Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Commencer à utiliser Tap to Pay sur Android

Acceptez les paiements sans contact partout en déplacement avec votre téléphone Android - aucun lecteur de carte n'est nécessaire. Avec Tap to Pay sur Android pour l'application Square PDV, vous pouvez accepter en toute sécurité Samsung Pay, Apple Pay, Google Pay et les cartes compatibles NFC où que vous soyez.

Pour commencer

Vous pouvez activer et désactiver la fonctionnalité Reader téléphone en suivant les étapes suivantes.

Depuis votre téléphone :

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone

  2. Activez la fonctionnalité NFC de votre téléphone.

Remarque : la fonctionnalité NFC et les paiements sans contact doivent être activés sur votre téléphone pour que la fonctionnalité Tap to Pay sur Android fonctionne.

Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l'application Square PDV, et ​​ensuite :

  1. Dans l'application Square PDV, sélectionnez Plus > Paramètres > Matériel.

  2. Appuyez sur Reader téléphone > activez l'option+

Remarque : Lorsque la fonctionnalité Reader téléphone est activée, vous verrez l'animation du lecteur sur la page de paiement avec les différentes options de paiement. Vous verrez le message "Approcher la carte pour payer".

Pour accepter les paiements

Pour accepter un paiement par Reader téléphone, positionnez le dos de votre téléphone près du client et permettez au client de placer une carte ou un appareil de type NFC (Apple Pay, Google Pay, Apple Watch, etc.) au dos de votre téléphone.

Comment initier un paiement :

  1. Ajouter un article ou un montant personnalisé à une vente. 

Remarque : Vous pouvez activer ou restreindre la possibilité pour votre équipe d'ajouter des montants personnalisés aux transactions en allant dans Autorisations > Caisse dans votre Tableau de bord Square en ligne. 

  1. Révisez la vente, puis appuyez sur Facturer.

  2. Sur l'écran d'option de paiement, vous verrez l'animation du lecteur NFC avec le message "Approcher la carte pour payer".

  3. Une fois l'animation affichée, votre client peut présenter sa carte bancaire sans contact ou son appareil NFC équipé d'un portefeuille mobile au dos de votre téléphone. Vous entendrez un bip sonore une fois la carte lue, et vous pouvez tourner l'écran de votre téléphone vers le haut pour confirmer que la transaction a réussi. 

Remarque : Actuellement, nous ne prenons pas en charge les pourboires préautorisés lors de l'utilisation de la fonction Reader téléphone.


Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment trouver l'emplacement de la puce NFC ?

La puce NFC est normalement située vers le milieu des appareils.

Astuce : lorsque vous effectuez un paiement avec le Reader téléphone, la carte sans contact ou l'appareil compatible NFC du client doit être placé vers le haut ou milieu, au dos de votre téléphone.

Puis-je accepter tous les types de cartes en utilisant le Reader téléphone ?

La fonctionnalité Reader téléphone n'accepte pas les types de cartes suivants :

  1. Les cartes bancaires en métal de n'importe quel prestataire

  2. Toute carte de crédit ou de débit spécifique à un pays.

Pourquoi est-ce que je vois des messages d'erreur lorsque j'active le Reader téléphone ou que je connecte un Square Reader ?

Nous travaillons toujours sur des messages mineurs et des expériences d'utilisateur pendant que nous effectuons le test alpha. Les messages affichés sont les états intermédiaires dans lesquels se trouvent les lecteurs de téléphone ou les lecteurs de Square lorsqu'ils sont en train de se connecter. Les messages durent environ 15 à 30 secondes et disparaissent une fois la connexion établie. 

Si les messages persistent, veuillez désactiver le Reader téléphone et contactez-nous.

Assistance et retour d'information

Pour toute question ou retour d'information sur cette nouvelle expérience, veuillez nous envoyer un e-mail à beta-fr@squareup.com.