Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Scanner des codes-barres imprimés par une balance étiqueteuse avec Solution PDV

Aperçu

Vous pouvez utiliser des balances étiqueteuses prenant en charge les codes-barres UPC-A et EAN-13, telles que la CAS CL 5500L ou la Mettler Toledo bPro Terminal avec Solution PDV. Ces balances mesurent le poids d’un article et émettent une étiquette à code-barres contenant un numéro d’unité de gestion des stocks (ou SKU) ainsi que le poids ou le prix total d’un article. Lorsque des articles comportant ces types de codes-barres sont scannés, les informations sur le poids et le prix de l’article sont automatiquement recueillies par votre Solution PDV.

Cette compatibilité est disponible sur Square Terminal, Square Register et les appareils iOS. Les codes-barres à prix intégrés sont également disponibles avec Square pour détaillants sur Square Register et les appareils iOS.

Configuration d’articles pour la vente au poids

Pour utiliser des balances étiqueteuses, vous devrez vous assurer d’avoir configuré les articles vendus au poids à l’aide des informations du code-barres. Le SKU de ces articles doit contenir 5 chiffres et correspondre au SKU configuré sur votre balance.

Lors du passage en caisse, scannez l’étiquette à code-barres à l’aide de votre lecteur de code-barres et l’article sera automatiquement ajouté au panier du client. Il s’affichera avec les informations de l’étiquette à code-barres, notamment le prix et le nombre d’unités de l’article.

En savoir plus sur la créer et gérer des articles en ligne.

Remarque : Les articles ne seront pas scannés correctement si le SKU ne comporte pas 5 chiffres ou si l’article n’a pas été configuré pour être vendu au poids. De plus, le code-barres figurant sur l’étiquette doit comprendre les informations sur le prix de l’article et non sur son poids.

Format du code-barres

Le format des codes-barres UPC-A et EAN-13 est le suivant : 0-2AAAAA-BBBBB. Il est à noter que :

  • Les cinq premiers chiffres du code-barres (soit AAAAA) constituent un code d’article correspondant au SKU saisi pour un article sur le point de vente. Par exemple, si votre code d’article est « 00123 », cette partie du code-barres sera également « 00123 ».

  • Les cinq derniers chiffres du code-barres (soit BBBBB) représentent le prix total de l’article en centimes. Par conséquent, pour un article valant 12,34 £, ces chiffres seraient « 01234 ». Cette valeur sert au calcul du poids, la valeur minimale étant de 0,01 £ et la valeur maximale de 999,99 £.

  • Le premier chiffre de ce code-barres sera « 0 » pour la norme EAN-13, sauf pour UPC-A, où le « 0 » n’est pas nécessaire. Le deuxième chiffre sera toujours « 2 ».

Remarque : Nous vous recommandons de faire en sorte que les SKU des articles UPC ne correspondent pas à des parties d’articles existants. Par exemple, le SKU de l’article A est 021234500999 et celui de l’article B est 12345, l’étiquette de code-barres indiquant 021234500999. Lorsque l’article B est scanné, le prix figurant sur le code-barres est appliqué à l’article A et non à l’article B.