Retourner à la page d’accueil

Afterpay et Square

Afterpay est une option de paiement « acheter maintenant, payer plus tard » qui permet aux clients de payer leurs achats en ligne en quatre versements sans intérêt. Les commerçants sont payés en totalité, et ce, sans aucun délai. Si vous êtes admissible à l’utilisation d’Afterpay sur votre compte Square, vous pouvez traiter les paiements Afterpay :

Vente en ligne Square

Votre site Web Vente en ligne Square sera automatiquement activé pour les transactions Afterpay comprises entre 1 et 2 000 $. Accepter Afterpay vous permettra de stimuler les ventes en ligne, d’augmenter la valeur du panier moyen et d’attirer de nouveaux clients. Aucune intégration supplémentaire n’est requise.

Passage en caisse en ligne Square

Vous pouvez créer des liens de paiement avec Passage en caisse en ligne Square, permettant aux clients de sélectionner Afterpay comme mode de paiement pour les transactions comprises entre 1 et 2 000 $.

Factures

Grâce à Factures Square, vous pouvez permettre l’utilisation d’Afterpay lors de l’envoi de factures et d’estimations numériques à partir de votre Tableau de bord Square en ligne, de l’application PDV Square ou de l’application Factures Square.

Renseignez-vous davantage sur l’envoi de Factures Square en ligne.

Terminal virtuel

Avec le Terminal virtuel, vous pouvez envoyer des liens de paiement directement à vos clients par message texte. Ces derniers peuvent ensuite ouvrir le lien pour effectuer le paiement à l’aide d’Afterpay.

Découvrez comment envoyer un lien de paiement avec le Terminal virtuel.

Remarque : Le paiement en personne par Afterpay n’est pas encore offert au Canada.

Fonctionnalités

  • Donnez à vos clients une plus grande souplesse lors du passage en caisse et voyez vos ventes en ligne se multiplier.

  • Les clients utilisant Afterpay dépensent 40 % plus d’argent par transaction et font des achats 50 % plus souvent que les clients traditionnels.

  • Afterpay stimule l’activité des commerçants en envoyant chaque jour plus d’un million de recommandations dans le monde.

Tarification

L’activation d’Afterpay avec Square est gratuite, il n’y a pas de frais mensuels ni de frais de démarrage. Les frais de traitement par commande effectuée avec Afterpay sont de 6 % + 0,30 $ avec tous les produits Square qui l’acceptent.

  • Les commerçants Square qui utilisent Afterpay reçoivent le montant total au moment de l’achat, moins des frais de traitement sur le total de la commande.

  • Vous ne payez que lorsque vous effectuez une vente, il n’y a pas de frais de traitement facturés sur les versements restants ou si votre client effectue un paiement en retard.

  • Les taux d’Afterpay sont fixes et ne varient pas en fonction du type d’abonnement, du matériel ou de la tarification personnalisée.

Admissibilité

L’admissibilité à l’utilisation en ligne d’Afterpay dépend de nombreux facteurs, notamment de la structure de votre entreprise et de ce que vous vendez. L’admissibilité dépend, entre autres, de ce qui suit :

  • les commerçants doivent appartenir à une catégorie de commerçants approuvée;

  • les commerçants doivent être établis au Canada;

  • les commerçants ne peuvent pas avoir plusieurs numéros d’identification fiscale (NIF);

  • les commerçants ne peuvent pas vendre des biens ou des services numériques restreints.

  • Les commandes transfrontalières ne sont pas prises en charge pour le moment.

Nous nous efforcerons d’étendre l’offre d’Afterpay au fil du temps afin de donner à davantage de commerçants la possibilité de l’activer sur leurs sites. Consultez notre Conditions d’utilisation d’Afterpay pour plus d’informations sur l’admissibilité, les catégories de commerçants et plus encore.

Activer ou désactiver Afterpay

Vous pouvez activer ou désactiver Afterpay directement à partir de votre application ou de l’onglet Modes de paiement de votre Tableau de bord Square en ligne.

Tableau de bord Square

  1. Accédez à Compte et paramètres à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Renseignements sur l’entreprise > Modes de paiement.
  3. À côté du mode de paiement Afterpay, cliquez sur ••• et ensuite Modifier les paramètres.
  4. Activez ou désactivez le paramètre En ligne.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Important à noter

  • Lorsqu’elle est activée, l’option En ligne signifie que vous pouvez proposer Afterpay aux clients sur vos liens Passage en caisse en ligne Square. Si elle est désactivée, les clients ne peuvent pas utiliser Afterpay lors du passage en caisse.

  • Le paramètre pour les paiements en ligne avec Afterpay est global et s’applique à tous les produits Square qui peuvent également accepter les paiements Afterpay en ligne. Cela inclut d’autres plateformes en ligne comme Vente en ligne Square et Terminal virtuel. Pour l’instant, il n’est pas possible de désactiver Afterpay uniquement pour les liens Passage en caisse en ligne Square.

Questions fréquentes sur Afterpay et Square

Lisez les articles suivants pour en savoir plus sur l’acceptation d’Afterpay :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?