Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Questions fréquentes sur Marketing Square

Trouvez les réponses aux questions fréquentes sur Marketing Square.

Questions fréquentes générales

Comment configurer une campagne par e-mail avec Marketing Square ?

La configuration d’une campagne Square Marketing est simple.

  1. Accédez à Marketingà partir de votre tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Créer une campagne > E-mail.
  3. Sous « Choisir une campagne », sélectionnez une campagne unique ou une campagne automatisée. Cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez votre thème, votre marque et votre style, et élaborez le contenu.
  5. Choisissez vos destinataires.
  6. Passer votre campagne en revue et envoyez-la.

Consultez l’article Démarrer avec Marketing Square pour obtenir de plus amples informations.

Qu’est-ce qu’un client abonné ?

Un client abonné est un client qui a consenti de façon explicite à recevoir des e-mails marketing de la part de votre entreprise.

Si vous avez collecté des adresses e-mail de clients par l’intermédiaire de Square à partir de l’envoi de reçus électroniques, Factures, Rendez-vous ou Fidélisation (liste non exhaustive), un client ne peut recevoir les e-mails de campagne Marketing Square que si :

  • vous avez séparément recueilli et enregistré le consentement explicite du client ;
  • vous avez importé manuellement une base de données préexistante de clients ayant consenti à recevoir des e-mails marketing de la part de votre entreprise ou
  • votre client a utilisé l’un des outils de collecte d’informations sur les clients de Square.

Combien coûte Marketing Square ?

Vous pouvez essayer Marketing Square gratuitement pendant 30 jours. Après cette période d’essai, le coût est calculé en fonction du nombre de clients abonnés (les clients que vous avez pu joindre par e-mail) dans votre répertoire de clients. Pour plus d’informations, consultez nos tarifs Marketing Square.

Proposez-vous des modèles d’e-mail gratuits ?

Oui ! Depuis votre tableau de bord Square en ligne, Marketing Square vous propose des modèles d’e-mails gratuits pour :

  • Faire la promotion de cartes cadeaux électroniques
  • Percevoir un paiement ou un don
  • Partager une mise à jour relative au COVID-19
  • Encourager les commandes en ligne

Si vous souhaitez avoir accès à nos modèles d’e-mails Premium, inscrivez-vous à un essai gratuit de Marketing Square pour une période de 30 jours et commencez à envoyer des newsletters, des annonces, des invitations à des événements, des bons de réduction et davantage. À l’issue de la période d’essai gratuit, le coût de l’abonnement sera calculé en fonction du nombre de clients abonnés figurant dans votre répertoire de clients.

J’utilise Vente en ligne Square, puis-je recueillir le consentement de mes clients en matière de marketing via mon site Web ?

Oui ! Sur la page Paiement, vos clients peuvent cocher la case Je désire que cette entreprise utilise les données que j’ai fournies pour m’envoyer des communications à caractère marketing jusqu’à ce que j’annule mon abonnement, ce qui les abonnera automatiquement à votre répertoire clients.

Vos clients peuvent consulter la politique de confidentialité de Square ou vous demander plus d’informations sur vos pratiques en matière de confidentialité.

Remarque: Les coordonnées des clients ne sont visibles par d’autres vendeurs Square que s’il les fournissent directement à d’autres vendeurs au moment du paiement.

Questions fréquentes sur les campagnes existantes

Quels types de campagnes puis-je envoyer ?

Avec Marketing Square, vous pouvez envoyer des campagnes par e-mail et par SMS à vos clients. Vous pouvez opter pour des campagnes uniques, telles que des bons de réduction ou des annonces, ou pour des campagnes automatisées, telles que des messages de bienvenue ou d’anniversaire.

Comment créer et envoyer une campagne ?

Depuis votre tableau de bord Square :

  1. Sélectionnez Marketing et Campagnes.
  2. Cliquez sur Créer Campagne, puis sélectionnez le type de campagne que vous souhaitez envoyer.
  3. Personnalisez votre campagne, puis enregistrez-la pour pouvoir y revenir plus tard ou envoyez-la immédiatement à vos clients.

Puis-je annuler les campagnes Marketing Square ?

Vous pouvez annuler à tout moment les campagnes marketing automatisées et les campagnes éclair incluant un bon de réduction. Les campagnes de mise à jour, d’invitation à un événement et d’annonce de produit ne peuvent pas être annulées.

Pour annuler une campagne :

  1. Accédez à Marketing dans votre tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez la campagne active que vous souhaitez annuler et cliquez sur Annuler.
  3. Indiquez si vous souhaitez continuer à honorer les bons de réduction non utilisés ou les annuler et les invalider.
  4. Cliquez sur Annuler la campagne.

Puis-je dupliquer une campagne ?

Vous pouvez dupliquer une campagne déjà terminée. Pour ce faire :

  1. Accédez à Clients > Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Terminées et sélectionnez la campagne que vous souhaitez dupliquer.
  3. Cliquez sur Dupliquer dans le coin supérieur droit.
  4. Complétez, passez en revue et envoyez ou programmez votre campagne.

Où puis-je rechercher des récompenses à partir de l’adresse e-mail d’un client ?

Si vous ne voyez pas l’option de recherche de récompenses dans l’application Solution PDV Square, assurez-vous d’utiliser la dernière version.

Comment puis-je changer le nom ou l’adresse de l’entreprise dans une campagne ?

Pour votre première campagne, Marketing Square récupère le nom et l’adresse de votre entreprise à partir de vos Paramètres d’entreprise. Vous pouvez mettre à jour le nom de votre entreprise après l’envoi d’une campagne à partir de l’en-tête de la campagne, dans la rubrique Nom de l’entreprise.

Remarque : La modification du nom de l’entreprise à partir des Paramètres de l’entreprise n’affectera pas le contenu affiché dans vos campagnes. Si vous souhaitez modifier l’adresse qui apparaît sur une campagne, mettez-la à jour à partir de la dernière campagne envoyée.

Puis-je personnaliser les destinataires de ma campagne ?

Une fois que vous avez choisi un objectif et un modèle de campagne, vous pouvez facilement personnaliser vos destinataires et sélectionner les clients auxquels vous souhaitez envoyer la campagne. Pour commencer :

  1. Accédez à Clients, puis Marketing dans votre Tableau de bord Square.
  2. Sous « Choisir une campagne », sélectionnez une campagne unique ou une campagne automatisée.
  3. Sélectionnez l’objectif de votre campagne, puis choisissez le modèle que vous souhaitez utiliser. À cette étape, vous pouvez choisir de cibler vos meilleurs clients au moyen de différents groupes programmés. Ces derniers sont des groupes recommandés de clients, tels que ceux qui dépensent le plus, les visiteurs fréquents, les clients actifs et les abonnés fidélisés.
  4. Personnalisez les couleurs, la mise en page, les styles généraux, la taille de la police, la taille des boutons, les styles d’en-tête d’e-mail par défaut et davantage de votre modèle Marketing Square. Cliquez ensuite sur Suivant.
  5. Sélectionnez vos destinataires. Choisissez tous les clients ou sélectionnez un groupe personnalisé de clients. Si vous avez choisi un groupe programmé lors de la sélection de votre objectif de campagne, vous pouvez modifier les destinataires du groupe en cliquant sur Modifier.
  6. Cliquez sur Passer la campagne en revue.

Questions fréquentes sur les paiements

Puis-je ajouter mes bons de réductions Vente en ligne Square à une campagne Marketing ?

Oui ! Vous pouvez utiliser les bons de réductions de votre site Vente en ligne Square dans vos campagnes marketing. Après avoir créé un bon de réduction pour votre site Vente en ligne Square, vous pouvez le partager avec vos clients grâce à Marketing Square.

  1. Accédez à Clients > Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez Offrir un bon de réduction > Concevoir une campagne.
  3. Cliquez sur le code Unique généré automatiquement sur l’image du bon de réduction dans la prévisualisation de la campagne, sur la gauche.
  4. Sélectionnez Utiliser en ligne dans le menu de droite et saisissez le code du bon de réduction Vente en ligne Square que vous avez créé sous Code du bon.
  5. Indiquez le reste des informations de votre bon de réduction, comme vous l’avez fait sur votre site Vente en ligne Square. Remarque : Si vous ne spécifiez pas ces informations de la même manière que lors de la configuration de votre bon d’origine dans Vente en ligne Square, ces modifications ne s’appliqueront pas aux conditions d’utilisation de votre bon. Pour modifier les détails de votre bon, accédez à votre page Aperçu de Vente en ligne Square.
  6. Une fois la configuration de votre campagne de bons terminée, cliquez sur Sélectionner les destinataires dans le coin supérieur droit.
  7. Sélectionnez les destinataires de votre campagne de bons de réduction. Vous pouvez également choisir de partager votre campagne sur Facebook à l’aide de publications gratuites ou d’annonces payantes afin de
    développer votre audience.

: une fois votre campagne lancée, vos clients recevront un e-mail contenant le code de votre bon de réduction Vente en ligne Square, uniquement utilisable en ligne.

  1. Les récompenses doivent être appliquées manuellement à une vente en recherchant l’adresse e-mail de reçu ou le code de récompense à 6 chiffres associés au client. Celui-ci peut retrouver l’adresse e-mail ou le code à 6 chiffres associés à sa récompense dans l’e-mail qu’il a reçu. Il devra vous présenter ces informations lors de son passage en caisse afin que vous puissiez retrouver et appliquer la récompense.
  2. Votre client peut choisir d’associer directement la récompense à la carte de paiement qu’il a utilisée lors de sa dernière visite dans votre établissement. La récompense sera automatiquement appliquée lorsqu’il utilisera la même carte de paiement au cours de sa prochaine visite. Si vous rencontrez des difficultés, demandez au client de vous communiquer son code de récompense à 6 chiffres ou son adresse e-mail afin d’appliquer la récompense manuellement.

: en savoir plus sur l’application des récompenses.

Pourquoi un prélèvement en attente du montant complet de la vente et non du prix de la récompense apparaît-elle sur le relevé de compte de mon client ?

Lorsqu’une récompense est échangée, Square autorise le prélèvement du montant total de la vente sur la carte de paiement avant l’application de la récompense. Certaines banques font apparaître cette opération comme un prélèvement en attente. Il ne s’agit cependant pas d’un vrai prélèvement, mais simplement de la vérification des fonds disponibles de la part de Square. Le montant de la vente réduit apparaîtra sur le compte de votre client dans les prochains jours.

J’ai annulé un paiement auquel une récompense était appliquée. Le client peut-il échanger cette récompense une fois de plus ?

Pas à l’heure actuelle. Les récompenses ne sont plus valides et sont considérés comme utilisées si elles ont été ajoutés à une vente annulée ensuite. Vous pouvez
appliquer une réduction manuellement sur la prochaine vente de votre client.

Puis-je envoyer des bons de réduction si je ne suis pas abonné à Marketing par e-mail ou à Marketing par SMS ?

Oui, avec le générateur de bons à code vanity, vous pouvez créer des bons de réductions pour faire la promotion de vos canaux sociaux actuels sans vous abonner aux campagnes
marketing par e-mail ou par SMS.

Pour démarrer :

  1. Depuis votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Clients > Marketing.
  2. Cliquez sur Bons de réduction > Créer un bon.
  3. Sur l’écran de conception, vous pouvez créer un code personnalisé, choisir un type de bon de réduction et le moment de son application et ajouter une description et une date d’expiration.
  4. Cliquez sur Activer.

: vous pouvez afficher tous les bons de réduction à code vanity que vous avez créés dans le générateur de bons dans votre Tableau de bord Square en ligne en accédant à Marketing et Bons de réduction. Vous pourrez y consulter la durée de l’activation, le total des réductions, le total des coupons utilisés et l’état du bon de réduction à code vanity.

Remarque : Si vous avez créé un bon de réduction depuis le générateur d’e-mails, il ne sera pas affiché dans la liste contenant tous les bons à code vanity créés dans le générateur de bons de réduction.

Pour partager votre code promotionnel sur les réseaux sociaux et ailleurs en ligne :

  1. Depuis votre Tableau de bord Square, accédez à Clients > Marketing > Bons de réduction.
  2. Sélectionnez le bon de réduction et cliquez sur (…) et Prévisualiser.
  3. Cliquez sur Copier le code.

Questions fréquentes sur l’intégration

Pourquoi mes clients qui utilisent Outlook ne peuvent-ils pas voir les images de ma campagne ?

Malheureusement, comme Outlook ne prend pas en charge les mêmes normes de formatage que la plupart des autres clients de messagerie électronique, les images de vos campagnes peuvent ne pas s’afficher correctement chez les clients utilisant leurs services.

La plupart des clients de messagerie électronique courants prennent en charge notre formatage standard. La majorité de vos clients sont donc en mesure de voir les images de votre campagne.