Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Activez votre compte Square

Pour créer votre compte Square:

  1. Connectez-vous à votre compte Square

  2. Puis cliquez sur ce lien

    https://squareup.com/signup/fr?v=fr-beta

  3. Renseignez vos informations et celle de votre entreprise

En tant que société de services financiers réglementée, Square est tenue de vérifier l'identité de toute personne souhaitant utiliser nos services de paiement. Pour ce faire, nous utilisons un système de vérification s’appuyant sur des documents. Ce système vérifie votre identité grâce à une pièce d'identité avec photo, comme un passeport ou CNI (Carte nationale d'identité) par exemple. 

Nous sommes également tenus par la réglementation de vérifier l'identité de tous les autres propriétaires d'entreprise, actionnaires, administrateurs, partenaires et bénéficiaires effectifs, le cas échéant. Il n'y a aucun moyen d'activer votre compte Square pour accepter les paiements sans que toutes les parties concernées n'effectuent la vérification.

Documents requis pour l’inscription: 

Nous pouvons accepter l'un des types de document suivants.

  • Passeport

  • Carte d'identité nationale UK / EU / EEE

  • Permis de conduire UK / EU / EEE

Remarque: Les employés ajoutés au compte par le titulaire du compte ne seront pas tenus de fournir des informations personnelles supplémentaires, à l'exception de leur nom légal complet.

Comment vérifier vos documents:

Après avoir saisi vos informations personnelles et professionnelles dans le cadre de notre inscription, vous serez dirigé vers le début de notre processus de vérification des documents.

Veuillez noter que nous vous recommandons d'utiliser un smartphone pour effectuer cette étape. Si vous ne possédez pas de smartphone, vous devrez utiliser une tablette ou essayer d'emprunter un smartphone à quelqu'un d'autre. 

Pour commencer le processus de vérification sur votre téléphone , vous pouvez soit scanner le QR code soit entrer votre numéro de téléphone mobile pour recevoir un SMS avec un lien vers la vérification.

Vous devrez télécharger une photo de votre pièce d'identité. Attention, celle-ci doit avoir une photo. Assurez-vous donc d'avoir votre pièce d'identité à proximité. Nous ne pouvons accepter que les pièces d'identité officielles émises par le gouvernement, telles que les documents suivants:

  • Passeport

  • Carte d'identité nationale UK / EU / EEE

  • Permis de conduire UK / EU / EEE

Lors du téléchargement de vos documents et photos pour vérification, vérifiez les points suivants:

  • Assurez-vous que vos images sont claires et visibles, et la page entière de votre document doit être inclue. Si vous téléchargez des images floues, trop éblouissantes ou rognées sur les bords de votre pièce d'identité, notre partenaire de vérification peut avoir des difficultés à vérifier vos documents. Pour de meilleurs résultats, prenez une photo de votre pièce d'identité sur un arrière-plan uni, comme une table transparente ou un mur vierge.

  • Assurez-vous de prendre une nouvelle photo de votre pièce d'identité réelle, et non une capture d'écran ou une photo d'une photo de votre pièce d'identité. La soumission d'une photo d'une image ou d'une capture d'écran nous empêchera de vérifier votre compte.

  • Vous devrez également télécharger un selfie pour vérifier votre identité. Pour de meilleurs résultats, prenez une photo de vous-même directement dans une pièce bien éclairée. Des ombres et un flou excessifs sur votre photo nous empêcheront de faire correspondre avec précision votre photo et votre pièce d'identité.

Vérification de votre identité


Une fois que votre photo et pièce d'identité téléchargées, notre partenaire de vérification procédera au contrôle de vos informations, pendant que vous finalisez le reste de votre inscription Square en suivant les étapes du Guide d’installation sur votre Table de Bord.