Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Utiliser Tickets prédéfinis

La fonction Groupes de tickets vous permet de gérer vos tickets ouverts dans Solution PDV Square. Selon votre utilisation des tickets ouverts, les groupes peuvent vous aider à les classer dans les différentes sections de votre entreprise. Si vous utilisez fréquemment les mêmes noms pour vos tickets ouverts, la fonctionnalité Tickets prédéfinis vous permet de créer une liste de noms par groupe de tickets. Vos employés peuvent ensuite effectuer une sélection dans la liste de tickets prédéfinis lorsqu’ils créeront de nouveaux tickets ouverts.

N’oubliez pas que les Tickets prédéfinis et les Groupes de tickets ne sont actuellement disponibles que sur iPad.

Activer les Tickets prédéfinis et les Groupes de tickets

Lorsque cette fonctionnalité est activée, vous pouvez créer et gérer des groupes de tickets et des tickets prédéfinis, et spécifier le nombre de tickets ouverts par groupe.

  1. Dans la barre de navigation au bas de votre écran, appuyez sur Plus.

  2. Appuyez sur Paramètres > Tickets ouverts > activez Tickets en ouverts.

  3. Activez l’option Utiliser les tickets prédéfinis.

Créer des Tickets prédéfinis et des Groupes de tickets

Lorsque vous créez un Groupe de tickets, vous avez la possibilité de prédéfinir un ensemble de noms de tickets parmi lesquels vos employés peuvent choisir.

  1. Dans Paramètres &gt ; Tickets ouverts, sélectionnez Créer un groupe de ticket.

  2. Saisissez un nom pour le groupe (par ex. Salle à manger).

  3. Sélectionnez Noms de tickets automatiques ou Noms de tickets personnalisés. Si vous sélectionnez Noms de tickets automatiques, les tickets créés et attribués à ce groupe seront automatiquement nommés « Salle de restaurant 1 », « Salle de restaurant 2 », etc. Si vous sélectionnez Noms de tickets personnalisés, vous pouvez nommer chaque ticket manuellement.

  4. Attribuez au groupe plusieurs noms de tickets prédéfinis. Appuyez sur Enregistrer.

Utiliser le menu de tickets ouverts comme écran d’accueil

En activant cette fonctionnalité, vous placez le menu de tickets ouverts sur l’écran d’accueil. Après chaque transaction, vous serez redirigé vers l’écran Tickets ouverts au lieu de Solution PDV Square. C’est une fonction utile pour les entreprises qui utilisent les tickets ouverts pour gérer les commandes de leurs clients et qui ont donc souvent besoin de ce menu.

Créer et gérer un Ticket prédéfini

  1. Dans le menu Tickets ouverts, appuyez sur Nouveau ticket dans le coin supérieur droit ou sélectionnez un ticket ouvert dans l’un de vos groupes.

  2. Sélectionnez un groupe auquel attribuer le ticket (par ex., Salle à manger).

  3. Sélectionnez votre ticket.

Remarque : Les tickets personnalisés ou les tickets sans groupe peuvent être trouvés en sélectionnant Tous les tickets ou Personnalisé — les deux peuvent être trouvés dans votre liste de groupes.

Questions fréquentes

Plusieurs tickets sont actuellement ouverts. Que leur arrivera-t-il si j’active les tickets prédéfinis ?

Les tickets préexistants resteront ouverts et seront attribués au groupe personnalisé. Ils sont également visibles sous Tous les tickets.

Puis-je utiliser mon écran de tickets ouverts normal comme écran d’accueil sans créer de tickets prédéfinis ?

Oui, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité même si vous ne créez pas de ticket prédéfini.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon nom de ticket prédéfini ?

Les noms de tickets prédéfinis en cours d’utilisation ne peuvent pas être recréés avant d’être fermés ou convertis en tickets personnalisés.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?