Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Domaines

Utiliser un sous-domaine personnalisé pour Vente en ligne Square

Si vous possédez déjà un domaine personnalisé et que vous souhaitez utiliser une adresse Web distincte créée à partir de celui-ci, vous pouvez créer un sous-domaine personnalisé pour votre site Vente en ligne Square. Par exemple, si votre nom de domaine personnalisé est monentreprise.com, alors votre sous-domaine pourrait être quelque chose comme boutique.monentreprise.com.

Domaine hébergé par votre compte Square courant

Si le nom de domaine a été acheté à partir de votre compte Square courant :

  1. Accédez à votre page Aperçu de Vente en ligne Square, puis à Site Web > Paramètres généraux.

  2. Sous Adresse du site, sélectionnez Personnaliser.

  3. Sélectionnez Utiliser un domaine que je possède ailleurs et saisissez le nom de sous-domaine de votre choix (p. ex., boutique.monentreprise.com).

  4. Sélectionnez Vérifier.

  5. Choisissez l’option Connecter..., puis sélectionnez le bouton Connecter.

  6. Notez l’adresse IP de Square qui s’affiche dans la colonne POINTE VERS.

  7. Accédez à votre Éditeur de site Vente en ligne Square et Publier votre site pour voir les changements en direct.

Si vous avez enregistré votre nom de domaine par l’intermédiaire de Vente en ligne Square, vous n’avez rien d’autre à faire. Le nom de domaine est maintenant configuré avec l’adresse IP appropriée et un enregistrement A vous permet de créer facilement des sous-domaines. Votre sous-domaine devrait être activé peu après la publication de votre site Web.

Domaine hébergé par un autre compte Square

Si le nom de domaine a été acheté à partir d’un autre compte Square :

  1. Connectez-vous au compte Vente en ligne Square associé au nom de domaine en question.

  2. Accédez à la section Domaine de votre page Aperçu de Vente en ligne Square.

  3. Sélectionnez le nom de domaine en question.

  4. Sélectionnez Modifier dans la section ENREGISTREMENTS DNS.

  5. Dans l’écran d’édition, cliquez sur +Ajouter un enregistrement pour ajouter une nouvelle ligne en bas.

  6. Choisissez Enregistrement A dans le menu Type.

  7. Dans le champ Hôte, inscrivez le nom du sous-domaine que vous souhaitez utiliser (ne saisissez pas le lien au long). Par exemple, si l’adresse complète de votre sous-domaine est boutique.monentreprise.com, vous devez saisir « boutique » dans le champ.

  8. Dans le champ Pointe vers, collez l’adresse IP obtenue lors des étapes précédentes.

  9. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé, puis Publier le site à partir de l’Éditeur de site Vente en ligne Square .

Domaine hébergé par un tiers

Si votre domaine est enregistré ailleurs, vous devrez vous connecter à ce compte et créer un enregistrement A qui pointe vers l’adresse IP que vous avez notée précédemment. Le processus devrait être similaire aux étapes décrites ci-dessus, mais chaque hébergeur possède ses propres instructions pour créer un sous-domaine. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez vous renseigner auprès de l’équipe d’assistance de l’hébergeur de votre domaine ou consulter ces guides chez certains des hébergeurs les plus populaires :

Remarque : Les modifications des paramètres du domaine peuvent prendre de 24 à 48 heures avant de prendre effet. Si le nouveau sous-domaine ne fonctionne pas immédiatement, accordez un peu plus de temps et vérifiez à nouveau. La plupart des modifications prennent effet dans un délai très court.