Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Traitement des commandes en ligne

Additions ouvertes pour les commandes en libre-service avec Vente en ligne Square

Les Commandes en libre-service par le biais de Vente en ligne Square offrent une expérience de commande en personne sans contact qui augmente la sécurité et l’efficacité de vos opérations. Lorsque les clients commandent, ils peuvent choisir de laisser leur addition ouverte, ce qui leur permet de continuer à commander des articles sur la même addition tout au long de leur visite. Ils devront saisir leurs informations de paiement à l’avance, mais n’auront pas besoin de payer avant la fin de leur repas. Si les additions ouvertes sont désactivées, les clients doivent payer chaque commande passée au fur et à mesure.

Les additions ouvertes offrent certains avantages, par exemple :

  • Expérience client améliorée : Les clients peuvent continuer à commander sur la même addition sans avoir à saisir leurs informations de paiement plusieurs fois. Ils ne verront qu’une seule facturation sur leurs relevés.

  • Augmentez le montant moyen des transactions : Les clients sont plus susceptibles de continuer à commander lorsque tout est si simple. Certains commerçants ont constaté une augmentation de 42 % du montant moyen des achats grâce à cette fonctionnalité.

  • Préservez vos marges : Lorsque les clients continuent à commander sur la même addition au lieu de faire des transactions séparées, vous ne payez les frais de transaction standard qu’une seule fois.

  • Augmentez le montant des pourboires : Avec les additions ouvertes, les clients ferment et laissent un pourboire à la fin de la transaction plutôt qu’avant le traitement de la commande, ce qui augmente leur probabilité de laisser un pourboire plus élevé.

  • Limitez le risque d’additions impayées : Si un client part sans payer, sa carte préautorisée sera automatiquement débitée 2 heures après que le dernier article a été ajouté à l’addition.

Afin de mieux préparer vos opérations de libre-service, consultez meilleures pratiques pour les commandes en libre-service avec Vente en ligne Square pour des conseils utiles.

Activer les additions ouvertes

Après avoir configuré la commande en libre-service, vous pouvez activer les additions ouvertes en suivant ces étapes :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Commandes en libre-service.

  2. Sélectionnez Modifier pour le point de vente concerné.

  3. Activez l’option Activer les additions ouvertes.

Lorsque les clients regroupent tout leur groupe sur une seule commande et maintiennent leur addition ouverte, vous ne payez les frais que pour une seule transaction pour toute la durée de la visite. Cela signifie que les additions ouvertes peuvent contribuer à faciliter le processus de commande, tant pour vous que pour vos clients.

Expérience client

L’exemple suivant illustre le type d’expérience qui est offert à vos clients avec les additions ouvertes pour les commandes en libre-service :

  1. Le client commence par lire votre code QR. Une fois qu’il a sélectionné ses articles et saisi son numéro de carte, il peut choisir de maintenir l’addition ouverte.

  2. Le client reçoit un texto de confirmation de sa commande. À cette étape, sa carte a été préautorisée et la commande peut être imprimée en cuisine ou apparaître sur votre système d’affichage en cuisine.

  3. Si le client laisse l’onglet de son navigateur ou le texto de confirmation ouvert, il peut sélectionner le lien qui y figure pour ajouter des articles à sa commande, ou alors clôturer l’addition et payer. Il peut également lire à nouveau le code QR pour effectuer ces mêmes opérations.

  4. Après une heure, le client reçoit un texto l’invitant à clôturer son addition et à payer.

  5. Au moment de payer, les clients peuvent ajouter un pourboire.

  6. Le client reçoit un message texte de remerciement confirmant que sa commande a été finalisée.

  7. La carte du client est débitée du montant total de la commande et les éventuelles préautorisations en attente disparaîtront d’elles-mêmes.

Remarque : Si votre client ne clôture pas son addition ni n’effectue de paiement 2 heures après sa dernière commande, l’addition sera alors automatiquement clôturée avec le pourboire par défaut et votre client recevra un message texte de confirmation.

Questions fréquentes

Puis-je modifier une addition ouverte dans ma Solution PDV Square?

Il n’est pas possible pour le moment d’ajouter ou de supprimer un article dans une addition ouverte. Si vous devez rembourser un article, vous pouvez le faire après avoir clôturé l’addition, ce qui inclura les remises, le cas échéant. Le ou les articles peuvent alors être remboursés à partir de l’onglet Transactions de votre PDV.

Les clients recevront-ils un rappel les invitant à régler leur addition?

Oui. Chaque fois qu’un client ajoute un article à sa commande, il reçoit un texto de confirmation contenant un lien pour clôturer et régler l’addition.

  • Une heure après que le dernier article a été ajouté à l’addition, votre client reçoit un texto l’invitant à payer.
  • Deux heures après que le dernier article a été ajouté à l’addition, celle-ci sera automatiquement clôturée. Le montant du pourboire par défaut y sera ajouté et le client recevra un texto confirmant que sa carte a été débitée.

Que se passe-t-il si un client part sans payer? Puis-je clôturer l’addition à partir de ma Solution PDV Square?

Il n’est pas possible pour le moment de clôturer des additions à partir de votre système PDV. Les additions ouvertes seront clôturées automatiquement deux heures après que le dernier article y a été ajouté. Vous pouvez également clôturer manuellement les additions à partir de Commandes dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Pour démarrer :

  1. Sur votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Commandes.
  2. Sélectionnez Tous les états > Ouvert.
  3. Choisissez la commande en question et sélectionnez Clôturer.

Pourquoi est-ce que les additions ouvertes n’apparaissent pas dans mes transactions?

Les commandes pour lesquelles les additions ouvertes ont été clôturées apparaîtront dans les transactions une fois que l’addition aura été payée et clôturée. Pour consulter une addition ouverte et les commandes qui y sont associées, accédez au Gestionnaire des commandes de votre Solution PDV.

Comment les pourboires sont-ils attribués pour une addition ouverte?

Comme pour les commandes en ligne, vous pouvez activer l’option des pourboires dans les paramètres de passage en caisse à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, et définir un montant de pourboire par défaut qui est automatiquement calculé et ajouté à la commande. Les clients verront le pourboire comme un article distinct et pourront en modifier le montant avant d’effectuer le paiement. Un récapitulatif des pourboires peut être consulté dans la section Rapports de votre Tableau de bord (par source : « Vente en ligne Square »).

Pourquoi mon client constate-t-il certains débits en attente sur son compte?

Selon les délais de traitement de sa banque, il faut parfois attendre quelques jours ouvrables avant que certaines facturations en attente disparaissent.

Y a-t-il un risque à utiliser les additions ouvertes?

Le risque lié à l’utilisation des additions ouvertes est très faible. Il existe une très faible probabilité que la clôture automatique d’une addition échoue en raison d’une insuffisance de fonds. Dans ce cas, le client sera averti par texto et invité à saisir à nouveau ses informations de paiement pour clôturer son addition.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?