Accueil>Gérer les paramètres de paiement

Utiliser l’option Signature et pourboire sur les reçus imprimés

Autorisez les clients à signer et à laisser un pourboire sur les reçus d’achats imprimés. Les paiement avec Signature et pourboire doivent être traités dans l’application au cours des 36 heures suivant la transaction.

Remarque : Pour le moment, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de signature et pourboire sur les reçus imprimés avec des paiements sans contact (CCP).

Pour utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous de connecter une imprimante à votre appareil et d’activer l’impression des reçus dans l’application. Découvrez comment connecter une imprimante de reçus à un iPad, un iPhone, ou un appareil Android.

Remarque : L’option Signature et pourboire sur les reçus imprimés ne doit pas être utilisée comme pré-autorisation ni comme vérification des fonds disponibles sur une carte de paiement. 

Activer l’option Signature et pourboire sur les reçus

Une fois votre appareil configuré et connecté à une imprimante de reçus compatible :

  1. Dans la barre de navigation au bas de l’écran, touchez ≡ Plus.

  2. Touchez Paramètres > Passage en caisse > Signature et reçu.

  3. Activez l’option Demander une signature, puis sélectionnez Signature sur les reçus imprimés.

  4. Choisissez le format du reçu : Reçu traditionnel ou pourboire rapide Remarque : Le reçu traditionnel inclut une ligne pour le pourboire, le total et la signature. Les clients peuvent donc laisser un pourboire personnalisé. Pour le Reçu avec pourboire rapide, les clients peuvent choisir parmi trois options de pourboire en cochant simplement une case.

  5. Pour imprimer automatiquement le bordereau d’autorisation du client, activez l’option Imprimer un autre bordereau d’autorisation

  6. Retournez dans Paramètres > Passage en caisse, puis touchez Pourboires et activez l’option Accepter les pourboires

  7. Sélectionnez une des deux options,Montants de pourboire ou pourcentage programmés. Vous pouvez aussi activer l’option Montants personnalisés et les clients pourront saisir un pourboire personnalisé.   

Remarque : Les paramètres Signature et reçu sont spécifiques au compte associé et non à l’appareil. Par exemple, quand vous modifiez des paramètres à partir d’un appareil, les changements s’appliquent à tous les autres appareils connectés sur le même compte.

Régulariser les paiements dans l’application Square

Une fois le paiement avec signature et reçu effectué, vous devez régulariser la transaction et enregistrer le montant final du paiement. Vous disposez de 36 heures pour ajouter un pourboire et régler la transaction. Il y a deux options pour régulariser les paiements :

  • Ajouter les pourboires et régulariser les transactions individuellement

  • Régulariser plusieurs transactions en bloc

Après 36 heures, tous les paiements non régularisés seront automatiquement traités avec un pourboire de 0 $ . Quand un paiement est régularisé, le montant du pourboire ne peut plus être ajusté. Les paiements par signature et pourboire régularisés sont inclus dans votre prochain transfert selon votre calendrier des transferts. Ce sont des paiement finalisés dans l’application et dans l’historique des ventes en ligne, et ils sont inclus dans le fichier CSV des transactions.

Remarque : Si vous utilisez Square pour gérer une équipe, par défaut les membres de l’équipe ne peuvent pas régulariser les paiements qu’ils ont traités. Les membres de l’équipe avec l’autorisation Régulariser toutes les transactions en attente de pourboire peuvent le faire pour tous les paiements. Les pourboires sont attribués au membre de l’équipe qui a traité le paiement.

Régulariser des paiements séparément

  1.  Dans la barre de navigation au bas de l’écran, touchez ≡ Plus.

  2. Touchez Transactions. Les paiements en attente de régularisation ont une icône d’horloge.

  3. Touchez un paiement > entrez le montant du pourboire. Remarque : Si vous utilisez l’option pourboire rapide, sélectionnez les options de pourboire que vous avez activées. Si vous utilisez les pourboires traditionnels, saisissez manuellement le montant du pourboire pour chaque paiement.

  4. Touchez Ajouter > Régulariser le total en $.

Régulariser des paiements en bloc

  1. Dans la barre de navigation au bas de votre écran, touchez Plus > Transactions.

  2. Touchez l’icône de carte de crédit dans le coin supérieur gauche. 

  3. Touchez Pourboire à côté de chaque paiement et saisissez ou sélectionnez le montant du pourboire.

  4. Touchez Régulariser, puis Confirmer.

Afficher en ligne les paiements en attente de pourboire

Pour afficher les paiements en attente de pourboire, accédez à Ventes, puis Transactions  dans le Tableau de bord Square en ligne.  Dans la bannière en haut de la page, le nombre total de paiements non régularisés est affiché. Cliquez sur Afficher les transactions pour afficher toute la liste. Une fois que vous avez ajouté des pourboires et régulariser les paiements, ils sont inclus dans le fichier CSV de Transactions. 

Remarque : Vous pouvez afficher les paiements en attente de pourboire à partir du tableau de bord en ligne, mais les régularisations se font uniquement dans l’application Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?