Retour à la page d’accueil

Gérer les menus des franchises à l’aide de la page Paramètres du menu

La page Paramètres du menu simplifie le processus complexe de gestion et de personnalisation de l’orchestration des menus. La gamme d’options offre une solution simple pour créer des solutions parfaitement adaptées aux points de vente de votre système de franchise.

Pour accéder à la page Paramètres du menu, accédez à votre Square for Franchises dashboard et sélectionnez Paramètres du menu sous l’onglet Gestion des franchises. 

La page Paramètres du menu comprend les fonctionnalités suivantes :

Source du menu central 

  • Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner des menus de base pour vos points de vente franchisés à partir des points de vente franchisés de votre entreprise.  

  • Il est important de créer un menu correctement formaté et paramétré, qui peut être utilisé dans tous les points de vente de votre franchise. Remarque : le menu central doit être doté des éléments les plus courants dans tous les points de vente (en général, il s’agit du plus grand menu).

  • Une fois que la source du menu central est sélectionnée, le menu peut être importé dans la gestion des menus de Square pour les franchises et utilisé ultérieurement par les points de vente de la franchise associés.

  • Le choix d’une source de menu central est facultatif, mais est recommandé pour les propriétaires de franchise qui disposent déjà d’un compte Square avec un menu. Ce menu peut être importé dans Square pour les franchises. Si vous n’avez pas de menu prédéfini sur Square, créez le menu directement sur Square pour les franchises et utilisez-le dans l’ensemble de votre franchise.

Autorisations

Vous pouvez activer ou désactiver les autorisations de modification du menu des franchisés.

Les points de vente des franchisés assignés reçoivent une version dupliquée du menu central qui est contrôlée par le franchiseur. Le franchiseur doit tout d’abord choisir les autorisations qui doivent être accordées aux franchisés. Le menu pourra ensuite être mis à jour.

Gardez à l’esprit que les autorisations activées ne peuvent pas avoir de conséquences sur le menu central d’origine ; en effet, les franchisés n’ont accès qu’à une copie. 

Si les autorisations énumérées ci-dessous ne sont pas activées, toutes les modifications apportées par les franchisés sont automatiquement annulées et ils conservent le menu d’origine. Vous pouvez décider si vous souhaitez de :

  • Permettre aux franchisés de modifier les noms et les descriptions des articles

  • Permettre aux franchisés de modifier le prix des articles

  • Permettre aux franchisés de modifier les liens des articles

  • Permettre aux franchisés de mettre à jour les SKU

  • Permettre aux franchisés de supprimer les articles non disponibles au sein de leur point de vente

Menu spécifique à un point de vente

  • Autoriser les franchisés à ajouter des articles à leur version du Menu central.
    Si cette option n’est pas activée, les nouveaux articles ajoutés par les franchisés sont automatiquement supprimés.

Notification de modification apportée au menu

Les franchiseurs peuvent recevoir une notification lorsqu’un franchisé modifie son menu. Afin de recevoir des notifications, les autorisations et les notifications de modification du menu doivent être activées et une adresse e-mail doit être ajoutée. Lorsque cette option est activée, le franchiseur reçoit une notification à chaque modification apportée à certains points de vente. Cela permet aux franchiseurs d’être informés de toute modification concernant un point de vente de franchisé en particulier. 

  • Chaque jour, le franchiseur reçoit un récapitulatif par e-mail de toutes les modifications apportées au menu par les franchisés

Pour les points de vente assignés

  • Cliquez sur Attribuer des points de vente afin de choisir les points de vente auxquels vous souhaitez appliquer le menu central.

  • Étape facultative : Cliquez sur Attribuer des points de vente > Menus attribués afin de sélectionner un ou plusieurs menus centraux que vous souhaitez appliquer aux points de vente des franchisés. 

  • Le franchiseur reçoit une notification de l’avancement de la duplication du menu pour les points de vente choisis. 

Remarque : le Menu central par défaut est attribué à tous les points de vente des franchisés, sauf indication contraire.  

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?