Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Glossaire Square

Vous trouverez ci-dessous les définitions des termes qui peuvent être utiles lors de l’utilisation de Square. 

Termes généraux relatifs à Square

Conditions Définition
Ajustement de compte Fonds débités ou crédités sur votre compte Square. Les ajustements de comptes sont affichés dans la section Transaction de votre Tableau de bord Square en ligne et dans votre feuille de calcul Transactions.
Période de rétrofacturation Nombre de jours calendaires au cours desquels le titulaire de la carte ou son émetteur a le droit de contester la transaction auprès de l’acquéreur.
Heure de clôture Heure à laquelle vos paiements sont regroupés dans un virement quotidien. Modifiez votre heure de clôture pour recevoir un seul virement pour chaque journée d’activité complète si votre entreprise est toujours ouverte après minuit.
Transaction saisie manuellement Action de saisir manuellement les informations de paiement relatives aux transactions pendant lesquelles la carte n’est pas présente (commandes par téléphone ou sur Internet). Lorsque vous saisissez un paiement manuellement, vous devez saisir le numéro de la carte, sa date d’expiration, son code CVV et son code postal de facturation. Toutes ces informations sont nécessaires au traitement d’un paiement saisi manuellement.
Compte bancaire non-transactionnel Un compte bancaire est considéré comme non-transactionnel si Square peut uniquement y créditer des fonds et non en prélever. Square requiert un compte bancaire transactionnel en cas de remboursements ou de rétrofacturations.
Compte bancaire transactionnel Compte bancaire sur lequel des fonds peuvent être crédités et prélevés. Cela permet à Square d’établir une communication à deux sens avec votre compte en cas de remboursements ou de rétrofacturations.

Termes et définitions relatifs aux analyses

Consultez la liste des termes relatifs aux analyses ci-dessous pour vous aider à mieux comprendre vos sales reports with Square.

Conditions Définition
Ventes brutes Ventes globales de produits sur une période, y compris les options. Ce montant n’est pas ajusté pour les remboursements ou les remises, et n’inclut pas la TVA ni les pourboires encaissés sur une vente.
Remboursements Montant du produit remboursé sur une période donnée. Il exclut les remboursements partiels.
Remises Déductions appliquées au moment de la vente. Les remises sont calculées avant l’application de la TVA et peuvent être appliquées en tant que pourcentage ou montant en livres sterling de la totalité de la vente ou d’un article spécifique.
Ventes nettes Montant de ventes brutes, moins les remises et les remboursements. Les ventes nettes correspondent au total des ventes de produits sur une période donnée, après déduction des remises et des remboursements.
Taxes/TVA Montants de la taxe appliquées au moment de la vente. La taxe est calculée par transaction. Consultez la taxe spécifique appliquée à chaque vente dans Transactions sur votre tableau de bord en ligne. Vous pouvez avoir plusieurs taxes pour votre entreprise que vous activez/désactivez selon vos besoins. Si vous utilisez plusieurs taux d’imposition pour une seule vente, les « ventes imposables » et la taxe « totale » encaissée sur votre déclaration de revenus peuvent ne pas correspondre.
Pourboires Pourboire ajouté à la transaction par carte par vos clients. Cela exclut les pourboires en espèces, car ils ne sont pas enregistrés dans l’application Square. Consultez le pourboire spécifique appliqué à chaque paiement par carte dans la Liste des transactions.
Arrondissement de paiements en espèces Ajustements appliqués selon le système d’arrondis suédois. S’applique dans les pays où l’émission de pièces à faible valeur n’a plus lieu. L’arrondissement s’applique à l’ensemble de la facture (et non à chaque article pris séparément), après remises, taxes et pourboires.
Total encaissé Montant total remis par le client. Ce montant inclut les ventes nettes sur une période donnée, ainsi que les taxes, les pourboires et autres ajustements liés à l’arrondissement de paiements en espèces.
Ventes totales moyennes Les ventes totales (ventes nettes + taxe + pourboires + ventes de cartes cadeaux + remboursements par montant) divisées par le nombre de ventes.
Frais Total des frais de traitement Square sur une période donnée. Les frais seront déduits de votre prochain dépôt.
Factures de frais Facture pour les frais payés à Square au cours d’un mois donné.
Total net Montant total recueilli, moins les frais. Le total net reflète le montant recueilli par l’intermédiaire de vos opérations, après déduction des frais de Square.

Termes relatifs aux clients

La page d’accueil du votre Tableau de bord Square en ligne fournit des données sur les habitudes de consommation de vos clients. Consultez le tableau ci-dessous pour les termes relatifs aux clients sur cette page.

Conditions Définition
Vos clients Le nombre de clients ayant effectué un achat chez vous en utilisant une carte de paiement au cours d’une période donnée. Les achats en espèces et autres modes de paiement sont entièrement exclus.
Clients existants Les clients existants sont des clients qui, au cours d’une période donnée, ont effectué un achat chez vous en utilisant la même carte de paiement qu’auparavant. Les achats en espèces ou par d’autres modes de paiement sont entièrement exclus.
Nouveaux clients Les nouveaux clients sont des acheteurs qui, au cours d’une période donnée, n’ont jamais effectué d’achat chez vous en utilisant cette carte bancaire spécifique. Les achats en espèces et autres modes de paiement sont entièrement exclus.
Dépenses de clients Total moyen encaissé pour tous les paiements par carte par visite de client. Le total encaissé comprend la TVA et les pourboires encaissés. Les transactions sans vente (transactions de 0 € enregistrées lors de l’ouverture du tiroir-caisse) et les transactions en espèces et autres modes de paiement ne sont pas incluses dans ce calcul.
Visites de clients Nombre moyen de visites par client au cours d’une période donnée. Ce chiffre est basé sur l’utilisation récurrente d’une seule et même carte de paiement.
Fréquence de visite des clients Fréquence à laquelle vos clients vous ont rendu visite ces 30 derniers jours et montant qu’ils ont dépensé par mois. L’augmentation du nombre de visites mensuelles au fil du temps est un indicateur de fidélisation et de valeur des clients. Ces valeurs sont basées sur les clients qui ont réglé par carte.
Récence des visites La récence des clients fait référence au nombre total de clients qui ont visité le site au cours d’une période donnée, ainsi que la valeur en pourcentage de ce nombre par rapport au nombre total de clients dans votre répertoire.
Filtres par canal Les filtres par canal vous permettent de segmenter votre clientèle selon les canaux empruntés, tels que la vente en magasin, la vente en ligne, les applications tierces, les abonnements, les factures et plus encore.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?