Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Envoyer des factures avec l’application Factures Square

Créer une facture

Pour créer une facture depuis l’application Factures Square :

  1. Appuyez sur le bouton + et sélectionnez Facture.

  2. Appuyez sur Ajouter un client et créez un nouveau client ou ajoutez-en un à partir de votre répertoire en saisissant son adresse e-mail ou son numéro de téléphone enregistrés.

  3. Activez l’option permettant de demander une adresse de livraison si nécessaire.

  4. Appuyez sur Ajouter un article ou une remise pour ajouter des articles de votre catalogue d’articles. Une fois ajouté, appuyez sur le nom de l’article pour ajuster la quantité ou ajouter une note. Pour ajouter une remise à la facture entière, appuyez sur Ajouter un article ou une remise et sélectionnez une remise existante dans votre catalogue d’articles.

  5. Appuyez sur Ajouter un autre article pour ajouter des articles supplémentaires à la facture.

  6. Sélectionnez la Fréquence d’envoi de votre facture, en choisissant Unique ou setting up recurring invoices.

  7. Sélectionnez la date de Début de votre facture et une date d’Échéance. Vous pouvez également ajouter une Date de vente ou de service.

  8. Sous Calendrier des versements, indiquez si vous optez pour le montant initial de l’acompte ou si vous choisissez de fractionner le solde en paiements à jalons, puis appuyez sur Enregistrer.

  9. Ajoutez des détails personnalisés à la facture, comme un titre ou un numéro de facture personnalisé, pour qu’elle concorde avec vos archives, ainsi que toute adresse e-mail ou tout numéro de téléphone supplémentaire à copier.

  10. Ajoutez un message personnalisé à cette facture ou créez un message par défaut pour toutes les factures à venir en activant l’option Enregistrer comme message par défaut.

  11. Sous Communication, sélectionnez Mode de livraison si vous voulez envoyer la facture par e-mail à votre client ou si vous préférez partager l’URL avec lui directement.

  12. Activez l’option Demander une adresse de livraison pour exiger que le client indique une adresse de livraison. Vous pouvez aussi activer les options Autoriser les pourboires pour autoriser l’ajout de pourboires aux factures et Autoriser le client à enregistrer sa carte afin que vos clients puissent enregistrer leur carte lors du paiement de la facture et ainsi charge it for future invoices.

  13. Une fois terminé, vous pouvez Prévisualiser la facture telle qu’elle apparaîtra pour le client, Enregistrer le brouillon ou Envoyer la facture.

Remarque : il est actuellement impossible d’ajouter une unité et des quantités décimales si vous ajoutez un Montant personnalisé à une facture.

Les clients peuvent payer les factures Square en ligne avec une carte de paiement prise en charge, Apple Pay ou Google Pay. Ils peuvent aussi faire un paiement partiel ou complet en personne au moyen d’une carte de paiement pris en charge. Les factures payées apparaîtront dans les transactions de l’application et de votre Tableau de bord Square en ligne, sous Transactions.

Ajouter des pièces jointes à des factures

  1. Lorsque vous créez une facture, sélectionnez Ajouter une pièce jointe.

  2. Choisissez une photo dans votre galerie de photos ou prenez-en une.

  3. Modifiez le nom de l’image si nécessaire et appuyez sur Télécharger.

  4. Pour ajouter d’autres pièces jointes, retournez à l’étape 1.

  5. Appuyez sur Envoyer.

Remarque : vous ne pouvez télécharger que maximum dix fichiers au format PNG ou JPG, d’une taille combinée ne dépassant pas 25 Mo.

N’utilisez pas cette fonctionnalité pour télécharger des informations médicales personnelles, des contenus illégaux ou des contenus qui enfreignent les Conditions d’utilisation de Square. Les contenus que vous téléchargez pourront être contrôlés et utilisés par Square en vue de contester une rétrofacturation.

Créer une série de factures récurrentes dans l’application Factures Square

  1. Sélectionnez le bouton + dans le menu de navigation et appuyez sur Facture récurrente.

  2. Appuyez sur Ajouter un client et créez un nouveau client ou ajoutez-en un depuis votre répertoire, puis activez l’option permettant de demander une adresse d’expédition au besoin.

  3. Appuyez sur Ajouter un article pour ajouter des articles de votre catalogue d’articles. Une fois ajouté, appuyez sur le nom de l’article pour ajuster la quantité ou ajouter une note. Pour ajouter une remise à la facture entière, appuyez sur Remise et sélectionnez une remise existante dans votre catalogue d’articles.

  4. Sous Fréquence, sélectionnez Récurrente, puis définissez la fréquence d’envoi de cette facture et la date de fin.

  5. Sélectionnez la date de Début de votre facture, ainsi qu’une date d’Échéance pour chaque facture.

  6. Si vous souhaitez que votre client ait la possibilité d’effectuer des Automatic Payments using Card on File, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client peut ainsi enregistrer sa carte de paiement, sur laquelle chaque facture sera imputée automatiquement et en toute sécurité à la date d’échéance en fonction de la série récurrente.

  7. Activez l’option Rappels de paiement et saisissez un message personnalisé pour que votre client reçoive une notification lorsque le paiement est dû. Cliquez sur Ajouter un rappel.

  8. Ajoutez des détails personnalisés à la facture, comme un titre ou un numéro de facture, pour qu’elle concorde avec vos archives, ainsi que toute adresse e-mail ou tout numéro de téléphone supplémentaires à copier. Sélectionnez Ajouter des pièces jointes ou incluez une Date de vente ou de service au besoin.

  9. Ajoutez un message personnalisé à cette facture et cliquez sur Enregistrer.

  10. Sous Communication, sélectionnez Mode de livraison si vous voulez envoyer la facture par e-mail à votre client ou si vous préférez partager l’URL avec lui directement.

  11. Activez l’option Demander une adresse de livraison pour exiger que le client indique une adresse de livraison. Vous pouvez aussi activer les options Autoriser les pourboires pour autoriser l’ajout de pourboires aux factures et Autoriser le client à enregistrer sa carte afin que vos clients puissent enregistrer leur carte lors du paiement de la facture et ainsi charge it for future invoices.

  12. Une fois terminé, vous pouvez Prévisualiser la facture telle qu’elle apparaîtra pour le client, Enregistrer le brouillon ou Envoyer la facture.

Établir un calendrier de versements

Vous pouvez établir un calendrier de versements pour la facture de votre client. Avec les bilans de remboursements, vous pouvez permettre à vos clients d’effectuer jusqu’à 12 paiements à jalons, hors l’acompte initial si vous en avez demandé un.

Pour en savoir plus sur les progress invoices, consultez notre Centre d’assistance.