Découvrez comment utiliser le lecteur Miura M010 pour accepter des paiements sans contact, par carte à puce et par cartes internationales à bande magnétique avec l’application Solution de vente Square sur un appareil iOS pris en charge.

Remarque : Les lecteurs Miura M010 qui ne sont pas émis par Square ne sont pas pris en charge.

Si vous cherchez à résoudre un problème avec votre lecteur, veuillez consultez nos conseils d‘association et de paiement.

L’essentiel du lecteur Miura M010

  • Chargement : utilisez le câble USB fourni pour connecter votre lecteur à une source d’alimentation.
  • Mise sous tension/hors tension : appuyez longuement sur le bouton d’alimentation.
  • Mode veille : pour économiser la batterie, le lecteur passe automatiquement en mode veille après 8 minutes d’inactivité. Pour le réactiver, appuyez sur n’importe quelle touche du clavier.

Le lecteur Miura M010, avec l’écran, le bouton Bluetooth en haut à droite et le clavier.

Charger le lecteur Miura M010

Chargez votre lecteur toute une nuit avant de l’utiliser pour la première fois, puis au début de chaque journée de travail. Pour cela, branchez une extrémité du câble USB fourni dans votre lecteur et l’autre dans l’une des sources d’alimentation suivantes :

  • Prise de courant : utilisez un adaptateur d’alimentation USB (par exemple un adaptateur pour iPhone ou iPad, ou n’importe quel adaptateur commun) pour le brancher sur une prise.
  • Port USB de votre ordinateur : veillez à brancher votre ordinateur à une source d’alimentation.

La charge complète du lecteur prend environ quatre heures. Pendant le chargement, la lumière du lecteur est rouge.

Remarque : Le lecteur ne passe pas en mode veille lorsqu’il est branché par USB. Vous pouvez aussi accepter des paiements avec le chargeur pendant qu’il se charge.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie du lecteur Miura M010 est variable. Plus il est utilisé, moins la batterie dure avant de devoir être rechargée.

Lorsque le lecteur doit être rechargé, l’indicateur de batterie, (en haut à droite de l’écran du lecteur) indique un niveau de batterie faible.

Pour afficher le niveau de la batterie du lecteur, consultez la section Paramètres de l’application Solution de vente Square. Touchez Lecteurs de cartes > Miura M010.

Pour optimiser l’autonomie de la batterie :

  • Chargez complètement le lecteur avant chaque utilisation.
  • Éteignez le lecteur lorsque vous prévoyez de ne pas l’utiliser (p. ex. à la fin de votre journée de travail).

Associer le lecteur Miura M010

Avant d’utiliser le lecteur, vous devez l‘associer à votre appareil iOS. Pour cela, vérifiez que :

  • Le lecteur est chargé.
  • La dernière version de l’application Square bêta est installée.
  • Le Bluetooth est activé sur votre appareil mobile. Pour cela, accédez à la section Paramètres > Bluetooth > Activé.

Vous pouvez associer le lecteur Miura dans l’application Solution de vente Square ou depuis les paramètres Bluetooth de votre appareil. Pour associer le lecteur directement depuis l’application :

  1. Allumez le lecteur (bouton bleu en haut de l’appareil). Attendez que la lumière bleue du bouton du Bluetooth clignote lentement.
  2. Sur le lecteur Miura, appuyez fermement sur le bouton avec une coche verte et maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que le voyant Bluetooth clignote rapidement. Puis retirez immédiatement votre doigt du bouton. icône Bluetooth affichée en haut à gauche de l’écran du lecteur
  3. Sur votre appareil mobile, ouvrez l’application bêta Solution de vente Square (l’application avec les rayures bleues) et touchez : Trois lignes horizontales
  4. Touchez Paramètres > Lecteurs de cartes > Connecter un lecteur Miura M010.
  5. Touchez Associer. Sélectionnez votre lecteur lorsqu’il apparaît dans la liste.
    Remarque : Le voyant du bouton Bluetooth clignote rapidement pendant l‘association. S’il ne clignote pas rapidement, revenez à l’étape 2.
  6. Surveillez le lecteur Miura. Appuyez rapidement sur la coche verte en bas à droite du clavier du lecteur quand vous y êtes invité.
    Remarque : Vous avez un temps limité pour appuyer sur le bouton avec la coche verte. Si vous ratez cette étape, le message Échec de l‘association s’affiche dans l’application Square ; touchez OK. Pour réessayer, sortez de l’application et touchez Réglages > Bluetooth. Localisez le lecteur Miura dans la liste. Touchez l’icône i. Touchez Oublier cet appareil et recommencez à l’étape 2 ci-dessus.
  7. Dans l’application Square, touchez Associer et confirmez votre sélection. Une fois l’association effectuée, l’écran du lecteur confirme la réussite de l’association et l’application Square affiche le lecteur de cartes Miura dans Mes lecteurs.
  8. Pour revenir à l’application Solution de vente Square et commencer à accepter des paiements, touchez : Trois lignes horizontales

Tant que le Bluetooth sera activé sur votre appareil iOS, votre lecteur et votre appareil se reconnecteront automatiquement.

Remarque : Le lecteur ne peut pas se connecter à plusieurs appareils iOS simultanément. Cependant, vous pouvez déconnecter le lecteur d’un appareil iOS et l’associer à un autre.

Accepter des paiements avec le lecteur Miura M010

Le lecteur Miura M010 accepte toutes les cartes françaises et la plupart des cartes internationales à puce, sans contact ou à bande magnétique avec un logo Visa, MasterCard, American Express, Maestro, Visa Electron ou VPay. Ce lecteur accepte également les paiements à travers des appareils sans contact (NFC).

Lorsque vous êtes prêt à accepter un paiement :
1. Ouvrez l’application bêta Square.
2. Sélectionnez les articles à vendre ou saisissez un montant.
3. Touchez Facturer
4. Sélectionnez un des modes de paiement indiqués ci-dessous pour finaliser la transaction.

Cartes et appareils sans contact

  1. Lorsque le lecteur est prêt à accepter un paiement, le premier voyant de paiement sans contact s’allume.
  2. Demandez à votre client de passer son appareil ou sa carte sans contact au dessus de l’écran du lecteur.
  3. Lorsque les quatre voyants verts s’allument, le paiement a été accepté.
  4. Saisissez le reçu choisi par le client.

Carte à puce

  1. Insérez la carte à puce (puce en premier et vers le haut) dans la fente en bas du lecteur.
  2. Demandez à votre client de saisir son code confidentiel quand il y est invité et finalisez la transaction dans l’application bêta Solution de vente Square. Pour les cartes internationales sans code confidentiel, les clients peuvent signer dans l’application Square ou sur un ticket de caisse imprimé, si vous avez activé cette fonctionnalité.
  3. Lorsqu’il y est invité, votre client doit retirer sa carte.

Insérez la carte à puce dans la fente en bas du lecteur et laissez-la dedans.

Cartes magnétiques

Pour les cartes internationales sans puce, glissez la carte dans la fente en haut du lecteur, l’avant de la carte vers vous.

Glissez la carte magnétique dans la fente en haut du lecteur.