Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Matériel tiers pris en charge

Lecture des codes à barres à partir de balances à impression d’étiquettes avec la Solution PDV

Aperçu

Vous pouvez utiliser des balances d’impression d’étiquettes qui prennent en charge les codes à barres UPC-A et EAN-13, comme le modèle CAS CL 5500L ou le Mettler Toledo bPro Terminal avec la Solution PDV Square. Ces balances mesurent le poids d’un article et génèrent une étiquette à codes à barres qui contient à la fois un numéro d’unité de gestion des stocks (UGS) et le poids total ou le prix de l’article. Lorsque des articles portant ce type de codes à barres sont passés sous un lecteur, les informations relatives au poids et au prix de l’article sont automatiquement saisies dans la Solution PDV.

Cette compatibilité est offerte sur les appareils Square Terminal et iOS. Les codes à barres intégrés aux prix sont également disponibles avec Square pour détaillants sur Square Register et les appareils iOS.

Configuration des articles vendus au poids

Pour utiliser les balances à impression d’étiquettes, vous devez vous assurer que vous configurez des articles vendus au poids en utilisant les informations du code à barres. Ces articles doivent avoir une UGS à 5 chiffres et doivent correspondre à l’UGS configurée sur votre balance. 

Lors du passage en caisse, lisez l’étiquette du code à barres à l’aide de votre lecteur de codes à barres et l’article sera ajouté automatiquement au panier du client. L’article apparaîtra avec les informations du prix total sur l’étiquette du code à barres, le prix et nombre d’unité de l’article.

En savoir plus sur la création et gestion des articles en ligne.

Remarque : Les articles ne seront pas numérisés correctement si l’UGS de l’article n’est pas composé de 5 chiffres, ou si l’article n’a pas été configuré pour être vendu au poids. De plus, le code à barres sur l’étiquette doit contenir des informations sur le prix de l’article et non sur son poids.

Format du code à barres

Le format des codes à barres UPC-A et EAN-13 est le suivant : 0-2AAAAA-BBBBB. Il est important de noter :

  • Les cinq premiers chiffres du code à barres (c’est-à-dire AAAAA) sont un code d’article qui correspond à l’UGS saisie pour un article sur le point de vente. Par exemple, si votre code d’article est « 00123 », cette partie du code à barres indiquera également « 00123 ».

  • Les 5 derniers chiffres du code à barres (c’est-à-dire BBBBB) représentent le prix total d’un article en cents. Ainsi, un article dont le prix est de 12,34 $ se lira comme 01234. Cette valeur est utilisée pour calculer le poids, la valeur minimale étant de 0,01 $ et la valeur maximale de 999,99 $.

  • Le premier chiffre sera « 0 » pour EAN-13, sauf pour UPC-A où le « 0 » n’est pas nécessaire. Le deuxième chiffre sera toujours « 2 ».

Remarque : Il est recommandé que les UGS des articles CUP ne correspondent pas aux sous-ensembles de numéros des articles existants. Par exemple, l’article A a un UGS de 021234500999 et l’article B a un UGS de 12345 avec une étiquette de code à barres de 021234500999. Lorsque l’article B est numérisé, le prix du code à barres sera associé à l’article A et non à l’article B.

En savoir plus sur: Matériel Square

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?