Lire des codes à barres à partir de balances avec impression d’étiquettes par le biais de la Solution PDV
Découvrez une solution de point de vente conçue expressément pour votre entreprise.
Téléchargez gratuitement l’application Solution PDV Square dès aujourd’hui, directement à partir de votre téléphone ou de votre tablette.
Vous pouvez utiliser des balances avec impression d’étiquettes qui prennent en charge les codes à barres UPC-A et EAN-13, comme le Hobart HTi ou le Bizerba X-Class avec la Solution PDV Square. Ces balances mesurent le poids d’un article et impriment une étiquette de codes à barres qui contient à la fois le numéro UGS (unité de gestion des stocks) de l’article ainsi que le poids total ou le prix de l’article. Lorsque ces types de codes à barres sont lus, les informations relatives au poids et au prix de l’article sont automatiquement saisies dans votre Solution PDV.
Cette compatibilité est offerte sur Square Terminal et les appareils iOS. Les codes à barres intégrés aux prix sont également offerts avec Square pour détaillants sur Square Register et les appareils iOS.
Remarque : Modificateurs d’articles ne sont pas compatibles avec les lecteurs de codes à barres, que l’article soit vendu au poids ou non. Il est préférable d’utiliser des variantes d’articles comportant des UGS ou des codes d’appel du prix (PLU) différents pour chaque variante et le prix qui lui est associé.
Configurer des articles pour la vente au poids
Pour utiliser les balances avec impression d’étiquettes, veillez à configurer les articles vendus au poids à l’aide des informations du code à barres. Ces articles doivent avoir une UGS de 5 chiffres qui doit correspondre à l’UGS configurée sur votre balance.
Lors du passage en caisse, numérisez l’étiquette du code à barres à l’aide de votre lecteur de code à barres et l’article sera automatiquement ajouté au panier du client. L’article apparaîtra avec les informations du prix total sur l’étiquette du code à barres avec le prix et l’unité de l’article.
En savoir plus sur l’créer et gérer des articles à partir du Tableau de bord Square.
Remarque : Les articles ne seront pas numérisés correctement si l’UGS de l’article ne comporte pas cinq chiffres ou si l’article n’a pas été configuré pour être vendu au poids. En outre, le code à barres de l’étiquette doit contenir des informations sur le prix de l’article et non sur son poids.
Format du code à barres
Les formats pour les codes à barres EAN-13 et UPC-A sont les suivants :
EAN-13 | UPC-A |
---|---|
02AAAAAPPPPPC | 2AAAAAPPPPPC |
Information sur le format du code à barres :
02 (EAN-13) ou 2 (UPC-A) : Ces préfixes indiquent à Square qu’un prix est intégré dans le code à barres.
-
AAAAA : Il s’agit du code PLU à cinq chiffres de votre article. Ces cinq chiffres doivent aussi être saisis dans le champ UGS de l’article dans votre Catalogue d’articles Square pour que ce code à barres puisse être lu correctement.
Par exemple : Par exemple, si le code de votre article est « 00123 », le lecteur verra « 00123 » lorsqu’il lira cette partie du code à barres.
-
PPPPP : Il s’agit du prix à cinq chiffres de l’article en fonction de son poids. Cette valeur est utilisée pour calculer le poids, la valeur minimale étant de 0,01 $ et la valeur maximale de 999,99 $.
Par exemple : Si le prix de votre article est 12,34 $, le lecteur verra 01234 au moment de la lecture.
Remarque : Si vous rencontrez des difficultés avec le formatage de votre code à barres, il se peut que votre balance d’impression d’étiquettes utilise par défaut un prix à quatre chiffres et non un prix à cinq chiffres. Vous devrez peut-être consulter la documentation du fabricant de votre balance d’impression d’étiquettes pour modifier correctement les paramètres de formatage du code à barres.
C : C’est le chiffre de contrôle généré par un algorithme basé sur les autres chiffres du code à barres de l’UGS. Le chiffre de contrôle doit être un chiffre valide pour que Square Register puisse lire le code à barres.
Remarque : Il est recommandé que les UGS des articles CUP ne correspondent pas aux sous-ensembles de numéros des articles existants. Par exemple, l’UGS de l’article A est 021234500999 et l’article B comporte une UGS de 12345 avec une étiquette de code à barres de 021234500999. Lorsque l’article B est numérisé, le prix du code à barres est associé à l’article A et non à l’article B.