Les codes confidentiels permettent à vos employés de se connecter à l’application Square sans adresse email ni mot de passe sur tout appareil associé à votre point de vente. Une fois connectés, vos employés peuvent accepter les paiements, qui apparaîtront sur leur rapport de vente spécifique.

Si vous avez plusieurs employés qui se connectent à l’application Square depuis un même appareil, vous devriez penser à vous abonner à la Gestion des employés. En adoptant la Gestion des employés, vous disposerez d’une gamme d’options sur l’application de l’accès par code confidentiel dans la section Paramètres > Gestion des employés de l’application Square :

  • Autorisations d’accès par code confidentiel actuelles : ce paramètre maintient les autorisations d’accès par code confidentiel existantes. 
  • Autorisations d’accès des invités : ce paramètre permet à tout utilisateur de l’application Square d’accepter des paiements sans code confidentiel, mais nécessite un code confidentiel pour les actions limitées qui sont définies dans votre Tableau de bord Square.
  • Autorisations de la Solution de vente pour les employés : ce paramètre nécessite en permanence un code confidentiel d’employé. Si vous sélectionnez cette autorisation, vous devrez choisir si les sessions d’application expirent automatiquement et quand.

Créer un nouveau code confidentiel d’employé pour la Solution de vente

  1. Cliquez sur le nom de l’employé dans la Liste des employés.
  2. Cliquez sur Assigner un nouveau code confidentiel.

Remarque : veillez à noter ce code confidentiel dans vos dossiers et à le communiquer à votre employé. Les codes confidentiels sont uniques et chacun est affecté à un seul employé. C’est ce qui leur permettra d’accéder à l’application Square sur tout appareil associé à votre point de vente au moyen d’un code d’appareil.

Se connecter / Se déconnecter avec un code confidentiel d’employé pour la Solution de vente

  1. Dans l’application Square, connectez-vous en saisissant votre code confidentiel de l’aide du pavé numérique.
  2. Lorsque vous êtes connecté, vos initiales apparaissent en bas à droite.
  3. Pour vous déconnecter, touchez vos initiales.

Lorsque vos employés utilisent des codes confidentiels, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle ils peuvent rester inactifs avant d’être déconnectés. Pour ce faire, accédez à Gestion des employés dans les paramètres de l’application Square. Touchez Autorisations des employés dans la Solution de vente et sélectionnez l’option de déconnexion souhaitée.

Désactiver les codes confidentiels d’employés dans la Solution de vente

Une fois que la Gestion des employés est activée dans votre application Solution de vente, vous avez la possibilité de la désactiver à tout moment.

  1. Touchez l’icône suivante dans la barre de navigation : Three Horizontal Lines
  2. Touchez Paramètres > Gestion des employés.
  3. Désactivez Autoriser l’accès employé par code confidentiel.

Activer l’accès à la Solution de vente en tant qu’invité

Avec l’Accès à la Solution de vente en tant qu’invité, toute personne peut accepter des paiements en étant connectée à votre compte sans avoir besoin d’un code confidentiel. Pour définir les autorisations des personnes acceptant des paiements en tant qu’invités :

  1. Accédez à la section Autorisations dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez Modifier l’accès à la Solution de vente en tant qu’invité > sélectionnez les autorisations que vous souhaitez accorder aux invités. Si une personne acceptant des paiements en tant qu’invité tente d’accéder à une section que vous n’avez pas sélectionné, elle devra saisir le code confidentiel d’un responsable pour continuer.
  3. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Une fois que vous avez activé l’accès à la Solution de vente en tant qu’invité, votre compte sera automatiquement en Mode invité lorsque vous vous connecterez. Vous devrez saisir un code confidentiel pour accéder aux sections limitées.