Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Tableau de bord

Démarrer avec Messages Square

Créez un canal unique pour toutes vos communications avec les clients par Messages Square. Grâce à Messages Square, vous pouvez envoyer des messages et répondre aux messages par texto ou par courriel, tels que des rétroactions ou des réponses à des reçus. Square Messages est accessible à partir de votre Tableau de bord Square en ligne et figure sur les applications Square pour appareils iOS et Android suivantes : Rendez-vous Square, Square pour détaillants, Square Point of Sale et Factures Square. Messages Square est également offert avec le matériel Square, notamment avec Square Stand, avec Square Terminal et avec Square Register.

Quels sont certains des avantages de Square Messages?

  • Ne ratez plus jamais une vente : Envoyez des liens de paiement en ligne à vos clients pour des paiements rapides et faciles.

  • Économisez du temps : Répondez aux questions des clients tout en couvrant n’importe quel besoin immédiat de l’entreprise.

  • Expérience client : Les clients s’attendent à une expérience client efficace et personnalisée. Ils veulent se sentir écoutés et compris, même lorsque nous n’avons pas répondu à leurs attentes.

Configurer votre compte

Avant de pouvoir envoyer des messages à vos clients, vous devrez remplir le processus de vérification d’identité requis pour votre compte Square. Ce processus ne doit être effectué qu’une seule fois et les étapes sont indiquées dans votre guide de configuration.
Une fois le processus de vérification de l’identité terminé, vous pourrez accéder aux Messages de plusieurs manières différentes :

  • À partir de la page d’accueil de votre Tableau de bord Square en ligne, repérez l’icône Messages dans la barre du menu et cliquez dessus.

  • Dans la Solution PDV Square et Square pour détaillants :

    • À partir du menu principal, touchez Clients.

    • Touchez plus d’options (...) et Afficher les messages.

  • Dans l’application Rendez-vous, touchez le menu principal et Messages.

Consentir aux messages texte


Lorsque vous démarrez une conversation avec votre client, on vous demandera de confirmer que vous avez bien obtenu son consentement quant à l’envoi d’un message texte à son numéro de téléphone. Aucune mesure ne sera requise de la part de votre client.

Lorsque vous envoyez un message texte incluant du contenu marketing tel qu’un bon de réduction, vous devrez demander le consentement de votre client à recevoir des messages de marketing par texto. Cette mesure est prise afin d’empêcher que vous et vos clients receviez des messages de marketing indésirables. Votre client recevra un message texte lui demandant de confirmer qu’il consent à recevoir des messages de votre part. Une fois qu’il aura confirmé, il recevra un deuxième message texte pour confirmer qu’il souhaite recevoir du contenu marketing.

Envoyer un Message

Pour créer un nouveau message :

  1. Sélectionnez l’icône Messages.
  2. Recherchez un client dans votre répertoire ou sélectionnez Créer un client. Assurez-vous d’inclure son numéro de téléphone en enregistrant le profil du nouveau client.
  3. Saisissez votre message dans la case intitulée Envoyer par message texte ou Envoyer par courriel. Si le numéro de téléphone et l’adresse courriel figurent dans le dossier du client, vous pouvez passer d’un canal à l’autre en touchant les trois points dans le coin supérieur droit de votre conversation.
  4. Touchez la flèche bleue pour envoyer votre message.

Pour consulter vos messages et répondre aux clients :

  1. Sélectionnez une conversation.
  2. Saisissez votre message dans la case intitulée Envoyer par message texte ou Envoyer par courriel. Cette case sera réglée par défaut sur le dernier canal que votre client a utilisé. Si le numéro de téléphone et l’adresse courriel du client figurent dans son dossier, vous pouvez passer d’un canal à l’autre en touchant les trois points dans le coin supérieur droit de votre conversation.
  3. Touchez la flèche bleue pour envoyer votre message.

Envoyer et recevoir des photos

Messages Square permet le partage de photos entre vous et votre client. L’échange d’images peut contribuer à améliorer la communication et à créer une expérience unique et personnalisée.

Pour envoyer et recevoir des photos avec Messages Square, veuillez vous assurer que votre application Solution PDV est mise à jour à la dernière version. Aucune étape de configuration supplémentaire n’est nécessaire.

Pour joindre des photos dans votre conversation texte :

  1. Ouvrez la conversation avec votre client.

  2. Touchez l’icône (+) pour plus d’options.

  3. Choisissez de joindre une photo à partir de votre Album photo ou Caméra.

  4. Joignez jusqu’à quatre photos et Envoyez.

Remarque : La prise en charge des photos n’est disponible qu’avec la messagerie texte SMS iOS pour le moment. La compatibilité avec Android sera bientôt disponible.

Liens de passage en caisse en ligne

Finalisez une vente rapidement et facilement grâce aux liens de paiement de Messages Square. Vous pouvez demander des paiements directement à vos clients par texto ou par courriel en quelques clics seulement. Demandez un paiement unique, créez de nouveaux liens de paiement ou envoyez des liens de paiement existants, tout cela à partir de Messages Square.

Envoyer une demande de paiement

Demandez à votre client un paiement personnalisé pour un montant unique. À partir de la conversation avec votre client dans Messages Square :

  1. Sélectionnez $ pour ouvrir l’écran de demande de paiement.
  2. Choisissez Montant et utilisez le clavier pour saisir le prix de vente total.
  3. Sélectionnez Demander le paiement pour envoyer le lien de paiement à votre client.

Créer et envoyer un nouveau lien de paiement

À partir de la conversation avec votre client dans Messages Square :

  1. Sélectionnez $ pour ouvrir l’écran de demande de paiement.
  2. Choisissez Liens de paiement.
  3. Sélectionnez Créer un nouveau lien.
  4. Choisissez l’objectif de votre lien : Encaisser des paiements, Accepter des dons ou Vendre des articles.
  5. Saisissez les détails de votre lien, comme le nom du lien ou le montant.
  6. Sélectionnez Envoyer.
     Tous les nouveaux liens de paiement que vous créez sont automatiquement enregistrés dans votre liste de liens de paiement pour une utilisation ultérieure.

Envoyer un lien de paiement existant

À partir de la conversation avec votre client dans Messages Square :

  1. Sélectionnez $ pour ouvrir l’écran de demande de paiement.
  2. Choisissez Liens de paiement pour afficher vos liens existants.
  3. Sélectionnez le lien de paiement que vous souhaitez utiliser dans la liste pour envoyer automatiquement le lien à votre client.
    Remarque : Les entreprises ayant plusieurs points de vente ne sont pas en mesure d’envoyer des liens de paiement existants.
    Messages Checkout Link via POS App

Notifications

Pour votre client : Votre client recevra des notifications par message sur le canal le plus récemment utilisé pour recevoir un reçu ou prendre un rendez-vous avec votre entreprise. Au besoin, vous pouvez mettre à jour le numéro de téléphone ou le courriel enregistré au dossier. Apprenez comment gérer votre Répertoire de clients en ligne.

Pour votre entreprise : Messages Square propose deux options de notification pour que vous ne manquiez jamais un message. Les notifications par courriel sont envoyées uniquement à l’adresse courriel du propriétaire lorsqu’un nouveau message est reçu. Les notifications poussées sont envoyées à chaque appareil sur lequel vous êtes connecté, y compris le matériel Square, les appareils iOS et les appareils Android.

Pour ajuster l’un ou l’autre de ces paramètres, accédez à votre Tableau de bord Square et sélectionnez Messages > Paramètres.

Vous pouvez également configurer les employés qui peuvent envoyer et recevoir des messages à partir de votre Team Management permissions sets dans votre Tableau de bord.

Mode Ne pas déranger 

Limitez vos notifications de messages grâce au mode Ne pas déranger. Une fois que vous avez activé le mode Ne pas déranger, vous ne recevrez plus de notifications pour les Messages Square (texto ou courriel) que les clients vous envoient. Désactivez le mode Ne pas déranger lorsque vous êtes prêt à recevoir à nouveau des notifications.

Si les clients vous envoient un message alors que le mode Ne pas déranger est activé, ils recevront une réponse automatique leur indiquant que votre messagerie directe n’est pas active et qu’ils doivent communiquer avec votre entreprise directement. Vous pouvez toujours consulter les réponses des clients lorsque le mode Ne pas déranger est activé par le biais des sections d’Assistant Square dans les Messages.

Remarque : Seuls les propriétaires de l’entreprise et les membres de l’équipe disposant d’autorisations de plein accès peuvent activer le mode Ne pas déranger.

Pour activer le mode Ne pas déranger :

  1. Accéder à votre Tableau de bord Square et cliquez sur l’icône des Messages.

  2. Cliquez sur l’icône de roue dentée pour ouvrir les Paramètres.

  3. Activez Ne pas déranger.

  4. Cliquez sur Confirmer et Enregistrer.

Bloquer un client

Vous pouvez empêcher votre entreprise de recevoir des messages indésirables par le biais de Messages Square en utilisant l’option Bloquer le client. Cette fonction permet d’interrompre la conversation entre vous et un client précis. Le client ne sera pas informé du blocage et votre entreprise ne recevra plus aucun message de sa part jusqu’à ce que vous le débloquiez. Votre client continuera à recevoir les messages du système, tels que les reçus et les rappels de rendez-vous.

Pour bloquer un client :

  1. Sélectionnez une conversation dans la section Messages de votre Tableau de bord Square ou de votre application PDV Square.

  2. Sélectionnez plus d’options ( . . . ) pour ouvrir le menu.

  3. Sélectionnez Bloquer et confirmez.

Répétez les étapes ci-dessus pour débloquer un client.

Dépannage

Si un appareil mobile ou un iPad est utilisé :

En cas de difficultés touchant votre Tableau de Bord Square en ligne, visionnez notre vidéo sur Square Dashboard troubleshooting steps. Notre site Web peut parfois présenter des difficultés en se connectant à votre navigateur.

Vous pourriez voir un message d’erreur vous indiquant pourquoi vous ne pouvez pas envoyer un message texte à un certain client. Par exemple :

  • Les coordonnées de votre client ne figurent pas dans le dossier de Square. Renseignez-vous davantage sur la façon de démarrer avec outils de collecte d’information des clients.

  • Votre client s’est désabonné de Square Messages. Dans ce cas, votre client ne recevra pas de message.

Autorisations des employés avec Square Messages

Square Messages sera accessible seulement aux employés pour qui l’autorisation suivante est activée :

Autoriser l’accès à la consultation et à l’envoi de messages aux clients. Cette autorisation comprend l’accès aux données sur les produits et les clients pour l’envoi de messages.

Remarque : Cette autorisation est activée par défaut pour les rôles Propriétaire et Accès complet uniquement (de la même manière que toutes les autorisations des employés et du personnel). Les rôles Propriétaire ou Accès complet peuvent activer cette autorisation pour tout autre rôle d’employé à partir du Team Permissions settings.

Renseignez-vous davantage au sujet des Team Management permissions sets.

Questions fréquentes

Comment puis-je m’inscrire à Square Messages?

Square Messages est une fonctionnalité entièrement gratuite, mais nous vous demandons de vérifier votre identité pour que vous puissiez envoyer des messages à vos clients par l’intermédiaire de Square. Cette étape fait partie de nos efforts continus pour assurer la sécurité de votre compte et de vos communications. Vous pouvez accéder à ce simple contrôle d’identité dans votre guide de configuration sur votre Tableau de bord Square.
Apprenez-en davantage au sujet des documents requis pour l’inscription.

Puis-je envoyer des bons de réduction à mes clients avec Messages Square?

Vous pouvez ajouter un montant en dollars avec Messages Square dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Pour ce faire :

  1. Accédez au bouton « + » à côté de votre conversation.

  1. Touchez Envoyer un bon de réduction.

Comment un client utilise-t-il Messages Square pour communiquer avec mon entreprise?

Un client peut communiquer avec vous par texto ou par courriel en répondant à un reçu numérique ou à un rappel de rendez-vous.

Puis-je utiliser Messages Square pour envoyer des factures ou des estimations à mes clients?

Oui! Vous pouvez envoyer une facture dans Messages ou accéder à Messages lors de la création d’une facture. Grâce à Factures et Messages Square , vous pouvez envoyer des factures et des estimations à vos clients par texto ou par courriel.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?