Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gérer votre entreprise plus efficacement grâce à des outils personnalisables

Créer une estimation avec plusieurs offres

Factures Square permet d’envoyer une estimation avec plusieurs offres comprenant des groupements d’articles ou de services avec les prix connexes, de sorte que l’acheteur peut choisir l’offre qu’il préfère acheter. Vous pourrez ainsi passer moins de temps à envoyer plusieurs estimations pour le même travail et plus de temps à conclure une vente.

Pour envoyer une estimation avec plusieurs offres :

  1. Accédez à Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Estimations dans le menu latéral, puis sélectionnez Créer une estimation.

  3. Sélectionnez un client à partir de votre Répertoire de clients ou saisissez un nom et une adresse courriel ou un numéro de téléphone. Vous pouvez saisir jusqu’à 9 destinataires.

  4. Ajoutez un Intitulé d’estimation facultatif et modifiez le n° de la facture pour qu’il corresponde à vos dossiers, ainsi qu’un Message ou une Pièce jointe, puis appuyez sur Suivant.

  5. À la page Offres, indiquez le Titre de l’offre, la Description et les Pièces jointes, comme il convient.

  6. Sélectionnez Ajouter un article pour ajouter des articles à partir de votre Catalogue d’articles et sélectionnez Personnaliser si vous devez modifier le prix ou le total des articles. Cliquez sur Ajouter une remise si vous voulez appliquer une remise sur l’offre.

  7. Une fois la création de l’offre terminée, vous pouvez sélectionner Dupliquer pour reproduire l’offre, ou appuyer sur le bouton (+) à côté de Ajouter une offre pour créer une autre offre à ajouter à l’estimation. Remarque : Vous pouvez créer un maximum de neuf offres.

  8. Cliquez sur Suivant pour voir un aperçu de l’estimation et l’envoyer. Indiquez le mode d’envoi, la date d’envoi et la date d’expiration. Vous pouvez également sélectionner Enregistrer comme brouillon si vous souhaitez enregistrer l’estimation sans l’envoyer.

Une fois qu’une estimation avec plusieurs offres est envoyée, elle apparaît sous l’onglet onglet Estimations dans la section Factures de votre tableau de bord. Vous pouvez cliquer sur l’estimation pour en consulter les détails, afficher les offres refusées (le cas échéant), les Modifier ou les Marquer comme acceptées. Si l’acheteur a accepté l’estimation, vous avez la possibilité de la Convertir en facture manuellement.

Remarque : Les estimations comportant plusieurs offres ont une fonctionnalité limitée dans l’application mobile de la Solution PDV de Square. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité n’est pas offerte pour l’application Factures Square. Pour avoir accès à une utilisation complète, vous pouvez utiliser la fonctionnalité à partir de votre Tableau de bord Square.