Retourner à la page d’accueil

Fixer des objectifs de dons avec les liens de passage en caisse Square

Les Liens de paiement Square sont très utiles pour inciter vos clients, donateurs et mécènes les plus fidèles à manifester leur soutien à l’égard de votre entreprise. Maximisez vos dons cette année en fixant des objectifs ou des échéances associés aux liens de passage en caisse Square.

Lorsque vous créez un lien de passage en caisse pour votre entreprise, vous pouvez définir les paramètres suivants à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  • Un objectif de dons.

  • Une date limite ou une période pour l’atteinte de cet objectif afin de stimuler l’appel aux dons (par exemple, « Encore 18 jours pour atteindre notre objectif »).

Créer des liens pour les dons

Pour démarrer :

  1. Accédez à la page d’accueil du Tableau de bord Square en ligne et sélectionnez Passage en caisse en ligne.

  2. Cliquez sur Créer un lien de passage en caisse.

  3. À côté de Objectif du lien, choisissez Accepter les dons.

  4. Indiquez un nom pour votre lien. Celui-ci sera visible par le client.

  5. Ajoutez une image en sélectionnant Ajouter une image > Télécharger. Sélectionnez une image dans vos fichiers ou dans votre catalogue d’articles existant. Remarque : Si vous ajoutez une nouvelle image à un article de votre catalogue qui en comporte déjà une, la nouvelle image remplacera automatiquement l’image précédente. Il est également possible de modifier l’image en ajustant le zoom.

  6. Ajoutez une description. La description de chaque lien de passage en caisse comporte une limite de 400 caractères.

  7. Sélectionnez Fixer un objectif de dons pour indiquer à vos donateurs le montant que vous souhaitez collecter. Vous pouvez également définir une Date de fin pour cet objectif.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

  9. Sélectionnez Copier et partagez le lien partout où vous voulez.

Tous les dons reçus relativement à cet objectif s’afficheront automatiquement sur le lien de paiement qu’utiliseront vos donateurs. Lorsqu’une personne aura fait un don à votre organisme, elle pourra partager ce lien par Facebook ou X (anciennement Twitter), ce qui vous permettra de maximiser vos dons pendant cette période. 

Si vous avez déjà mis en place des liens de dons, vous pouvez leur ajouter un objectif et une période donnée.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?