Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Taxes en ligne

Configurer la taxe de vente avec Vente en ligne Square

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : La responsabilité de conformité fiscale vous incombe. Nous ne garantissons pas l’applicabilité ni l’exactitude de nos outils fiscaux. Si vous avez des questions concernant vos obligations fiscales, vous devriez consulter un conseiller fiscal professionnel.

Pour configurer les taxes dans Vente en ligne Square :

  1. Ouvrez la page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionnez Paramètres partagés et Taxes de vente.

Le montant de la taxe de vente perçue sur un achat est déterminé en appliquant le taux de taxe sur le prix total des articles taxables d’une commande. Vous pouvez de façon facultative inclure la taxe dans le prix de l’article, facturer la taxe sur les frais d’expédition et de livraison, puis utiliser des taux de taxe au niveau des articles sur les commandes pour cueillette, pour livraison et en libre-service.

Remarque : Les paramètres de taxes de votre compte Square ne se synchronisent pas avec Vente en ligne Square. Vous devrez configurer les taxes précises à appliquer sur les achats en ligne à la page Aperçu de Vente en ligne Square.

Ajouter un taux de taxe

Par défaut, les articles ajoutés à votre magasin sont réglés aux paramètres de taxe de vente définis dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Pour définir les taux de taxe pour les commandes de Vente en ligne Square :

  1. Ouvrez la page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionnez Paramètres partagés et Taxes de vente.

  3. Utilisez le bouton Ajouter un taux de taxe pour créer des taux de taxe selon la région.

Articles non taxables

Un article peut être défini comme non taxable dans Vente en ligne Square :

  1. Accédez à la page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionner Articles et Articles du site

  3. Cochez tous les articles que vous voulez exonérer de la taxe de vente, puis cliquez sur Modifier en bloc.

  4. Sélectionnez Supprimer la taxe de vente.

Assurez-vous de n’avoir sélectionné que des articles qui ne sont pas soumis à la taxe de vente. Par exemple, dans certaines provinces et certains territoires, les articles considérés comme des produits de première nécessité ne sont pas taxés. En cas de doute, consultez un conseiller fiscal.

Inclure la taxe dans le prix de l’article

Lorsque la taxe de vente est incluse dans le prix des articles, elle est traitée comme un élément que le propriétaire du magasin devra payer, plutôt que le client. La taxe de vente est affichée sur les reçus, mais n’est pas ajoutée au prix total.

Pour inclure la taxe dans les prix :

  1. Accédez à la page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Accédez à Paramètres partagés et Taxes de vente.

  3. Dans la zone des taxes au niveau de l’article, cochez la case Les taxes sont comprises dans les prix des articles.

Facturer la taxe sur les frais d’expédition ou de livraison

Les règles relatives à la perception de la taxe de vente sur l’expédition et la livraison varient d’une province à l’autre. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est exigé, vous devriez consulter un professionnel.

Pour activer la taxe de vente pour l’expédition ou la livraison :

  1. Ouvrez la page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionnez Paramètres partagés et Taxes de vente.

  3. Dans la zone des taxes au niveau de l’article, cliquez sur les cases pour activer les taxes pour l’expédition et la livraison.

Taxes au niveau de l’article

Vous pouvez utiliser les taux de taxe au niveau des articles dans votre Tableau de bord Square en ligne pour les commandes de cueillette, de livraison et en libre-service. Les commandes d’expédition utilisent les taux de taxe définis dans les paramètres de la page Aperçu de Vente en ligne Square. Pour activer les taxes au niveau des articles :

  1. Ouvrez la page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionner Paramètres partagés et Taxes de vente

  3. Sous Taxes au niveau de la commande, activez les options de taxes au niveau des articles que vous souhaitez utiliser.

  4. Utilisez le bouton Accéder aux taxes sur les articles pour obtenir plus de détails sur les taxes au niveau des articles dans le Tableau de bord Square en ligne.

Les clients qui ont reçu un taux de taxe au niveau de l’article sur une commande à faire livrer ou à ramasser en magasin verront le calcul des taxes s’afficher lors du passage en caisse en fonction du nom de la taxe. Si un client choisit la cueillette en magasin ou la livraison pour un article auquel ne s’applique pas de taxe par article, aucune taxe ne sera appliquée à cet achat. Les articles exonérés de taxe dans Square ne concernent que les commandes pour cueillette, pour livraison ou en libre service dans Vente en ligne Square. Les commandes à expédier sont régies par les taux de taxe fixés dans les paramètres de la page Aperçu de Vente en ligne Square.

Ajouter des points de vente pour les taxes

Si vous êtes situé aux États-Unis et que vous prévoyez utiliser le calculateur de taxes automatique, vous devrez tenir compte de tous les emplacements où votre entreprise est présente. La page de configuration des taxes comprend déjà les emplacements synchronisés avec votre compte Square. Si vous devez entrer une nouvelle adresse :

  1. Ouvrez la page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Accédez à Paramètres partagés et Taxes de vente.

  3. Cliquez sur le bouton Ajouter un point de vente sous « Points de vente pour les taxes ».

  4. Ajoutez les détails de l’adresse et enregistrez une fois terminé.

Suivez les mêmes étapes pour ajouter tout autre emplacement où votre entreprise est présente, y compris tout emplacement à partir d’où vous expédiez. Il est préférable de consulter un fiscaliste si vous avez des questions.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?