numérique pour accumuler leurs points. Il suffit de leur demander de saisir leur numéro de téléphone cellulaire après le passage en caisse. Vos clients recevront à leur inscription un message texte contenant un lien vers leur page d’état. Ils recevront par la suite un texto chaque fois qu’ils atteindront un nouveau niveau de récompense ou qu’une modification sera apportée au programme.

Vous pouvez personnaliser votre programme de fidélisation de manière à favoriser certaines interactions. Vos clients peuvent ainsi gagner un point par transaction, par article acheté ou chaque fois qu’ils dépensent un montant donné. À noter toutefois que vous ne pouvez pour l’instant établir qu’une seule règle de fidélisation permettant de gagner des points par transaction.

Si vous finalisez un paiement par le biais de Factures Square, les acheteurs seront invités à s’enregistrer ou à s’inscrire à votre programme Fidélisation Square pour accumuler des points, et les acheteurs qui possèdent un compte existant accumuleront automatiquement des points en fonction de leurs coordonnées. Ce processus s’applique aux paiements de facture ponctuelle ou récurrente, mais les acheteurs ne peuvent pas échanger les points disponibles au cours de la transaction à l’heure actuelle. Une fois le paiement de la facture finalisé, votre rapport des activités du programme Fidélisation et la page État de l’acheteur seront mis à jour pour indiquer les points disponibles pouvant être échangés lors des prochaines transactions. Le profil de client de l’acheteur sera également mis à jour avec le nombre total des points accumulés par le biais des Factures Square.

Découvrez comment les clients peuvent faire le suivi de leur statut de fidélité dans notre Centre d’assistance.

Vous pouvez personnaliser votre programme de fidélisation de manière à favoriser certaines interactions. Vos clients peuvent ainsi gagner un point par article acheté, chaque fois qu’ils dépensent un montant donné ou pour chaque article dans une catégorie. À noter toutefois que vous ne pouvez pour l’instant établir qu’une seule règle de fidélité permettant de gagner des points par transaction.

Indiquez un montant d’achat minimal pour définir comment vos clients peuvent obtenir une récompense :

  • Visite : Les points de récompense sont fondés sur un montant minimal par visite. Par exemple, le client obtiendra un point chaque fois qu’il dépensera plus de 5 $ par article, par visite. Ce type de programme vous permet également d’exclure certains articles de l’accumulation de points.

  • Montant dépensé* : Les points de récompense sont basés sur le montant total dépensé, avant les taxes et le pourboire. Par exemple, le client obtiendra un point par tranche de 5 $ dépensé pour un achat.

  • Par article ou catégorie : Les points de récompense sont basés sur l’achat d’un article ou d’une catégorie spécifique. Par exemple, le client gagnera un point pour un café filtre, deux points pour un café latté et trois points pour un sandwich.

* Remarque : Le total du montant dépensé peut être avec taxe ou sans les taxes (par défaut). Pour modifier vos paramètres :

  1. Accédez à la section Clients > Fidélisation de votre Tableau de bord Square, puis à Paramètres.

  2. Sous Obtention des points, cliquez sur Modifier près de la valeur de la règle.

  3. Choisissez votre préférence pour les taxes.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également créer des promotions personnalisables dans le cadre de votre programme Fidélisation existant. Les promotions incitent les clients à revenir chez vous pour obtenir des récompenses supplémentaires sur leurs achats. Apprenez-en davantage sur la façon de démarrer avec Promotion du programme Fidélisation.

Seller Community: “We tell our customers face to face that we’ve switched to the virtual punch card that’s stored by their phone number. Everyone seems really excited about it, and they’re catching on. I let them push their own phone number in too. I think it adds to their experience.” - LSBS

Programme Fidélisation à plusieurs niveaux de récompense

Vous pouvez créer un programme Fidélisation à plusieurs niveaux de récompense en ajoutant différents types de récompense lors de votre configuration. Les clients accumulent des points en vue d’obtenir des récompenses basées sur des niveaux prédéfinis. Les clients peuvent ensuite utiliser leurs points pour obtenir une récompense lorsqu’ils atteignent un niveau, ou continuer de les accumuler pour atteindre le niveau suivant et obtenir une récompense plus importante. Cette fonctionnalité vous permet de créer un programme Fidélisation propre à votre entreprise et d’inciter vos clients à revenir.

Si vous configurez un programme Fidélisation pour la première fois :

  1. Accédez à la section Clients > Fidélisation de votre online Square Dashboard.

  2. Suivez les étapes pour créer votre programme Fidélisation.

Pour ajouter des niveaux à votre programme Fidélisation :

  1. Accédez à la section Clients > Fidélisation de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Paramètres > Créer une nouvelle récompense.

  3. Sélectionnez votre type de récompense dans la liste déroulante, puis choisissez la valeur de la récompense.

  4. Saisissez la remise qui sera appliquée pour la récompense.

  5. Cliquez sur Créer une récompense.

Remarque : Vous pouvez créer jusqu’à 15 récompenses pour votre programme Fidélisation. Si vous avez déjà créé ces 15 récompenses, vous devrez supprimer une récompense existante de votre compte pour pouvoir créer et appliquer toute nouvelle récompense à votre programme. Par ailleurs, le nom des récompenses ne doit pas excéder 100 caractères pour faciliter leur utilisation dans votre point de vente et sur vos reçus, ainsi que lors du processus d’inscription des acheteurs.

Échanger des récompenses

Les points s’accumulent jusqu’à ce que le client décide de les échanger pour une récompense.

Dans les paramètres de votre point de vente, accédez à Fidélisation et activez l’option Afficher l’écran d’ouverture de session au début de la transaction. Assurez-vous que l’option Activer la fidélisation est activée afin que les paramètres de votre appareil se mettent à jour.

Si les clients finalisent leur transaction avec la carte de paiement associée à leur profil de fidélisation, ils verront automatiquement les récompenses disponibles au moment du passage en caisse. Une fois les récompenses échangées ou ignorées, vous pouvez procéder au passage en caisse comme d’habitude. En ce moment, cette fonctionnalité est offerte pour les paiements traités avec Square Register, Square Terminal et l’application Solution PDV Square pour les appareils iOS et Android.

Remarque : À l’heure actuelle, les acheteurs peuvent uniquement accumuler des points lorsqu’ils finalisent un paiement de facture. Les acheteurs ne peuvent pas échanger leurs points disponibles contre des récompenses par le biais de paiements de Factures Square, mais les récompenses peuvent être réclamées durant le passage en caisse à votre point de vente ou par le biais de votre site Vente en ligne Square.

Pour appliquer une récompense à une vente en cours

  1. Ouvrez l’application Square, puis touchez Caisse.

  2. Sous l’onglet du catalogue, touchez Récompenses.

  3. Saisissez le nom ou le numéro de téléphone du client pour parcourir les récompenses disponibles.

  4. Échangez une récompense précise en touchant Échanger.

  5. Finalisez la vente dans l’application Solution PDV. L’application affichera la récompense appliquée à la transaction.

Les clients peuvent appliquer différentes récompenses ou plusieurs des mêmes récompenses à une seule transaction. L’application de récompenses multiples n’est accessible que sur les appareils iOS et, à l’heure actuelle, il n’existe pas d’option permettant de limiter chaque transaction à une seule récompense.

Appliquer une récompense à un achat en ligne

Les membres du programme Fidélisation peuvent gagner ou échanger des points s’ils effectuent un achat dans Vente en ligne Square. Lorsqu’il effectue une transaction sur le site Web de votre entreprise, votre client doit entrer son numéro de téléphone cellulaire, et toute récompense qu’il décide d’utiliser pour son achat sera automatiquement appliquée. Les récompenses utilisées pour la transaction figureront également sur son reçu numérique.

Découvrez comment manage your Square Loyalty Program.

Inscription des clients et accès à Fidélisation

Après avoir configuré et activé votre programme Fidélisation et l’abonnement, vous pouvez choisir de montrer à vos clients un écran pendant le processus de paiement, les invitant à s’inscrire ou à accéder à votre programme Fidélisation avec leur numéro de téléphone. L’écran Fidélisation s’affichera à chaque transaction, peu importe que leur achat ait généré un point ou une récompense ou non.

Pour activer cette fonctionnalité sur l’application Solution PDV Square ou sur Square Terminal :

  1. Touchez Plus > Paramètres.

  2. Sélectionnez Fidélisation et activez l’option Inscription des clients sur l’écran client.

Pour activer cette fonctionnalité sur Square Register :

  1. Touchez Plus > Paramètres.

  2. Sélectionnez Fidélisation.

  3. Activez l’option Afficher l’écran d’ouverture de session au début de la transaction. Assurez-vous que l’option Activer la fidélisation est activée afin que les paramètres de votre appareil se mettent à jour.

Après chaque transaction, votre client recevra un message texte qui confirme son inscription et qui l’avise, le cas échéant, qu’il a obtenu son premier point. Le message comprend également un lien vers sa page d’état du programme Fidélisation.

Remarque : Après son inscription à votre programme de fidélisation, votre client recevra des messages texte lorsqu’il obtiendra des points, lorsqu’il aura droit à une récompense ou lorsque ses points arriveront à échéance. Il peut se désinscrire de ces messages texte à tout moment. S’il utilise Cash App pour suivre son statut de fidélisation, il peut également configurer les paramètres de notification relatifs à ce programme directement sur son appareil mobile.

Le numéro de compte du programme Fidélisation de votre client est associé à son numéro de téléphone. Le client peut régler avec différentes cartes, des chèques, des cartes cadeaux ou des espèces, et accumuler des points pour des récompenses en saisissant le même numéro de téléphone après chaque achat.

Pour découvrir ce que vos clients doivent faire pour s’inscrire à votre programme Fidélisation, consultez le tutoriel Inscrire un client à la Fidélisation :

  1. Ouvrez l’application Square et touchez Plus.

  2. Touchez Assistance dans la barre latérale de votre application Solution PDV.

  3. Touchez Tutoriels et présentations et choisissez Inscrire un client à Fidélisation Square.

  4. Parcourez les diapositives dans la fenêtre contextuelle pour découvrir comment vos clients peuvent s’inscrire à votre programme de fidélisation après une transaction.

Tarification du programme Fidélisation Square

Les coûts d’abonnement à Fidélisation Square sont basés sur la participation des clients à votre programme et sur le nombre total de visites de fidélisation admissibles effectuées pendant un mois donné.

Renseignez-vous davantage sur la Square Loyalty Pricing.

En savoir plus sur: Engagement client

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?