Envoyer des textos « Commande prête » avec Square pour restaurants
Envoyez un texto à vos clients lorsque leur commande est prête avec Square pour restaurants. Vous pouvez saisir le numéro de téléphone du client dans votre Solution PDV pour restaurants et lui envoyer un message texte lorsque son repas est prêt en utilisant le système KDS.
Si vous envoyez un texto à vos clients pour les informer de l’état de leur commande, vous pouvez :
offrir une expérience gastronomique détendue, car votre client sait qu’il ne manquera pas sa commande;
Répondre aux questions urgentes des clients concernant leurs commandes
économiser sur les coûts de personnel sans devoir utiliser de pagettes, sans courir pour livrer la commande à la table du client et sans imprimer un numéro de commande sur un ticket
Remarque : Si vous utilisez Fidélisation Square, le profil Fidélisation du client n’enregistrera pas le numéro de téléphone lorsque votre client saisira un numéro de téléphone pour activer la fonction « Envoyer texto quand la commande est prête ».
Avant de commencer
Vous aurez besoin de ce qui suit :
Un abonnement actif à Square pour restaurants Plus et un appareil d’expédition Square KDS (Square KDS est inclus dans l’abonnement Square pour restaurants Plus ou comme abonnement à KDS autonome).
Surveillez les mises à jour de l’application Square pour restaurants sur iPad et assurez-vous que votre logiciel Square Register/Square Terminal est à jour.
Activer les paramètre KDS
Connectez-vous à votre Tableau de bord Square et sélectionnez Appareils > Systèmes d’affichage en cuisine pour vous assurer que votre appareil KDS est configuré comme Expéditeur et non comme Préparateur. Cette fonctionnalité est uniquement prise en charge en mode Expéditeur.
Ensuite, sélectionnez Paramètres de la commande > sélectionnez le point de vente et ACTIVEZ Envoyer automatiquement des mises à jour concernant la commande.
Cliquez sur Enregistrer.
Activer les paramètres de la Solution PDV
Connectez-vous à partir de votre Tableau de bord Square et sélectionnez Appareils > Appareils PDV > Sélectionner un appareil.
Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la section Aviser lorsque prêt et ACTIVEZ l’option Recueillir le numéro de téléphone après le paiement pour être toujours invité à recueillir le numéro de téléphone d’un client après qu’il a appuyé sur le bouton de paiement.
Cliquez sur Enregistrer.
Ajouter la vignette « Aviser lorsque prêt »à la grille d’articles PDV
Créez une vignette de fonctionnalité dans l’application Restaurants pour plus de souplesse au moment du passage en caisse. Pour activer le paramètre de la vignette Aviser le client :
Dans la Solution PDV Restaurants, accédez à Menus > Modifier la disposition de la Solution PDV.
Créez une nouvelle vignette(+) et sélectionnez Fonctionnalité > Aviser lorsque prêt > Ajouter.
Touchez Enregistrer.
Si vous ne voyez pas le nouvel écran permettant de recueillir le numéro de téléphone du client ou la vignette de fonctionnalité Aviser lorsque prêt (si elle a été créée), assurez-vous que votre application ou votre appareil est à jour avec la version logicielle la plus récente.
Remarque : Les employés peuvent accéder à la vignette Aviser lorsque prêt dans la Solution PDV, même s’ils n’ont pas l’autorisation d’ajouter un client à une vente (par le biais de Fidélisation Square.)
Répondre aux demandes de renseignements
Messages Square peut vous aider à créer un canal unique pour toutes vos communications avec les clients. Vous pouvez envoyer et répondre à des messages par texto ou par courriel et répondre à toute rétroaction ou réponse à des reçus. Apprenez-en davantage sur getting started with Square Messages.
Pour accéder à Messages Square à partir de l’application PDV Square pour restaurants :
Dans la barre de navigation, touchez ≡ Plus.
Appuyez sur Messages pour voir les demandes en attente des clients.
Remarque : Messages Square n’est destiné qu’à l’envoi de textes transactionnels individuels aux convives. Il n’est pas destiné aux campagnes de marketing par textos. En savoir plus sur Square terms.
FAQ
Malheureusement, pas pour le moment. Vous pouvez uniquement retiré un client de la vente, mais cela ne supprimera pas les coordonnées associées à la commande.
Non. Cette fonction ne prend en charge que les commandes saisies à l’aide de la Solution PDV pour restaurants, quels que soient l’option de restauration, l’état de traitement ou la catégorie des articles commandés.