Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Articles et catégories

Personnaliser les pages de catégories dans Square en ligne

Chaque article et catégorie que vous ajoutez à votre magasin possède sa propre page qui est générée automatiquement. Vous pouvez personnaliser ces pages dans l’éditeur de site Web pour réorganiser l’ordre des articles et modifier d’autres détails.

ep-sos-cat-pages-list

Dans l’éditeur de site Web, cliquez sur la liste des pages en haut à gauche et faites défiler la liste jusqu’aux pages des catégories. Toutes les catégories que vous avez ajoutées sont répertoriées ici, ainsi que la page « Magasiner tout », qui affiche tous les articles visibles de votre boutique. Cliquez sur « Magasiner tout » ou sur toute autre catégorie pour modifier la page.

Conseil : Vous pouvez utiliser le lien Ajouter une catégorie pour ajouter rapidement une nouvelle catégorie sans quitter l’éditeur de site Web.

Sections de la page des catégories

ep-sos-cat-item-list

La section Liste des articles est l’endroit où tous les articles d’une catégorie sont affichés. Vous ne pouvez pas ajouter d’autres sections ou contenus ici, mais vous pouvez réorganiser les articles et modifier l’apparence de pratiquement chaque partie de la liste d’articles. Cliquez sur la section Liste d’articles pour voir et modifier ces options.

Remarque : Les pages des catégories utilisent les mêmes sections d’en-tête et de pied de page que les autres pages de votre site, donc tout changement que vous apportez ici s’appliquera à l’ensemble de votre site Web.

Ajouter et organiser des articles

ep-cat-pages-prod-list

Cliquez sur le bouton Organiser et ajouter des articles en haut à gauche pour voir la liste des articles inclus dans la catégorie (ou tous les articles, si vous modifiez la page Magasiner tout). Les articles sont énumérés selon l’ordre dans lequel ils apparaissent sur la page. Cliquez sur le menu pour choisir une option de tri parmi les suivantes :

  • Popularité : Triez automatiquement les articles en fonction du nombre d’achats.

  • Nouveauté : Triez automatiquement les articles du plus récent au plus ancien. Utilisez cette option si vous souhaitez que les articles nouvellement ajoutés apparaissent toujours en haut des pages de la catégorie « Magasiner tout » et des autres catégories.

  • Prix : Triez automatiquement les articles par prix. Choisissez une présentation du prix le plus élevé au prix le plus bas ou du prix le plus bas au prix plus élevé.

  • Ordre alphabétique : Triez automatiquement les articles par ordre alphabétique. Choisissez entre A jusqu’à Z ou Z jusqu’à A.

  • Personnalisation : Sélectionnez cette option pour trier manuellement les articles de la manière que vous souhaitez. Faites glisser les articles vers le haut ou vers le bas dans la liste pour modifier leur position.

Le tri des articles est unique à chaque page de la catégorie, de sorte que vous pouvez réorganiser les articles des autres catégories séparément. Par exemple, si vous avez une catégorie En solde, vous pouvez choisir de trier par Prix bas à élevé pour cette page et de trier par Plus récent pour une catégorie Nouveaux arrivages.

Vous pouvez également créer de nouveaux articles et modifier des catégories sans quitter l’éditeur du site. Lorsque vous modifiez la page Magasiner tout, cliquez sur le bouton Ajouter un article pour ouvrir la fenêtre de création d’un article. Saisissez les informations relatives au nouvel article et cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous modifiez une page de catégorie standard, utilisez le bouton Modifier la catégorie pour ajouter et supprimer des produits de la catégorie et modifier d’autres détails.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le symbole < en haut à gauche pour revenir à la liste principale des articles.

Modifier les paramètres de la catégorie

ep-sos-cat-edit-settings

Remarque : Les paramètres de la liste sont globaux, c’est-à-dire qu’ils s’appliquent à toutes les pages de catégorie. Par exemple, si vous changez la couleur d’arrière-plan de votre page « Magasiner tout », toutes vos autres pages de catégorie utiliseront cette couleur d’arrière-plan.

En passant la souris sur les articles de la liste, vous verrez la partie correspondante de la page en surbrillance à droite. Cliquez sur n’importe quel article pour ouvrir les options de modification.

Vous pouvez modifier les paramètres suivants :

Liens des catégories - Activez ou désactivez les liens de navigation des catégories et modifiez le préréglage de la police, la couleur et le formatage. Cliquez sur le bouton pour réorganiser l’ordre des liens, modifier les détails de la catégorie, ajouter de nouvelles catégories et sous-catégories.

Titre - Changez le préréglage de la police, la couleur et le formatage du titre principal. Vous pouvez également désactiver le titre pour qu’il ne s’affiche pas sur la page.

Tri - Activez ou désactivez le menu de tri des articles. Ce menu permet aux clients de modifier le tri des articles lors de la consultation de votre site Web.

Images des articles - Changez le format de l’image, ajoutez ou supprimez une bordure autour de chaque image, et activez ou désactivez le bouton Achat rapide. Vous pouvez également choisir un effet de survol pour les images d’articles. L’effet apparaît lorsque vous passez votre souris sur l’image. Cliquez sur le lien Plus d’infos pour voir chaque effet en action sur des exemples d’images.

Titres des articles - Changez le préréglage de la police, la couleur et le formatage des prix des articles, ou utilisez l’interrupteur à bascule pour les masquer.

Prix des articles - Changez le préréglage de la police, la couleur et le formatage des prix des articles, ou utilisez l’interrupteur à bascule pour les masquer.

Pagination - Ce paramètre s’applique lorsqu’il y a au moins 60 articles dans une catégorie. Vous pouvez choisir un style d’affichage à pagination numérique ou choisir de faire charger automatiquement des articles supplémentaires lorsque les visiteurs font défiler la page.

Style de section - Utilisez les paramètres ici pour modifier le nombre de colonnes et l’espacement entre elles. Les images des articles s’affichent en plus grande dimension lorsque le nombre de colonnes sélectionnées est inférieur, alors expérimentez avec les paramètres pour voir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez également modifier la couleur ou l’image d’arrière-plan ici.

Remarque : Les paramètres d’affichage des colonnes s’appliquent uniquement lorsque vous consultez une page de catégorie à partir d’un ordinateur de bureau ou portable. Sur les appareils mobiles, les articles sont automatiquement agencés pour s’adapter à des écrans de taille réduite.