Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Questions fréquentes sur les cartes Square

Consultez les réponses aux questions fréquentes au sujet de la Carte Square.

Square Card Pricing

Combien coûte la Carte Square?

Vous pouvez commander gratuitement la Carte Square. Elle ne comporte pas de frais mensuels, de frais de solde minimal, de frais de découvert ni d’autres frais récurrents. Renseignez-vous davantage au sujet de la Carte Square.

Les frais de traitement des paiements de Square sont séparés et s’appliquent toujours.

Comment puis-je obtenir une Carte Square?

Pour commencer à utiliser la Carte Square, vous devez d’abord commander la carte à partir de votre application Square. Pour commander votre carte, consultez la section Solde de votre application Square.

Comment puis-je activer ma Carte Square?

Dès que vous recevez votre Carte Square par la poste, vous pouvez l’activer directement à partir de votre application Solution PDV Square, de votre Tableau de bord Square en ligne ou en numérisant le code QR envoyé avec votre carte à l’aide d’un appareil mobile.

Renseignez-vous davantage sur la façon d’activer votre Carte Square dans notre Centre d’assistance.

Où puis-je utiliser ma Carte Square?

Vous pouvez utiliser les fonds de votre Carte Square partout où les cartes de dépenses d’affaires Mastercard® sont acceptées (y compris en personne, en ligne et aux guichets automatiques).

Vous ne pouvez utiliser que la carte de crédit Mastercard®. Une carte INTERAC ne peut pas être utilisée comme carte Square.

Puis-je utiliser la Carte Square à un guichet automatique?

La Carte Square peut être utilisée à n’importe quel guichet automatique qui accepte les cartes Mastercard®. La limite de retrait maximal à un guichet automatique est de 500 $ CA par jour, 1 000 $ CA par semaine et 2 000 $ CA par mois. Renseignez-vous au sujet des limites de dépenses.

Remarque : Square ne facture pas de frais au guichet automatique, mais des frais de retrait facturés par les fournisseurs de guichets automatiques peuvent s’appliquer.

Puis-je modifier le nom de mon entreprise?

Si vous mettez à jour le nom de votre entreprise avant de commander votre Carte Square, ce nouveau nom figurera sur celle-ci. Si vous avez déjà commandé une Carte Square et devez changer le nom de votre entreprise, vous n’avez qu’à annuler votre carte actuelle et à en commander une nouvelle.

Vous pouvez changer le nom de votre entreprise dans votre application Square en accédant à Paramètres > Compte et en touchant Renseignements de l’entreprise. Sous Renseignements de base, mettez à jour votre nom d’entreprise sans dépasser 26 caractères.

À partir du Tableau de bord de Square en ligne sur un ordinateur, accédez à Compte et paramètres, puis sélectionnez Entreprise > Points de vente. Ensuite, sélectionnez le point de vente associé à votre Carte Square et mettez à jour le nom de votre entreprise sans dépasser 26 caractères.

Remarque : Le fabricant peut imprimer sur la Carte Square un nom d’entreprise comportant un maximum de 26 caractères.

Puis-je modifier le nom figurant sur ma Carte Square?

La Carte Square est émise au nom du titulaire du compte Square. Bien que nous ne soyons pas en mesure de modifier le nom associé à votre compte Square, vous pouvez créer un nouveau compte Square au nom de la personne que vous souhaitez voir figurer sur la Carte Square.

Que se passe-t-il avec les transferts lorsque j’ai une Carte Square?

Dès que vous commandez votre Carte Square, les transferts automatiques vers un compte bancaire associé prennent fin, car vous aurez automatiquement accès à votre carte virtuelle. Vous pourrez effectuer un transfert à tout moment en programmant gratuitement un transfert le jour ouvrable suivant ou un transfert instantané, aux frais habituels.

Pourquoi ma Carte Square a-t-elle été refusée?

Les transactions peuvent être refusées pour plusieurs raisons. Certaines des raisons les plus communes sont les suivantes : fonds insuffisants dans votre Solde Square, plafond de guichet automatique bancaire atteint, paiement pour fraude soupçonnée, Carte Square non activée ou code postal ou CVC de facturation inexact.

Quel est le délai de traitement des autorisations en attente?

Certaines entreprises (par exemple, les stations-service et les hôtels) effectueront une retenue temporaire sur votre carte de paiement pour s’assurer que votre solde Square est suffisant pour couvrir votre achat.

Cette préautorisation a lieu au moment où vous utilisez votre carte et elle apparaît sur votre solde et sur votre rapport de dépenses par carte jusqu’à ce que le commerçant annule la préautorisation. La plupart des autorisations en attente sont annulées dans un délai de 3 jours, mais dans de rares cas ce délai peut aller jusqu’à 14 jours.

Où puis-je voir mon activité sur ma Carte Square?

Vous pouvez consulter l’activité sur votre carte Square à partir de votre tableau de bord Square en ligne à la section Solde et en sélectionnant un emplacement. Ensuite, dans la section Activité récente, sélectionnez Voir toute l’activité.

À partir de l’application Square, touchez Plus > Solde > Voir toute l’activité.

Les soldes reflètent les fonds disponibles sur votre Carte Square ainsi que l’activité récente du traitement des paiements Square, les dépenses par carte, les transferts et tout autre crédit ou débit.

Comment puis-je contester une transaction sur ma Carte Square?

Avant de présenter une demande de réclamation :

  • Vérifiez que le paiement a été enregistré sur votre compte et qu’il n’est pas en attente ou annulé.
  • Certains commerçants (par exemple, les stations-service) effectueront une retenue temporaire sur votre Carte Square pour autoriser votre achat. Celle-ci sera supérieure au montant réel de la transaction, généralement de 75 $ ou de 100 $. Nous désignons ces transactions comme autorisations en attente. Le délai pour l’annulation de ces autorisations en attente peut aller jusqu’à 14 jours.
  • Communiquez avec le commerçant pour tenter de résoudre votre problème. Nous ne pouvons pas donner suite à une réclamation si vous n’avez pas essayé de résoudre le problème directement avec le commerçant.

Si vous remarquez une transaction que vous n’avez pas effectuée ou si vous avez une question sur une transaction de votre historique, vous devrez présenter une demande de réclamation. Découvrez comment présenter une réclamation sur votre Carte Square.

Combien de temps faut-il pour recevoir un remboursement sur ma Carte Square?

Il faut parfois compter jusqu’à 10 jours ouvrables afin que les remboursements soient comptabilisés sur votre compte à compter de la date à laquelle le commerçant effectue le remboursement. Dès que Square reçoit le remboursement, les fonds apparaissent automatiquement sur le solde disponible de votre Carte Square.

Si le crédit ne s’affiche pas sur le solde de votre Carte Square dans les 10 jours ouvrables suivant l’émission du remboursement par le commerçant, veuillez communiquer avec le service d’assistance avec les documents attestant du remboursement effectué par le commerçant.

Quelle est l’adresse de facturation de ma Carte Square et comment puis-je la modifier?

L’adresse de facturation associée à votre Carte Square est l’adresse de domicile que vous avez transmise au moment de votre inscription à un compte Square. Si en revanche on vous a demandé de désigner un code postal de facturation lorsque vous avez commandé une Carte Square, celui que vous avez saisi sera le code postal de facturation de votre Carte Square.

Il est possible de consulter votre code postal de facturation à partir de l’application Solution PDV Square en accédant à Dépôts > Carte Square, puis en touchant Adresse de facturation.

Vous pouvez modifier l’adresse de facturation associée à votre Carte Square à partir de l’onglet Solde de votre Tableau de bord Square en ligne, puis en cliquant sur Carte Square. Cliquez sur Gestion de la carte > Adresse de facturation, puis sélectionnez Modifier l’adresse de facturation. Ensuite, effectuez vos modifications et cliquez sur Enregistrer.

Que se passe-t-il si ma demande de Carte Square est refusée?

Pour déterminer l’admissibilité à la Carte Square, notre partenaire bancaire doit effectuer une vérification. Si les renseignements fournis ne peuvent être vérifiés, vous ne pourrez pas utiliser votre Carte Square, mais vous pourrez toujours profiter des
autres options de transfert de Square.

Comment puis-je désactiver ma Carte Square?

Vous pouvez désactiver votre Carte Square directement à partir de l’application Square. Pour ce faire, touchez les trois lignes horizontales pour ouvrir le menu de l’application et sélectionnez l’onglet Solde > Carte Square. Touchez Obtenir de l’aide pour la carte > J’aimerais annuler ma carte, puis sélectionnez Désactiver la carte. Touchez OK ou Retourner aux dépôts réguliers si vous souhaitez revenir au calendrier des transferts classique de Square, disponibles dès le lendemain.

Vous pouvez ajouter un commentaire à l’écran suivant et touchez Envoyer ou toucher le X dans le coin supérieur gauche pour quitter le menu.

En cas de besoin, vous pouvez commander une nouvelle carte en sélectionnant « J’ai perdu ma carte », « On m’a volé ma carte » ou « Je n’ai jamais reçu ma carte ».

Pourquoi Square m’a-t-il demandé plus de détails sur mes achats par carte?

Square peut parfois bloquer des transactions suspectes afin de protéger votre compte. Dans ce cas, Square communiquera avec vous pour vous demander des renseignements supplémentaires. Nous examinerons ces renseignements et vous répondrons dans un délai de deux jours. Pendant ce temps, il se peut que votre carte soit bloquée et que vous ne puissiez pas effectuer de transactions.

Pourquoi ma Carte Square a-t-elle été bloquée?

Afin d’assurer la sécurité de votre compte Square, notre équipe s’affaire à vérifier toute activité qui paraît suspecte dans le compte. Si nous détectons une activité suspecte, nous vous enverrons une notification par texto au numéro de téléphone enregistré auprès de Square. Lorsque vous recevez ce type de notification par texto, vous devrez
communiquer avec nous dans les meilleurs délais pour procéder à l’examen du compte.

Serai-je informé en cas de transactions suspectes sur mon compte?

Oui. Vous pouvez choisir de recevoir des notifications par texto lorsque certains types de transactions ont lieu sur votre compte. Il s’agit des transactions relatives à des achats internationaux, des achats en l’absence de la carte ou des transactions refusées. La notification contiendra des informations sur la transaction, et vous aurez la possibilité de verrouiller votre carte directement à partir du message texte. Une fois que vous avez consulté les détails de la transaction, vous pouvez déverrouiller votre carte à tout moment.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences de notification ou déverrouiller votre carte à tout moment à partir de la section Solde de votre Tableau de bord Square en ligne ou de l’application Square. Le déverrouillage de votre carte par texto n’est pas offert pour le moment.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?